Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 18:31:52
dans tous morts les quiveristes?
par cyprin
Salut,
Dimanche dernier j'étais à la carpe à la grande canne dans un étang de Vendée riche en carpes sans savoir que j'allais battre mon record...
Comme d'hab, on s'installe en américaine avec mon père, pêche à 10 mètres dans 3m50 de bouillon, amorçage pellet/mais, ligne de 0,75g, nylon de 24 et élastique de 2,1 mm...
Au bout de 15 minutes de pêche, aguichage et zou.....Tendu !!!
Un bon combat mais le poisson décolle encore assez bien du fond, c'est un beau poisson mais pas mon record...Résultat ume miroir de 7KG 100 toute belle !
Ensuite mon père en pique une mais elle finira par décrocher....
Le temps passe... Les heures s'écoulent....sans aucunes activités sur le coup...on essayes pas mal de trucs, rien...
Et puis en soirée, zou c'est repartit !!
Mon père en pique une apparement très lourde qui finira après de longues minutes par casser la ligne en partant au large à cause d'un petit pincement sur le nylon...Quel dommage !
Et puis vient mon tour d'être pendu sur un gros poisson.... Mais là je sens tout de suite que j'ai affaire à gros morceau
C'est lourd, ça tient le fond même en tirant dessus....Plusieurs dizaines de minutes passent et le résultat est le même, c'est à dire un poisson toujours aussi fort qui ne veut absolument pas quitter le fond....Je commençe à faiblir dans mes bras et à croire que la mémère va finir par se décrocher....
Je ne sais même plus si je tire réellement dessus tant je commençe à cramper de mes bras !!
Après un sacré bout de temps, j'arrive enfin à la faire monter...................................épuisette....................C'est bon elle est dedans !!
Par contre en soulevant, on se dit
, elle est énorme !! C'est clair c'est mon record !! Et peut être même le record du plan d'eau prise à la grande canne !!
Quelques secondes plus tard, verdict !! 13kg 500 tout rond au peson
Elle repartira sans trop de difficultés au bout de 15 secondes ( la preuve que la mémère avait encore pas mal de ressource !
)
Désolé, j'ai pas d'autres photos de cette journée
:
jolie prise bravo
ded

bravo pour ton nouveau record
moi aussi je viens de battre le mien
dommage j'etait tout seul pour prendre les photos ,
c'etait pas evident pour bien mettre en valeur les 15 kilos
de ce nouveau record .
encore bravo a toi
Jean-Louis
beau fish
et bcq de spectateurs ...
guido
belle prise.

GUIDOPECHE a écrit:
beau fish
![]()
![]()
et bcq de spectateurs ...
![]()
![]()
![]()
guido
C'est clair t'es la star de l'étang!!
Bien joué superbe fish 
Birn joué et le poisson est vraiment magnifique il a de superbes couleurs et de belles courbes. Beau coup de ligne Félicitation...
bravo a toi joli poisson
Elle est superbe BRAVO!!!!
superbe poisson
un grand bravo
Joli poisson
Bravo!!! pour ce nouveau record
Magic a écrit:
Alors là je suis sur le cul, c'est le même poisson que j'ai pris il y a quinze jours
![]()
mon pseson était cassé je l'ai pesée à 12.250Kg
tu est sur de ta pesée Cédric ?
la photo http://pagesperso-orange.fr/vendee-comp … arpe31.jpg
ha oui bravo !!!
sur l'autre photo elle a l'air d'avoir plus de bide
d'ou la différence de poid pi étre
dans les 2 cas c'est un trés joli fishhhhhhh
krikrof
krikrof59 a écrit:
Magic a écrit:
Alors là je suis sur le cul, c'est le même poisson que j'ai pris il y a quinze jours
![]()
ha oui bravo !!!sur l'autre photo elle a l'air d'avoir plus de bide
![]()
![]()
![]()
dans les 2 cas c'est un trés joli fishhhhhhh![]()
![]()
krikrof
Oué sur comparaison des 2 photos, c'est vrai qu'elles ont des similitudes (surtout au niveau de la queue) mais pour moi c'est pas la même
Ce qui me fait dire ça, c'est la tête et le ventre...et sachant qu'elles ont une semaine d'intervalle...
Je vois réellement une différence de bidon entre les 2, moi je suis sur et certain de ma pesée à 13KG500
Dans ce plan d'eau qui possède de nombreux belles carpes, j'avais remarqué que beaucoup de poisson ont des similitudes surtout au niveau de la queue (mutilation
) mais aussi sur leur robe en général...Elles sont toutes frère et soeur, père et mère, cousin et cousine !!
Donc je pense que c'est pas le même poisson et que la mienne est réellement plus grosse ! 
krikrof59 a écrit:
Magic a écrit:
![]()
ha oui bravo !!!sur l'autre photo elle a l'air d'avoir plus de bide
![]()
![]()
![]()
dans les 2 cas c'est un trés joli fishhhhhhh![]()
![]()
krikrof
Oué sur comparaison des 2 photos, c'est vrai qu'elles ont des similitudes (surtout au niveau de la queue) mais pour moi c'est pas la même
Ce qui me fait dire ça, c'est la tête et le ventre...et sachant qu'elles ont une semaine d'intervalle...
Je vois réellement une différence de bidon entre les 2, moi je suis sur et certain de ma pesée à 13KG500
Dans ce plan d'eau qui possède de nombreuses belles carpes, j'avais remarqué que beaucoup de poissons ont des similitudes surtout au niveau de la queue (mutilation
) mais aussi sur leur robe en général...Elles sont toutes frères et soeurs, pères et mères, cousins et cousines !!
Donc je pense que c'est pas le même poisson et que la mienne est réellement plus grosse ! 
bravo ....a vous deux pour ce fish.
Faut être un peu de mauvaise foi pour pas la reconnaitre cette carpe
Il n'y a aucun doute possible c'est le même poisson ( écaillage, cicatrices et autres marques...)
je dirais même "ya pas photo" 
la caudale et la marque au dessus de la ventrale gauche sont en effet les mêmes...
on dirait bien que c'est la même...
bravo...belle prise..
allez a ++++++
Deux belles photos ! Félicitation à vous deux. C'est vrai qu'en observant les écailles au dessus, bcp de similitudes.
Beh pour moi NON !
La tête n'est pas la même, le ventre de la mienne est plus gros, la caudale est ressemblante certes mais pas identique ! Et en plus le peson (cassé ou pas
) n'indique pas la même chose et cela me semble tout à fait logique
!
Et puis tout mes beaux poissons de ce plan d'eau on étés pris en photos et de nombreux montrent de sérieuses similitudes sans être les mêmes....
Et puis j'ai vu un jour un carpiste là bas qui avait fait 2 carpes, ont aurait cru des jumelles tellement elles avaient les mêmes marques sur la robe et la caudale (pleins de grosse carpes ont les mêmes formes de mutilations sur la queue, mutilation faite par des "faux-carpistes
") Tout est relatif...
Elle a un grain de beauté noir sur l'opercule gauche ^^
J'ai regardé de prés les 2 photos, je suis sur à 99% que c'est le même poisson, pour le poids peu importe
j'ai fait capot cet aprés-midi, ça devaient être journée carpiste, vraiment un joyeux bordel
le plan d'eau quadrillé par 4 pêcheurs du vrai n'importe quoi personne n'a rien pris
on en eu 2 touche => décroché
A+
Magic a écrit:
J'ai regardé de prés les 2 photos, je suis sur à 99% que c'est le même poisson, pour le poids peu importe
![]()
j'ai fait capot cet aprés-midi, ça devaient être journée carpiste, vraiment un joyeux bordel![]()
le plan d'eau quadrillé par 4 pêcheurs du vrai n'importe quoi personne n'a rien prison en eu 2 touche => décroché
![]()
A+
Et bien moi je suis sur à 99% que c'est pas la même !
A cause de la tête, la forme de la queue surtout en partie basse et une tache sur la robe que la mienne n'a pas...
La prochaine fois faudra faire des expertises ADN !!
Sinon oué quel dalle pour toi cette AM, tu en as touché ou pas ?
Il y a des jours ou rien ne marche et pourtant elle sont là parce qu'il y a des masses de bulles
, le lendemain du jour ou t'as fait ta mémère, on y était et on a rien fait...Avec la carpe c'est ça, un jour c'est top, le lendemain c'est la bulle totale...
Ps : On y sera demain...