Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 18:31:52
dans tous morts les quiveristes?
par cyprin

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 25-09-2008 22:46:54

cedpeche
ManiaC
Lieu: vendée85 /loire atlantique44
Site web

Nouveau record perso !!

Salut,
Dimanche dernier j'étais à la carpe à la grande canne dans un étang de Vendée riche en carpes sans savoir que j'allais battre mon record...
Comme d'hab, on s'installe en américaine avec mon père, pêche à 10 mètres dans 3m50 de bouillon, amorçage pellet/mais, ligne de 0,75g, nylon de 24 et élastique de 2,1 mm...
Au bout de 15 minutes de pêche, aguichage et zou.....Tendu !!! w00t
Un bon combat mais le poisson décolle encore assez bien du fond, c'est un beau poisson mais pas mon record...Résultat ume miroir de 7KG 100 toute belle ! original
Ensuite mon père en pique une mais elle finira par décrocher.... crying

Le temps passe... Les heures s'écoulent....sans aucunes activités sur le coup...on essayes pas mal de trucs, rien... sad

Et puis en soirée, zou c'est repartit !! w00t Mon père en pique une apparement très lourde qui finira après de longues minutes par casser la ligne en partant au large à cause d'un petit pincement sur le nylon...Quel dommage ! sad
Et puis vient mon tour d'être pendu sur un gros poisson.... Mais là je sens tout de suite que j'ai affaire à gros morceau wink
C'est lourd, ça tient le fond même en tirant dessus....Plusieurs dizaines de minutes passent et le résultat est le même, c'est à dire un poisson toujours aussi fort qui ne veut absolument pas quitter le fond....Je commençe à faiblir dans mes bras et à croire que la mémère va finir par se décrocher.... crying Je ne sais même plus si je tire réellement dessus tant je commençe à cramper de mes bras !! ohmy
Après un sacré bout de temps, j'arrive enfin à la faire monter...................................épuisette....................C'est bon elle est dedans !! w00t  w00t  w00t
Par contre en soulevant, on se dit ohmy , elle est énorme !! C'est clair c'est mon record !! Et peut être même le record du plan d'eau prise à la grande canne !! w00t
Quelques secondes plus tard, verdict !! 13kg 500 tout rond au peson
w00t

Elle repartira sans trop de difficultés au bout de 15 secondes ( la preuve que la mémère avait encore pas mal de ressource ! cool )

Désolé, j'ai pas d'autres photos de cette journée sad  :

http://img208.imageshack.us/img208/1650/dscf61021mq4.jpg

pratique la canne et moulinet en concours
et la carpe à la grande canne

#2 26-09-2008 00:24:31

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

Re: Nouveau record perso !!

jolie prise bravo  w00t
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img294.imageshack.us/img294/5231/njhjc1.gif

#3 26-09-2008 05:12:39

pecheur28
ManiaC
Lieu: Chateaudun(28)

bravo pour ton nouveau record original
moi aussi je viens de battre le mien
dommage j'etait tout seul pour prendre les photos ,
c'etait pas evident pour bien mettre en valeur les 15 kilos
de ce nouveau record .

encore bravo a toi original

Jean-Louis

humm!!!originaloriginaloriginaloriginaloriginal

la peche encore la peche  toujours la peche me disent t'ils, mais quel kif !!!!!!

#4 26-09-2008 08:45:11

GUIDOPECHE
ManiaC
Lieu: NAMUR- BELGIQUE

beau fish  original  original  original et bcq de spectateurs ...   glare  glare  glare

guido

#5 26-09-2008 09:21:49

ardennes77
ManiaC
Lieu: Torcy

belle prise.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:cOUfycbHFc29JM:http://www.chasseursducentre.fr/Images%2520Site/SanglierVenaison.gif

#6 26-09-2008 12:57:12

jeffaz59
ManiaC
Lieu: Hénin Beaumont

GUIDOPECHE a écrit:

beau fish  original  original  original et bcq de spectateurs ...   glare  glare  glare

guido

C'est clair t'es la star de l'étang!! laugh  laugh
Bien joué superbe fish wink

#7 26-09-2008 15:16:23

Carpo.Sh@q
ManiaC
Lieu: Haveluy

Birn joué et le poisson est vraiment magnifique il a de superbes couleurs et de belles courbes. Beau coup de ligne Félicitation...

Pêcheur un jour, pêcheur pour toujours...

#8 26-09-2008 15:49:02

carpus maximus
ManiaC

bravo a toi joli poisson

#9 26-09-2008 15:53:11

BARBEAU DU 13
ManiaC
Lieu: Eyragues

Elle est superbe BRAVO!!!!

Pêche dans le 13-30 et 84

#10 26-09-2008 16:27:12

feeder7
ManiaC
Lieu: Tournai ; Belgique

superbe poisson

un grand bravo

pêche dans la région de Tournai au quiver,canne fixe,lancer....

#11 26-09-2008 17:30:13

Magic
ManiaC
Site web

Alors là je suis sur le cul, c'est le même poisson que j'ai pris il y a quinze jours  w00t
mon pseson était cassé je l'ai pesée à 12.250Kg
tu est sur de ta pesée Cédric ?
la photo http://pagesperso-orange.fr/vendee-competition/carpe31.jpg

ha oui bravo !!! biggrin

#12 26-09-2008 17:37:36

Goldfisch
ManiaC
Lieu: Fegersheim (67)

Joli poisson  ohmy   

Bravo!!! pour ce nouveau record

Ma devise:Trop honnête pour être poli.

#13 26-09-2008 20:52:01

krikrof59
ManiaC
Lieu: lambersart (coté de lille) 59
Site web

Magic a écrit:

Alors là je suis sur le cul, c'est le même poisson que j'ai pris il y a quinze jours  w00t
la photo http://pagesperso-orange.fr/vendee-comp … arpe31.jpg

ha oui bravo !!! biggrin

sur l'autre photo elle a l'air d'avoir plus de bide  unsure  unsure  d'ou la différence de poid pi étre unsure  unsure

dans les 2 cas c'est un trés joli fishhhhhhh tongue  tongue

krikrof

christophe pêcheur du 59-62
coup, quiver, carnassier
débute la pêche de la carpe au coup
blog: http://krikrof5959.skyrock.com/

#14 26-09-2008 22:59:54

cedpeche
ManiaC
Site web

krikrof59 a écrit:

Magic a écrit:

ha oui bravo !!! biggrin

sur l'autre photo elle a l'air d'avoir plus de bide  unsure  unsure  d'ou la différence de poid pi étre unsure  unsure

krikrof

Oué sur comparaison des 2 photos, c'est vrai qu'elles ont des similitudes (surtout au niveau de la queue) mais pour moi c'est pas la même wink
Ce qui me fait dire ça, c'est la tête et le ventre...et sachant qu'elles ont une semaine d'intervalle...
Je vois réellement une différence de bidon entre les 2, moi je suis sur et certain de ma pesée à 13KG500 original

Dans ce plan d'eau qui possède de nombreux belles carpes, j'avais remarqué que beaucoup de poisson ont des similitudes surtout au niveau de la queue (mutilation crying ) mais aussi sur leur robe en général...Elles sont toutes frère et soeur, père et mère, cousin et cousine !! w00t  laugh

Donc je pense que c'est pas le même poisson et que la mienne est réellement plus grosse ! wink

#15 26-09-2008 23:03:27

cedpeche
ManiaC
Site web

krikrof59 a écrit:

Magic a écrit:

ha oui bravo !!! biggrin

krikrof

Oué sur comparaison des 2 photos, c'est vrai qu'elles ont des similitudes (surtout au niveau de la queue) mais pour moi c'est pas la même wink
Ce qui me fait dire ça, c'est la tête et le ventre...et sachant qu'elles ont une semaine d'intervalle...
Je vois réellement une différence de bidon entre les 2, moi je suis sur et certain de ma pesée à 13KG500 original

Dans ce plan d'eau qui possède de nombreuses belles carpes, j'avais remarqué que beaucoup de poissons ont des similitudes surtout au niveau de la queue (mutilation crying ) mais aussi sur leur robe en général...Elles sont toutes frères et soeurs, pères et mères, cousins et cousines !! w00t  laugh

Donc je pense que c'est pas le même poisson et que la mienne est réellement plus grosse ! wink

#16 27-09-2008 09:39:33

gardonator
ManiaC
Lieu: AMIENS

bravo ....a vous deux pour ce fish. biggrin

Faut être un peu de mauvaise foi pour pas la reconnaitre cette carpe  tongue
Il n'y a aucun doute possible c'est le même poisson ( écaillage, cicatrices et autres marques...)
je dirais même "ya pas photo" w00t

#17 27-09-2008 11:50:39

joel
ManiaC
Lieu: oise

la caudale et la marque au dessus de la ventrale gauche sont en effet les mêmes...
on dirait bien que c'est la même...
bravo...belle prise..
allez a ++++++

#18 27-09-2008 11:55:20

Goup
ManiaC

Deux belles photos ! Félicitation à vous deux. C'est vrai qu'en observant les écailles au dessus, bcp de similitudes.

- Pêche au coup et anglaise en étang et rivière -

#19 27-09-2008 12:10:37

cedpeche
ManiaC
Site web

Beh pour moi NON !
La tête n'est pas la même, le ventre de la mienne est plus gros, la caudale est ressemblante certes mais pas identique ! Et en plus le peson (cassé ou pas glare ) n'indique pas la même chose et cela me semble tout à fait logique original  !

Et puis tout mes beaux poissons de ce plan d'eau on étés pris en photos et de nombreux montrent de sérieuses similitudes sans être les mêmes....
Et puis j'ai vu un jour un carpiste là bas qui avait fait 2 carpes, ont aurait cru des jumelles tellement elles avaient les mêmes marques sur la robe et la caudale (pleins de grosse carpes ont les mêmes formes de mutilations sur la queue, mutilation faite par des "faux-carpistes angry ") Tout est relatif...

#20 27-09-2008 15:48:37

gragra
ManiaC
Lieu: 77

Elle a un grain de beauté noir sur l'opercule gauche ^^

Seine-et-Marne (77).

#21 27-09-2008 18:22:30

Magic
ManiaC
Site web

J'ai regardé de prés les 2 photos, je suis sur à 99% que c'est le même poisson, pour le poids peu importe  wink
j'ai fait capot cet aprés-midi, ça devaient être journée carpiste, vraiment un joyeux bordel  w00t
le plan d'eau quadrillé par 4 pêcheurs du vrai n'importe quoi personne n'a rien pris  cool on en eu 2 touche => décroché  crying
A+

#22 27-09-2008 20:30:22

cedpeche
ManiaC
Site web

Magic a écrit:

J'ai regardé de prés les 2 photos, je suis sur à 99% que c'est le même poisson, pour le poids peu importe  wink
j'ai fait capot cet aprés-midi, ça devaient être journée carpiste, vraiment un joyeux bordel  w00t
le plan d'eau quadrillé par 4 pêcheurs du vrai n'importe quoi personne n'a rien pris  cool on en eu 2 touche => décroché  crying
A+

Et bien moi je suis sur à 99% que c'est pas la même ! tongue 
A cause de la tête, la forme de la queue surtout en partie basse et une tache sur la robe que la mienne n'a pas...
La prochaine fois faudra faire des expertises ADN !! w00t  biggrin  laugh

Sinon oué quel dalle pour toi cette AM, tu en as touché ou pas ?
Il y a des jours ou rien ne marche et pourtant elle sont là parce qu'il y a des masses de bulles angry , le lendemain du jour ou t'as fait ta mémère, on y était et on a rien fait...Avec la carpe c'est ça, un jour c'est top, le lendemain c'est la bulle totale...

Ps : On y sera demain... cool

Pied de page des forums

logo_punbb