Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
salut a tous
voila j'ai un manque dans ma panoplie de feederiste, une canne medium style 3.60 de long pour peche fines en eaux calme a moyenne et longue distance ou courant lent.
j'ai reperé quelques modèles et j'aimerais savoir si certains d'entre vous les ont eu entre les mains et avoir vos retours.
merci de ne pas me dire juste : c'est pourri parce que c'est sensas ou c'est de la balle parce que c'est drennan etc etc ce genre de truc, la querelles de marques ne m'interesse pas du tout.
alors voila :
Drennan stillwater feeder combo
shimano nexave medieum feeder
Garbolino super G feeder D Cox
Fox duo lite avon rod
j'en rajoute une différente dans le concept mais dont j'ai lu bcp de bien sur un magasine anglais :
Milo helios prestige multi feeder.
merci d'avance
attention , on est chez les grands là ! le premier qui parle de la D.......n xxxx , ça va chi.r 
quiverman a écrit:
salut a tous
voila j'ai un manque dans ma panoplie de feederiste, une canne medium style 3.60 de long pour peche fines en eaux calme a moyenne et longue distance ou courant lent.
j'ai reperé quelques modèles et j'aimerais savoir si certains d'entre vous les ont eu entre les mains et avoir vos retours.
merci de ne pas me dire juste : c'est pourri parce que c'est sensas ou c'est de la balle parce que c'est drennan etc etc ce genre de truc, la querelles de marques ne m'interesse pas du tout.
alors voila :
Fox duo lite avon rod
j'en rajoute une différente dans le concept mais dont j'ai lu bcp de bien sur un magasine anglais :
merci d'avance
J'ai la Garbo
en 3,90 les pointes Dreennan vont dessus
canne sympa
slt quiverman
moi j'ai la drennan competition série 7 feeder - 12 feet - ( 3,66 m ). Prix chez nous en Belgique : 120 €
Excellent pour pêche fine - canal rivière à courant lent - fleuve à courant lent ... s'il y en a
Action parabolique
vlà la description - en anglais sorry -
This Drennan Series 7 Competition feeder rod is 12ft long which is the optimum length for a really versatile feeder rod.
It is beautifully balanced and will allow you to fish for anything from Roach to Barbel and Carp.
The rod blank feels quite rigid and stiff but this is only to prevent it bouncing about in the wind and to improve bite detection.
When playing big fish the rod will adopt a lovely progressive curve which acts as a perfect shock absorber which keeps fish losses to a minimum.
This feeder rod can be used with lines from 3lb to 6lb in conjunction with anything from light leger bombs to big feeders.
It is supplied with glass quiver tips of 1.5oz, 2oz and 3oz.
Voici l'avis de bernard sur un autre forum de la DRENNAN STILL WATER :
La Drennan Stillwater Feeder est donnée aux alentours de puissance 50 gr. Ceci dit, à condition d'avoir le poignet souple, elle lance sans problème nettement plus lourd, disons dans les 70 à 80gr.
Ce qu'il y a de bien avec elle ce sont les 4 scions ( 0.75, 1 , 1.5 et 2 oz ) qui te permettent de bien pêcher dans des eaux calmes, étang bien entendu mais aussi rivière lente. Tu as une vraiment très bonne perception des touches avec ces scions si les choisi bien en fonction des conditions de pêche.
En canal une canne beaucoup plus fine suffit largement. Non seulement elle suffit mais surtout elle est beaucoup mieux adaptée pour détecter des petites touches parfois chipoteuses.
Je dirais en canal, un scion de 0.75 oz ou 1 oz grand maxi, et une cage dans les 15 à 20 gr. Après c'est trop raide pour le scion et trop lourd pour la cage.
guido
Ps : tiens moi au courant de ton futur choix
merci a tous les deux c'est un début
pour la drennan, j'avais bien sur lu le descriptif des cannes sur catalogue, celle que tu as guido, est un peu plus puissante que ce que je recherche, mais l'avis de bernard sur la stillwatee me conforte..c'est ce type de canne que je cherche.
adrien : canne sympa ..lol, mais sinon?? bonne lanceuse ?? précise?? , je suppose qu'en 3.60 ca doit de toute facon etre une bonne canne aussi
merci en tout cas ..le top serait d'avoir quelqu'un qui ait eu la milo entre les mains ..elle est vraiment atypique cette canne .
BAP27 a écrit:
attention , on est chez les grands là ! le premier qui parle de la D.......n xxxx , ça va chi.r
sinon !! en beaucoup moins cher, ya le magasin dont j'ai oublié le nom !!! si vous savez !!! ils vendent de tout : des velos, des fringue de sport, du matos de fitness et bien sur, du matos de peche.
merde c'est trop bete !! je me souviens plus du nom !!!
quelqu'un peut m'aider?
Jean jean peut etre ????

cyprin a écrit:
BAP27 a écrit:
sinon !! en beaucoup moins cher, ya le magasin dont j'ai oublié le nom !!! si vous savez !!! ils vendent de tout : des velos, des fringue de sport, du matos de fitness et bien sur, du matos de peche.
quelqu'un peut m'aider?
Jean jean peut etre ????
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La foire fouille ?
Vince a écrit:
cyprin a écrit:
BAP27 a écrit:
quelqu'un peut m'aider?
Jean jean peut etre ????
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La foire fouille ?
" les 3 cuisses " ??????????? ah non mince , c'est pas un magasin , c'est un catalogue ........... s'cusez-moi !
tutututu
décatlon 360........
toujours pas trouver de canne ayant un aussi bon rapport qualité /prix en françe!
et ouep les champions ,il en font pour toute les bourses !
la roulette
ps : dans mon secteur , dés qu' il la reçoive , il sont dévalisé...................
pour de la "daube" dis cite les esprit chagrin , c est pas mal, je trouve !
decoy a écrit:
quiverman a écrit:
salut a tous
alors voila :
Fox duo lite avon rod
merci d'avanceJ'ai la Garbo
en 3,90 les pointes Dreennan vont dessus
![]()
canne sympa
+1 la garbo est bien
ch pekeu a écrit:
tutututu
décatlon 360........![]()
toujours pas trouver de canne ayant un aussi bon rapport qualité /prix en françe!
et ouep les champions ,il en font pour toute les bourses !![]()
!
+1
Ba oui, tout est dit
J'en suis à plusieurs cannes de cette enseigne, 2 swing, une pro-quiver, 2 exaltys et la feeder 360 et jamais déçu. En plus, je n'ai pas honte de pécher avec
pourtant j'ai aussi du shimano et sensas
quiverman a écrit:
merci a tous les deux c'est un début
adrien : canne sympa ..lol, mais sinon?? bonne lanceuse ?? précise?? , je suppose qu'en 3.60 ca doit de toute facon etre une bonne canne aussi
.
C'est une canne action de pointe progressive ,pas une nouille
bonne lanceuse mais moins qu'une MR3
Je l'utilise en seine quand il faut mettre fin en bas
en carpodrome sur des poissons jusqu'a 4000
et loing en etang 
Salut
J'ai la Garbo SuperG D Cox en 3.6m 20/75, je pense que c'est l'outil qu'il te faut. C'est souple pour pêcher en finesse, ça lance bien, mais il ne faut pas vouloir atteindre de record. Sur un beau poisson (carpe 4000), ça te laisse de grosses chance de le sortir sur un petit nylon. Je la réserverai pour les eaux avec peu ou sans courant.
Comme Decoy, j'ai aussi la 3.90m 50/150 c'est beaucoup plus raide, avec ça tu peux lancer très loin. Mais tu ne pourra pas trop descendre en finesse de bas de ligne. Pas de problème pour pêcher en courant ou au method.
Content d'avoir pu t'aider
Tchô
je me suis renseigné sur différents sites, et voici ce que j ai réuni sur la milo hélios prestige : à préciser que c est une nouveauté de cette année, donc difficile d'avoir énormément d'infos dessus
présentation sur le site milo:
Spécialement conçue pour la pêche en posée en carbone très haut module, cette exceptionnelle canne permet d’avoir “quatre cannes en une“, grâce à deux talons sérigraphés de respectivement 10 ft et 12 ft de longueur, plus un brin intermédiaire qui peut être monté entre l’élément central et chaque talon pour porter la longueur de la canne respectivement à 3,30 et 3,90 mètres.
Pour obtenir les longueurs de 3,00 et 3,60 mètres on ne nécessite pas de rallonge.
Cette canne permet donc de faire face à toutes les situations de pêche, même avec des feeders lourds. Dotée d’anneaux patte courte SIC II ( à m'expliquer, après recherche je ne sais pas à quoi ça correspond), de porte-moulinet profilé à vis Fuji et de poignée en liège naturel à basse porosité, la Prestige Multi Feeder est livrée avec quatre scions en carbone offrant les actions suivantes: ¾ oz, 1 oz , 1,5 oz et 2 oz .
un magazine en anglais ( peut être celui que tu as lu) que voici: http://www.matchfishingmagazine.com/Rev … ticle_40/]
conclu son étude sur un "canne exceptionnelle pour la pêche de la brème et de la carpe"
ça a l'air d'être une vraiment bonne canne, la qualité de la marque milo n'étant plus à présenter... elle semble être La canne feeder de cette marque...
après un rapide calcul, je l ai vu en vente par correspondance (sur un seul site par contre, mais en même temps c est une nouveauté 2008) a 176€.
voici l'adresse: http://www.fishingrepublic.org/product_ … s_id=4487]
j'ai aussi la garbo et je dois dire que c'est une bonne lanceuse (pas non plus a des distances exorbitantes) qui s'avere tres agreables a tous les niveaux...j'ai sortis de tres beaux poissons avec 
merci a l'apprenti sorcier pour sa recherche, ca recoupe un peu ce que j'avais vu ... sauf que je n'avais pas trouvé de site vendant la canne
ca a vraiment l'air d'une superbe canne 
l'apprenti sorcier a écrit:
un magazine en anglais ( peut être celui que tu as lu) que voici: http://www.matchfishingmagazine.com/Rev … ticle_40/]
conclu son étude sur un "canne exceptionnelle pour la pêche de la brème et de la carpe"
Méfiance avec les analyses de produits par les anglos saxons, ils sont toujours très positifs (contrairement aux latins que nous sommes).
Vince
Vince a écrit:
Méfiance avec les analyses de produits par les anglo-saxons, ils sont toujours très positifs (contrairement aux latins que nous sommes).
Vince
disons que ce qui me parait bizarre, bien que j arrive aux mêmes conclusions que quiverman, cette canne a l air vraiment superbe, mais pourquoi un seul site la vend......bien que nouveauté, ça semble un peu louche tout ça....pourtant milo.....
affaire à suivre
on vient de m apprendre que la gamme drennan, du coté des cannes feeder, va complètement changer d ici une quinzaine de jours.... des infos de ce coté là?