Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 17:50:30
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
Pour cette derniere peche de l'année en Hongrie, je décide de m'attaquer au grand Danube qui je dois bien l'avouer m'impressionne un peu.
Pour me mettre dans l'ambiance, je pars de Budapest vers le nord, rive gauche du Danube et je décide de traverser en ferry á Vac (jolie ville provinciale typique de Hongrie).
Je pars pecher á Dömös (entouré sur la carte), pas tres loin de la frontiere slovaque, ou j'avais déjá fait un live l'année derniere pour une peche d'ides et de vimbes.
www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?id=23363
J'arrive pour l'embarquement sur le ferry et consulte les horaires et tarifs :
Mince, pas de ferry il faut attendre ½ heure.
Ah oui il est en face :
En attendant je contemple le Danube :

Et comme la ville n'est pas loin, je vais y faire un petit tour :

Ca y est le bateau arrive (en crabe á cause du courant) :
J'embarque en premier et nous sommes rapidement au complet :
La traversée dure quelques minutes á peine. Le ciel m'inquiete.
Je fais une vingtaine de kilometres, perd une heure pour trouver un magasin qui veut bien me délivrer un permis et j'arrive á Dömös.
Je retrouve le petit chemin qui amene au Danube. Il a beaucoup plu et au bout de 300 metres de patinage, je sens que je vais m'embourber car c'est de plus en plus gras.
Demi-tour, je commence á etre contrarié
et á me demander si c'était une bonne idée d'autant plus qu'il pleut.
Je retourne dans le village et coup de bol je trouve un joli petit chemin pratiquable qui m'emmene au bord de l'eau. Je vais pecher la :
A gauche une baie un peu plus calme mais j'ai peur qu'il y ait peu d'eau.
A droite le fleuve se rétrécit et le courant est dément.
Donc entre les deux semble un bon compromis. Mais je ressens quand meme un grand moment de solitude
face á cette énorme étendue d'eau qui semble déserte et ce courant impressionnant. Bon c'est pas le moment de se dégonfler !
On va faire de l'heavy feeder , ca va changer du live précédent dans le petit canal.
Il faut donc le matos qui tient le choc :
Balzer Ultra Heavy MultiFeeder 250
Des feeders lourds :
Un montage auto-ferrant 3 boucles avec bas de ligne 18% et hamecon Kamasan Animal 18 (je passerais rapidement en 16). Le feeder bricolé lui fait 100 grammes.
Y a que le moulinet qui est un peu léger, un vieux Mitchell Basic Match 4000 qui va pleurer mais tant pis pour lui.
Amorce polonaise, super d'ailleurs, elle sent tres bon et est tres collante, vu le courant y a intéret !
Et du blé (pourquoi pas ?)
Comme esches des asticots, what else ?

Mon installation. 4m50 de canne á la verticale, je vais attraper mal á la nuque !

Mon moral remonte car de beaux poissons sautent á moins de 10/15 metres du bord, je crois que ce sont des ides.
Mais comme on m'a dit que le jour, les beaux poissons se tenaient loin du bord, je décide de pecher á environ 25 metres. Le fond de 2m50 est caillouteux et il y a beaucoup de moules d'eau douce qui heureusement ne m'embeteront pas trop.
Autant le dire tout de suite, la premiere heure et demie ne sera pas une réussite.
Je n'ai pris que ca :

Des gobies (Profcarpe a fait un topic la dessus) de 3 á 10 centimetres qui sont de vrais morphales : 5 asticots ne leur font pas peur. Ils proliferent dans le Danube alors qu'il n'y en avait pas il y a quelques années. Et en général quand on en prend, ca veut dire qu'il n'y a aucun autre poisson sur le coup !
J'essaie bien de choper une voiture mais j'ai pas le matos qu'il faut.

Coup de grace, je me prends un orage sur la tete et pars me réfugier dans la voiture.
Fin de l'orage, je me dis que si d'ici 10 minutes ca ne va pas mieux, je vais sortir une télescopique et pecher les ides qui continuent á me narguer.
Quand enfin une vraie bonne touche (pas comme les gobies qui font juste vibrer légérement le scion).
Un beau combat, je suppose qu'il s'agit d'une ide et bien non, un beau tutu (hotu), c'est comme cela qu'on les appelle en Bourgogne.
Il est bien gras et dodu et m'a offert un beau combat, bien supérieur á celui des hotus bourguignons (sans doute l'habitude du fort courant).
Je vais traverser une bonne période et en prendre 7 de suite. (Pas de bourriche car avec les vagues provoquées par les bateaux, les poissons sont tres vite abimés).

Apres ca se calme mais pas de gobies non plus. Peut-etre d'autres poissons ?
Puis une grosse touche, j'ai peur d'avoir cassé mais non, ¼ heure de combat et j'emmene á l'épuisette mon premier barbeau du Danube, j'étais secretement venu pour cela !

Un pecheur qui habite dans le village a la gentillesse de me prendre en photo.
Du coup nous nous mettons á discuter (je ne pecherais pratiquement plus) et il me raconte en détail les poissons du Danube : chevesnes, brochets (ce qui m'étonne), grosses bremes, esturgeons, en hiver nombreuses lottes, ... Et apparemment, chaque poisson est bien localisé en fonction de la configuration du fleuve.
Cela me confirme ce qu'on m'avait dit : il faut des années de pratique assidue pour bien connaitre le Danube. Je reviendrai !
Philippe.
Tout simplement divin.
Dépaysant, humoristique, ludique, éducatif etc..
Des lives comme nous aimerions en voir plus souvent
Merci Philippe pour ce moment de détentes et bravo pour cette pêche.
Il est vrai que les grands fleuves sont déroutant quand on n'y a jamais pêcher.
Mais en persévérant tu t'en es bien sorti.
J'aimeuuu, merci mon Philou, à la limite je me tape presque des crevetes que tu attrapes
, les paysages et vues sont tellement "differentes" de chez nous!!!!
En tous cas, (je plaisantais!!) bravo pour ces poissons et surtout ton barbÔ!!!!!!!
PS : j'ai toujours pas fait de barbÔ cette année, donc par chez toi je crois qu'il y en a (même Olivier en attrape!!!
) alors c'est quand tu veux!!!
Biz!!!!
ouah ça c'est du big tutu (on dit comme ça aussi en franche comté
), et le barbeau, bellissimo, un grand bravo j'adore tes lives
ps : tu ressembles (et c'est troublant) à luis fernandez 

Salut Phil tu es un DIEU, mais j'ai raté le petit canal alors en attendant que tu rentres je vais chercher dans les lives...; A+++ERIC
toujours les mêmes qui sont en vacances
joli live comme d'habitude si ce n'est cette allusion péjorative aux hotus bourguignons 
joli live phil
,tres belles photos
,sa donne envie
rentre bien .
olivier
magnifique live ! merci phil!!!belle peche 
bravo phiphi super belle pêche loin de la france

Super live, le voyage en plus.
Merci.
Chouette live. Merci pour le dépaysement. 
Bravo Michel
tu pêche sacrément bien 
magnifique comme toujours, sinon philippe, à quand une rencontre avec la miss du pays.

Superbe.
Cela fait plaisir de découvrir la pêche d'un autre pays avec de belles photos
A+ PIERRE
Décidément on ne s'en lasse pas ! Merci Philippe de nous faire voyager d'aussi belle façon ,et bravo pour ta pêche du jour !!!
PS : je trouve que les barbeaux du Danube ressemblent assez à ceux de la Saône !... 
merci phil trop cool le live ha kan une sortie en hongrie
Merci pour ce beau voyage ! 
Bravo tocard,super
A quand ??????????,une sortie maniaC's en Hongrinie 
PIPET a écrit:
Bravo tocard,super
![]()
A quand ??????????,une sortie maniaC's en Hongrinie
comme pipet
le tocard en moins
merci Philippe
GG
Salut,
toujours super tes lives de Hongrie
Tchouvince
merçi philippe pour ce live superbe avec de beaux poissons à la clef
ded

gégé30 a écrit:
PIPET a écrit:
Bravo tocard,super
![]()
A quand ??????????,une sortie maniaC's en Hongriniecomme pipet
![]()
le tocard en moins![]()
![]()
merci Philippe
GG
+1

Saônard a écrit:
Décidément on ne s'en lasse pas !
c'est aussi mon avis
, c'est un vrai plaisir de lire tes lives !
dis donc les gobies ça a une drôle de tête , on en trouve en France ?
Isabelle