Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 17:26:26
dans tous morts les quiveristes?
par cyprin
Bonjour,
hier on s'était donné rendez-vous vers 9h00 avec un ami au grand large de péronnes en Belgique. Arrivé sur place, mon ami pas là (me donne un coup de fil, il arrive dans une demi-heure); je commence donc à mettre mon matos en place seul, comme il est tjrs pas là je prends mon fond et puis ben comme c'est lui qui apporte l'amorce, je decides de pêcher juste en lançant quelques asticots.
Je pêcherai à 10 mètres avec un bouchon de 0.8, un fil en 10/°°, bas de ligne en 8/°° et hameçon de 18(fond à +/- 2.2 mètres).
Pêche juste au ras du fond; j'avais pas encore mis ma canne depuis 1 minute que c'était parti, tellement saisi que je décroche.
Je la remet et après 20 secondes ça repart, cette fois-ci je le ferre, un beau gardon un peu plus long que mon dégorgeoir (22-23cm). Je remets mon fil à l'eau, ah voilà mon copain, le temps de me retourner et encore parti, le même gabarit de poisson qu'il y a 2 min.
Je sors ensuite ma canne pour aider mon copain à décharger et préparer l'amorce.
Dès que tout est près, on amorce avec 7 ou 8 boules (vandenheynde gros gardons + chanvre moulu grillé) et on remets les cannes à l'eau, ça part tout de suite pendant 1 H00 avant de se calmer. On prend des gardons et puis c'est le plaquettes qui arrivent.
Pendant que ça se calme, on met un lancer à l'eau avec un feeder et un gros vers au bout, on lance à +/- 30 mètres, on le retirera 2 fois dans la journée avec à chaque fois le bas de ligne cassé. On était trop occupé avec les cannes fixes pour surveiller le lancer mais on l'a quand même encore relancé un 3ème fois.
Vers 14h00, calme plat(comme à chaque fois qu'on vient ici), superbe soleil. Bah on va encore rester un peu on a encore quelques petites chopes à finir.
Je décide de trainer d'une vingtaine de centimètres, pensant prendre 2 ou 3 belles brèmes mais rien n'y fait.
Vers 15h30, on a plus pris un seul poisson depuis longtemps, il commence a y avoir en plus pas mal de bateaux sur le lac, il passe de plus en plus près, ça devient impossible. On replie et on compte les poissons; on a fait une soixantaine de poissons (que des gardons et des plaquettes et 2 perchettes).
on remet tout dans les voitures et c'est à ce moment-là qu'on entend le frein du lancer, j'y vais, je ferre doucement(on a déjà cassé 2 fois quand même) et je ramène un belle brème de +/- 2 kg. Comme quoi on a bien fait de s'obstiner avec ce lancer malgré la casse et le fait qu'on y a jamais regarder.
Voilà fin d'une belle petite journée; désolé la prochaine fois j'essaierai avec des photos.
A+
Pierre C.
félicitation pour cette pêche moi hière je suis allé dans le canal dérrière je n'ai fait qu'une disaine de gardon en 4 h
salut carpman,
ben nous pour le moment quand on veut faire du poisson on va au large. Au canal et dans les biefs ça devient difficile de s'amuser.
Enfin j'ai un ami qui va pêcher dans le canal à "caillou" à Maubray (je sais pas si tu connaît) etlà lui fait tjrs de belles bourriches de gros gardons et de grosse brèmes.
a+
Pierre C.
belle pêche pierre
guido