Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 18:31:52
dans tous morts les quiveristes?
par cyprin

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 29-09-2008 19:39:26

Goup
ManiaC

Meuse Hastière - Namur et Sambre.

Bonjour à tous,

Je me demandais si la pêche est plus difficile pour tout le monde cette année en Meuse ou est-ce que certains d'entre vous prennent assez bien? Est-ce que vous touchez régulièrement des brêmes?

Pour ma part, j'ai pêché à proximité d'Hastière aujourd'hui et résultat capot.

Du côté de Namur, est-ce que les pêches sont meilleures? et dans la Sambre, qu'est-ce que ca donne?

N'ésitez à faire part de vos sorties de pêche

- Pêche au coup et anglaise en étang et rivière -

#2 30-09-2008 08:59:53

GUIDOPECHE
ManiaC
Lieu: NAMUR- BELGIQUE

Re: Meuse Hastière - Namur et Sambre.

Slt goup

du côté de Namur rien de rien   angry  angry  angry  angry

samedi après midi pêche au feeder à Sclaigniaux ( Andenne ) de 14h00 à 17h00 : 1 brème  angry  angry  angry  angry  angry

année à 13 lunes il parait pas bon  du tout crying  crying  crying  crying

croyance  ancienne  ??????

guido

#3 30-09-2008 14:58:14

benoitdebelgique
ManiaC

en sambre  landelies ,lobbes ,hourpes ,landelies , ca donne gardon brèmes tanches ect...

Benoit

#4 30-09-2008 21:01:55

Goup
ManiaC

Merci pour vos réponses...

Quand je lis différents articles, les échos sur la Sambre semblent positifs, je me demande si c'est pareil dans la Sambre très proche de Namur car je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller pêcher. Pour la Meuse, j'ai l'impression que c'est difficile cette année, pour ma part, pas honte de le dire, deux sorties et un capot et l'autre fois un poisson (petit). Par contre sur la Semois, les poissons sont bel et bien présents. J'ai également eu l'occasion d'aller pêcher dans un petit canal du côté de Mons et là, les poissons sont bien présents et cela donnait pas trop mal. Pour la Sambre du côté de Namur, bilan positif?

Salutations !!!!

#5 30-09-2008 21:43:04

BH-02
ManiaC
Lieu: Fontaine-Les-Vervins (Aisne)
Site web

Côté Français, la Meuse est une catastrophe... crying  crying  crying

4 heures à la bolo hier en aval de Givet, capot... crying

@+. Bruno

PS : en même temps, je suis une brêle à la pêck....

Je pêche dans le 02, 59, 62, 60, 80, 51, 08 et en Belgique. Comme un pich' à l'baille!
Détendez-vous, allez à la pêche !
Venez visiter mon blog 100% pêche sur http://bh-02.skyblog.com/ et lâchez vos comm'

#6 30-09-2008 22:17:43

Goup
ManiaC

Slt et merci pour l'info. PS : beau skyblog.

J'ai justement été pêcher lundi un peu après Givet proximité des "carrières" (première partie de pêche en France avec un permis à la journée). J'ai eu la malchance de tomber en début de chômage, donc les eaux diminuaient et déjà bcp moins d'eau. Le courant était assez soutenu malgré un plat de 10grs, il me semble que le débit était assez rapide. Je n'ai pris qu'un goujon, pas grd chose pour une première en France. Pourtant, j'ai vu d'énormes poissons sauter en plein courant et des monstres (bcp) ! Peut-être que le feeder aurait donné mais bon, je ne pratique pas encore cette technique. Ce sera partie remise.

#7 01-10-2008 05:54:20

ardennes77
ManiaC
Lieu: Torcy

BH-02 a écrit:

@+. Bruno

ça ne m'étonne pas, comme je l'ai déjà dit, des potes à Revin ont fait le même score que toi  wink

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:cOUfycbHFc29JM:http://www.chasseursducentre.fr/Images%2520Site/SanglierVenaison.gif

#8 01-10-2008 08:35:57

GUIDOPECHE
ManiaC

slt goup

si ca te dit de tester une fois au feeder on peut s'arranger pour une sortie . wink  wink  wink

comme j'ai 3 cannes je peux t'en prêter une original  original  original 

je suis allé deux fois en sambre cette année à Landelies au blanc cailloux : la première fois vers le début de l'accès aux carrières et l'autre fois on a pêché carrèment au déversoir de la carrière : résultats mitigés crying  crying

si tu connais d'autres coins je suis preneur : le côté naturel de la sambre me plait beaucoup   cool

guido

#9 01-10-2008 20:01:36

Goup
ManiaC

Salut,

Sympa pour la proposition, dommage qu'on est déjà loin dans la saison... mais pourquoi pas l'année prochaine...! Ca donne bien au feeder? Dans la meuse ou la Sambre? c'est vrai que la Sambre ca a l'air bien aussi, j'ai déjà lu quelques reportages dans des magazines.

#10 02-10-2008 09:03:20

GUIDOPECHE
ManiaC

au feeder en Meuse du côté de Namur pour l'instant c'est assez nul  crying  crying  crying

en Sambre je sais pas  unsure  unsure  unsure

Guido

#11 03-10-2008 11:02:57

solitaire24
ManiaC
Lieu: LA FORCE 24
Site web

BH-02 a écrit:

@+. Bruno

Où as -tu pêché à la bolo en aval de givet côté français ? Aprés Givet , en aval c'est la Belgique w00t
Je pense que sur Chooz c'eut été meilleur, il y a beaucoup de friture à faire donc plus de touches mais également du beau gardon et de la belle bréme,du barbeau du hotus. Malgrés tout c'est une mauvaise année partout, pour décider le poisson à mordre il faut essayer un tas d'esches en changer souvent et hors concours on arrive à s'en sortir, mais c'est dur et c'est ça qui est chouette!!!! original

Solitaire car il vaut parfois mieux être tout seul que mal accompagné !!!

Pied de page des forums

logo_punbb