Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 17:50:30
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 30-09-2008 16:15:06

quiver14
ManiaC

Quelles cannes feeder canal / étang?

Slt à tous,je possède un moulinet Shimano symetre 4000, et je souhaite y associé une canne feeder pour une peche principale en canal d'eau douce et salé (largeur de 50 à  100 mètres, profondeur  jusqu'à 10 metres.)

Je compte également pecher quelque foi en etang avec.

Je souhaite du bon materiel moyenne gamme, début haut de gamme.

Question budget je n'ai pas encore reflechis à la question  wink

Suivant ce que j'ai pu lire ici, je pense qu'une 3.60 serait pas mal, une puissance de 80gr ?

Quelles cannes me conseillez vous?

Merci d'avance original

#2 30-09-2008 20:33:57

gfinfo
ManiaC
Lieu: kayseersberg 68240

Re: Quelles cannes feeder canal / étang?

en fait je n'ai qu'une canne feeder:

la deca...on 75g de puissnce max 360cm

j'ai 14 ans et je pêche

#3 30-09-2008 20:41:42

Mouquire33
ManiaC
Lieu: Floirac city

seul "maitre decoy" pro du feeder peut te repondre  w00t

fier d'être floiracais

#4 30-09-2008 20:45:07

quiver14
ManiaC

Mouquire33 a écrit:

seul "maitre decoy" pro du feeder peut te repondre  w00t

Je vais amorcer pour le faire venir  biggrin

#5 01-10-2008 09:24:03

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

je suis justement en train de chercher un canne dans le meme genre et mes recherches m'ont fait hésiter entre 4 modèles

Drennan stillwater feeder combo

shimano nexave medieum feeder

Garbolino super G feeder D Cox

Fox duo lite avon rod

a priori pour moi ca sera la drennan mais bon ce sont toutes de très bonnes cannes et yen a encore d'autres, dans le domaine tu as énormément de choix

niveau tarif ces cannes là tournent autour de 180/200 euros environ.

voilou

ps : je sais que tout le monde parle de la decathlon et j'en dirais pas de mal parce je suis le premier a trouver que c'ets une bonne canne, j'en ai une en 3.00m que j'adore d'ailleurs mais faut comparer ce qui est comparable, les qualités de carbones, anneaux etc etc sur ces cannes là et la decathlon ca se compare pas

après chacun ses utilisations et ses budgets, ya quelques années quand j'ai débuté le feeder, je n'avais que du decath ou du bas de gamme, aujourd'hui, entre le fait que j'ai progressé et que j'ai plus de moyens (donc je me fais aussi plaisir avec du bon matos) je n'achète plus de cannes chez eux (tout au moins pour le feeder).

yen a pour toutes les bourses et la dectahlon reste une canne de très bon rapport qualité prix c'est clair mais vu ta demande je pense pas que ca soit ce que tu cherches.  tongue  tongue  tongue

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#6 01-10-2008 10:16:33

Ferro
ManiaC
Lieu: Allier

quiverman a écrit:

je suis justement en train de chercher un canne dans le meme genre et mes recherches m'ont fait hésiter entre 4 modèles

Fox duo lite avon rod

l'inflation est forte à ce point dans le sud??

fils spirituel de DECOY; 2008 toujours imberbe
recherche brin n°7 garbolino GBX800
http://artisoupower.labrute.fr

#7 01-10-2008 10:38:01

quiverman
ManiaC
Site web

Ferro a écrit:

quiverman a écrit:

Fox duo lite avon rod

l'inflation est forte à ce point dans le sud??

euh je devais pas etre réveillé ce matin  w00t  w00t  w00t , 180 c'est le tarif de la drennan (c'est celui que j'avais en tete vu que c'est ce que j'ai choisi) :
le site peche expert aura prochainement la drennan stillwater feeder combo au tarif de 179 euros ..a ce prix la on est franco de port dans sa boutique je crois et en angletterre avec les frais de port on est au meme tarif ou plus cher .. sur un site anglais je l'ai trouvée 166 euros, avec le port on monte au meme tarif a peu près

pour les autres cannes :

shimano : 108 euros
fox duo lite : 140 euros
garbo : 189 euros

voila c'est mieux comme ca

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
Le Gardon Bagnolais

#8 01-10-2008 10:46:10

Ferro
ManiaC
Lieu: Allier

voilà c'est mieux
c'était surtout pour la shimano, du coup tu peux monter en gamme sur les beastmaster ou les speedmaster
la nexave doit pas tenir la comparaison avec les fox et drennan, avec la garbo peut-être biggrin

fils spirituel de DECOY; 2008 toujours imberbe
recherche brin n°7 garbolino GBX800
http://artisoupower.labrute.fr

#9 01-10-2008 16:30:10

quiver14
ManiaC

Que pensez vous de ces 2 cannes en 3.60m:

la squad super feeder 3.60 25/50 à 69€

daiwa la phantom 36 fq  25/50/75 à  89€90

Merci d'avance

#10 01-10-2008 16:58:43

quiver14
ManiaC

ou meme la CANNE FEEDER MAYHEM FAST ACTION FEEDER 3.65m 25/50/75g  115€

#11 01-10-2008 17:37:01

stephane91
ManiaC
Lieu: Saulx les Chartreux 91

moi j'ai deux cannes pour l'etang et petit cours d'eau
j'ai la drennan stillwater combo et la river feeder de drennan avec une marge de puissance allant de 1/2oz a 1 1/2oz ce qui couvre pas mal de type de peche sur les plan d'eau et autre bassine a frite biggrin  biggrin
sinon chez shimano il y en a des pas mal aussi  biggrin
stephane

quand les gros seront maigre et bien les maigres seront mort moi j'ai de l'avance
http://www.starpeche.com/

#12 01-10-2008 19:23:50

quiver14
ManiaC

Si je comprend bien, pour ma canne feeder pour pecher en canal grand gabarit et defois en etang, le meilleur compromis est une canne de 3.60m       25/50/75 gr

#13 03-10-2008 19:45:47

quiver14
ManiaC

Je viens d'acheté sur ebay  une  Canne Super G Feeder D. Cox de Garbolino. LONG DE 3 METRES 90 ACTION 20 A 75 GR Livrées avec 1 SCION verre et 1 SCION carbone  pour 126 euros!

Par contre en regardant sur le site de garbolino cette canne n'existe pas en 3.90m en 20/75.

Pouvez vous me dire si vous avez des infos  sad

#14 03-10-2008 21:14:02

Seb
ManiaC
Lieu: Blois (41)

quiver14 a écrit:

Je viens d'acheté sur ebay  une  Canne Super G Feeder D. Cox de Garbolino. LONG DE 3 METRES 90 ACTION 20 A 75 GR Livrées avec 1 SCION verre et 1 SCION carbone  pour 126 euros!

Par contre en regardant sur le site de garbolino cette canne n'existe pas en 3.90m en 20/75.

Pouvez vous me dire si vous avez des infos  sad

salut
normalement, cette canne est livrée soit avec 2 scions (réf. SG 13PFD, puissance 50/150 g) soit avec 4 scions (réf. SG 13DFD, puissance 20/150 g)
à mon avis, la canne dont tu parles est la 2ème, mais livrée sans 2 scions ...  sad  d'où très certainement l'explication de la puissance, 20/75 g (correspondant aux scions manquants)
ce n'est que mon humble avis
Seb
original

Qui veut y arriver, trouve les moyens
qui ne veut pas, trouve des excuses

#15 06-10-2008 14:14:04

bouchon
ManiaC

La shimano speedmaster (juste au-dessus de la beastmaster) multi medium est un joli joujou pour l´etang et canal, mais pas importé en France par Ragot Normark.
Puissance max 100 gr (faut vraiment pas dépasser mais c´est déjà amplement suffisant pour le contexte cité plus haut)
Sa longueur est variable entre 3,30m et 3,60m.
En version courte, son action est rapide et assez sèche, idéale pour les courtes distances et l´étang, les pêche réactives de gardons et autres poissons chiants nécessitant un ferrage rapide!
En version longue, son action est plus souple, idéale pour les distances plus longues et le travail de gros poissons (on peut pomper sur du vraiment gros)
Cette canne est livrée d´origine avec 3 scions super Tipp ax sgsd (pas compatibles avec le reste de la gamme, style beastmaster, etc…) de puissance 2-3-4 oz et c´est un vrai calvaire pour avoir des scions supplémentaires… mais j´y suis tout de même arrivé et j´ai commandé 2 x 1oz pour les pêches fines.
Elle est tout en fuji (les connaisseurs apprécieront) et est livrée dans un tube rigide idéal pour les transports « mouvementés »

Pour les personnes intéressées, me contacter en MP original

#16 06-10-2008 16:22:38

quiver14
ManiaC

Finalement le vendeur a fait un erreur ce n'est pas une 3.90 mais une 3.60.
J'ai donc acheté la   Canne Super G Feeder D. Cox de Garbolino. LONG DE 3 METRES 60 ACTION 20 A 75 GR Livrées avec 1 SCION verre et 1 SCION carbone  pour 94€ livré  biggrin

#17 06-10-2008 16:28:00

madfred
ManiaC
Site web

quiver14 a écrit:

Finalement le vendeur a fait un erreur ce n'est pas une 3.90 mais une 3.60.
J'ai donc acheté la   Canne Super G Feeder D. Cox de Garbolino. LONG DE 3 METRES 60 ACTION 20 A 75 GR Livrées avec 1 SCION verre et 1 SCION carbone  pour 94€ livré  biggrin

tu ne devrais pas trop t'étendre la dessus....c'est un geste commercial important mais le vendeur ne fait plus beaucoup d'argent du coup !!!  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

très bonne canne !!!

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#18 06-10-2008 19:52:59

l'apprenti sorcier
ManiaC

stephane91 a écrit:

moi j'ai deux cannes pour l'étang et petit cours d'eau
j'ai la drennan stillwater combo et la river feeder de drennan avec une marge de puissance allant de 1/2oz a 1 1/2oz ce qui couvre pas mal de type de pêche sur les plan d'eau et autre bassine a frite biggrin  biggrin

tu tombes plus que très bien.... je recherche des infos sur cette canne ( et sa petite sœur la combo médium feeder) mais impossible d en trouver...rien de rien... wink  crying
que peux tu me dire dessus: action de la canne, puissance...
                                           qualité de la canne et du S.A.V, compatibilité des scions drennan (faut-il limer ou non..)....

stephane91 a écrit:

sinon chez shimano il y en a des pas mal aussi  biggrin stephane

oui, et notamment la speedmaster, mais l'inconvénient majeur de cette marque est l'impossibilité de retrouver des scions par la suite....et peut être légèrement puissante pour l'étang et le canal ( 100gr minimum.. w00t .)

L'homme sage ne dit pas toujours ce qu'il pense mais pense toujours ce qu'il dit......

envie d'action... venez, je vous attends... http://ferocitator.labrute.fr

#19 06-10-2008 20:10:15

madfred
ManiaC
Site web

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#20 06-10-2008 20:49:32

l'apprenti sorcier
ManiaC

madfred a écrit:

scion shimano en angleterre....

w00t  w00t  w00t

ouahou  t'es bien plus efficace que moi ( en même temps madfred is THE pêcheur alors que je suis THE looser... w00t  w00t  biggrin ) mais par contre il est précisé sur le site que : "Spare Quiver Tips, as supplied with Nexave, Catana AX, Beastmaster and Hyperloop  Feeder Rods...
aucune mention n est faite pour la speedmaster.....

je sais je sais je suis super chiant... crying  crying désolé

m'en veux pô Madfred, je t admire tellement (tant pour ta connaissance que pour ta passion que tu nous fais vivre au travers de tes live...)

L'homme sage ne dit pas toujours ce qu'il pense mais pense toujours ce qu'il dit......

#21 06-10-2008 23:01:36

manu50
ManiaC

l'apprenti sorcier a écrit:

stephane91 a écrit:

moi j'ai deux cannes pour l'étang et petit cours d'eau
j'ai la drennan stillwater combo et la river feeder de drennan avec une marge de puissance allant de 1/2oz a 1 1/2oz ce qui couvre pas mal de type de pêche sur les plan d'eau et autre bassine a frite biggrin  biggrin

tu tombes plus que très bien.... je recherche des infos sur cette canne ( et sa petite sœur la combo médium feeder) mais impossible d en trouver...rien de rien... wink  crying
que peux tu me dire dessus: action de la canne, puissance...
                                           qualité de la canne et du S.A.V, compatibilité des scions drennan (faut-il limer ou non..)....

stephane91 a écrit:

sinon chez shimano il y en a des pas mal aussi  biggrin stephane

oui, et notamment la speedmaster, mais l'inconvénient majeur de cette marque est l'impossibilité de retrouver des scions par la suite....et peut être légèrement puissante pour l'étang et le canal ( 100gr minimum.. w00t .)

j'ai trouvé ça:   http://www.peche-expert.com/drennan-c-29_202.html

et ça:    http://www.peche-expert.com/drennan-c-34_207.html

si ça peut aider...

manu

#22 07-10-2008 08:37:40

quiverman
ManiaC
Site web

l'apprenti sorcier a écrit:

ouahou  t'es bien plus efficace que moi ( en même temps madfred is THE pêcheur alors que je suis THE looser... w00t  w00t  biggrin ) mais par contre il est précisé sur le site que : "Spare Quiver Tips, as supplied with Nexave, Catana AX, Beastmaster and Hyperloop  Feeder Rods...
aucune mention n est faite pour la speedmaster.....

lis le message de bouchon un peu plus haut; il dit en toutes lettres que les scions des speedmaster sont effectivement spécifiques et qu'ils ne sont pas compatibles avec ceux des catana et autre beastmaster

attention a ce que tu achètes donc et vois avec bouchon a priori il a des contacts pour ce type de matos

ciao ciao

Le Gardon Bagnolais

#23 07-10-2008 08:42:02

bouchon
ManiaC

je lui ai déjà filé toutes les infos par MP, je pense qu´il tourne un peu en rond... original
En plus il interprète que la puissance est "dès 100gr" alors que j´ai écrit "max 100 gr"... donc il en déduit qu´elle est un peu puissante pour le canal et l´étang  glare

#24 07-10-2008 15:27:30

l'apprenti sorcier
ManiaC

excuses moi de devoir te contredire, mais ta réponse non dénuée d'ironie mérite précisions:

bouchon a écrit:

je lui ai déjà filé toutes les infos par MP, je pense qu´il tourne un peu en rond... original

du tout, mais je n'achète pas une canne sur un coup de tête, ou simplement parce qu'un maniac mer l'a conseillé... je fais une véritable "petite étude" de la canne,  et je me renseigne partout ou je peux pour ne pas avoir de désagréables surprises et devoir la revendre en vitesse wink  wink ... alors si pour toi ça s appelle tourner en rond....soit, pour moi ça s'appelle peser le pour et le contre....
désolé si je vous importune avec mes questions dans ce cas....

bouchon a écrit:

En plus il interprète que la puissance est "dès 100gr" alors que j´ai écrit "max 100 gr"... donc il en déduit qu´elle est un peu puissante pour le canal et l´étang  glare

permets moi encore une fois de te contredire....mais si tu lis bien ma réponse, tu verras sans nul doute que je parle de la gamme speedmaster, et non de ta canne précisément....or, si tu étudies bien ladite gamme de canne a laquelle je te renvoie, tu trouveras une dizaine de canne, dont la puissance maximale tourne autours de 100gr...ce que je trouve peut être excessif pour l'étang ( là c'est un avis personnel...)

#25 07-10-2008 15:32:23

l'apprenti sorcier
ManiaC

quiverman a écrit:

lis le message de bouchon un peu plus haut; il dit en toutes lettres que les scions des speedmaster sont effectivement spécifiques et qu'ils ne sont pas compatibles avec ceux des catana et autre beastmaster

bien sur, je suis entièrement d'accord avec toi, et je sais très bien qu'il faut des scions biens spécifiques à cette canne...mais le soucis est que sur le lien fourni gentiment par madfred, on y trouve des scions pour les cannes catana, hyperloop, beastmaster mais pas pour la speedmaster...
or, c'est elle qui m intéresse,et sachant la spécificité des scions, je demandais justement un autre site vendant lui des scions adaptés précisément aux speedmaster....

quiverman a écrit:

attention a ce que tu achètes donc et vois avec bouchon a priori il a des contacts pour ce type de matos
ciao ciao

et non, si je ne me trompe pas, il m'a bien expliqué qu il est allé en angleterre, au pays bas, mais sans pouvoir trouver un seul scion pour la speedmaster.... ce n'est qu'en "gueulant" auprès de Ragot qu'il a pu en obtenir....
alors merci de la technique.... wink  sad

Pied de page des forums

logo_punbb