Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
Garçon, si je t´envoie un message par MP c´est bien d´une part pour ne pas noyer le site d´infos qui intéressent deux personnes et d´autre part pour que cela reste en MP ! Et si du haut de tes 23 ans tu ne sais pas encore encaisser de gentilles ironies, va faire tes classes et reviens un peu plus tard…
Tu n´importunes personne, tu fais éventuellement rire donc je te rassure de ce côté là...
Peser le pour et le contre, ok, mais est-ce que tu va avancer dans ta démarche en comparant les quelques cannes les plus courues du marché et en demandant l´avis des autres ? Tu devais bien te douter que chacun allait vanter les mérites de sa canne (ou de celle de son collègue de pêche)
Chacun a son propre référentiel d´analyse et d´évaluation. Ce que tu liras ou entendra des autres, eh bien tu le ressentiras peut-être d´une manière complètement différente une fois la canne en main, ce qui m´amène à te conseiller d´aller rendre visite à ton détaillant ou d´aller au bord de l´eau pour voir le plus de matériel possible en vrai.
Les seules infos que je pense être relativement utiles sont celles liées aux puissances, longueurs, cosmétique, équipement, bref, tout ce qui est déjà largement disponible sur internet, (et ici sur le forum, à condition de bien lire et de ne pas être trop assisté pour continuer seul dans une voie qui a été ouverte
) le reste faut le voir en live.
Tu recherches du « canal-étang-Seine » tout en trouvant 100gr peut-être un peu puissant ! Je t´ai répondu à ce sujet par MP et vais même te donner une variante en live sur le forum : tu cherches la « canne philosophale » !
Je ne vais pas plus m´étendre, j´en ai déjà trop dit, et te laisse à ta masturbation intellectuelle
Bon vent
madfred a écrit:
Il a des scions pour la Speedmaster180gr j'en ai commandé l'année derniere

Content que mon topic vous servent 
bouchon a écrit:
La shimano speedmaster (juste au-dessus de la beastmaster) multi medium est un joli joujou pour l´etang et canal, mais pas importé en France par Ragot Normark.
Cette canne est livrée d´origine avec 3 scions super Tipp ax sgsd (pas compatibles avec le reste de la gamme, style beastmaster, etc…) de puissance 2-3-4 oz et c´est un vrai calvaire pour avoir des scions supplémentaires… mais j´y suis tout de même arrivé et j´ai commandé 2 x 1oz pour les pêches fines.
primo, la différence entre la speedmaster et la beastmaster n'est pas vraiment une question de gamme mais plutôt d'action de canne
les beastmaster étant plus parabolliques...
secondo, les super tips qui équipent la speedmaster vont sur les beastmaster, puisque je les ai, merci papa
...
sur le site conseillé il est même écrit qu'ils sont fait pour les speedmasters
"Quiver tips to fit the following models:Antares AX, Speedmaster, Nexave AX, Catana AX and Hyperlioop AX. The lighter models(1/2oz to 3oz) are interchangeable across the light /medium and medium feeder rods, while all other tips fit the heavy and extra heavy versions".
bouchon a écrit:
Je ne vais pas plus m´étendre, j´en ai déjà trop dit, et te laisse à ta masturbation intellectuelle
je te renvoies à ta réponse lorsque j'avais utilisé la même expression 
de toutes les façon chacun a ces preferences que se soit au niveau des cannes comme la longueur du cheveu sur un bas de ligne pour la carpe heinn mon bouchon
tu me feras toujours rire
sinon pour repondre a l'apprenti sorcier l'action est plutot semi parabolique enfin plus vers le parabolique quand meme niveau puissance j'ai plusieurs scion qui monte dessus donc sa va de 1/2 a 1 1/2 oz en general se sont des scions de drx pas besoin de faire quoi que se soit pour les mettre dessus moi j'adore ce type de canne apres chacun fait ce qu'il veut
stephane