Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
Aujourd'hui se déroulait notre concours amical, uniquement sur invitation.
Nous retrouvons tous nos bons potes de pêche, amateurs, pêcheurs de carnassier, 2 jeunes de notre école de pêche et presque la totalité de la section concours .Au total 17 pêcheurs nous décidons de faire des américaine tiré au sort : on ne connait pas notre partenaire, mais forçement vu le nombre un tombera tout seul <_<
je tire le n°7 et je suis avec régis Joubert un des potes de la section.
Nous pêchons cet aprés-midi sur la rivière la Vie du coté de St gilles croix de Vie, ce sera une pêch de chat et probablement quelques plaquettes et plaques pour les chanceux.Afin de ne pénaliser personne, nous décidons de tous pêcher à 9.5m.
Nous sommes à 2 places de l'aile du haut, qui est prise pr yves courant (mon prof de pêche 100 victoire en concours) et la gaufrette
bon ils vont être dur à battre.
En amorce j'ai décongelé 4 paquets d'amorce d'étang et rajoute du litou orange.
Nous péprarons 2 coups 5m et 9.5m en montant de 0.30 à 1.5gr.
15h00 début pendant les 3 premiers 1/4 d'heure je suis capot
Régis fait une dizaine de chats, quelque schats se prennent autour de nous mais c'est pas la folie et aprrés avoir essayé entre-deux eau et en bordure , la colére me prend, j'arrive à décapoter avec uen plaquette de 50gr en bordure puis vient un chat sur le fond, et puis je décide de prendre la 1.5gr et de regrouper tous les plombs sur le raccorc bas de ligne, aussitôt une touche, un chat, puis 2° touche , 2chats, 3° touche, 3 chats ect...régis bricole ses plombs comme moi et c'est parti,à lui à moi, j'agraine à chaque coulé des pellets de 8mm à chaque fois qu'ils tombent dans l'eau il y a une touche
d'ailleurs on prend des chats plus gros que nos voisins il nous semblent.
Sans vraiment être rapide, on arrive a faire une pêche régulière.A 1/2 heure de la fin yohan à notre gauche prend une belle plaque de 800gr <_< et puis l'aile aussi, elles ne viendront jamais chez nous
le dernier 1/4 d'heure nus est fatal plus aucune touche.
18h fin de la rencontre.
résultats :
Yves et gégé :4800pts avec 4 brémes au n°9 =>1°
Yves et Yohan:4600pts avec 3 brèmes au n°8=> 2°
régis et magic:3780pts aucune brème au n°7=> 3°
Jeannot et tanguy :3100pts au n°6
Mention spéciale pour fréddy qui au n°2 finit 4° tout seul avec 3300pts et bas l'aile du bas (patrick et Christian).
Bref une bele journée sous la soleil 30°, ciel bleu, trop cool la vendée.
La remise des résultats se d*fera chez Stéphane devant les petis gateaux, et le champagne offert par yves Courant, qui fetera sa victoire ainsi que sa retraite
Méssage adressé aux gardon, brémes, cannard et sanglier , attention yves va s'occuper de votre cas !!!

Des petits concour amicale comme ça j'adore !!!!
salut Magic,
Les poissons, les copains, la boisson bref une bonne journee reussie et bien remplie, avec quelques bons souvenirs en plus...
Bonheur!!!