Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
bonjour je suis novice et viens juste d'acheter une canne QUIVER/FEEDER lg 3m quel type de flotteur puis-je utiliser pour cette pêche
Merci de répondre je n'y connais rien
si c'est une blague , c'est pas marrant !!!!!!!
,
sinon tu le mets ou ton flotteur ? 
tu es serieux la ?
des flotteurs avec antenne en plomb
jean76 a écrit:
sinon tu le mets ou ton flotteur ?
J'ai bien une idée, mais j'ai peur de me faire bannir
Vince
Ferro a écrit:
des flotteurs avec antenne en plomb

ça va de 12 grammes a 150 grammes voir plus

Bonjour a tous "il faut bien lire" j'ai écris :JE SUIS NOVICE alors essayez de me comprendre et de m'aider au lieu de vous moquer, merci
c est une canne pour la peche en plombée ! tu l as achetée chez christophe guidez a hénin?
slt.
la peche au quiver feeder , c'est soi avec un plomb d'arlesey (poire) ou bien un amorçoir (feeder cage ou plastique ou encore méthod feeder..)..
si tu vas dans "anglaise feeder", tu trouveras pas mal d'éléments pour t'aider a débuter...
...
allez a +++++++++
lorsque tu te destines à pêcher au moulinet ( c est a dire une canne a anneaux et un moulinet monté dessus) tu as deux types de pêches:
*la pêche à l'anglaise nécessitant une canne bien spécifique, et là tu pêche avec un flotteur, que l on appelle waggler....ce n est pas le choix que tu as fait
*la pêche au feeder/quiver. dans cette pêche bien spécifique, tu n as pas besoin de flotteur,pour déceler la touche car la spécificité de ce genre de canne est d être terminée par un scion tellement fin que dès que le poisson mord la canne se plie littéralement. par contre, tu utilises un "amorcoir" qui va permettre d amorcer la ou tu vas pêcher, et qui de plus par le poids qu il représente a vide plus l amorce dedans va coller ta ligne sur le fond.. tu comprendras donc que le flotteur est ici inutile...pour le poids de l'amorcoir, fais bien attention à la puissance de ta canne ( amorcoir vide + poids de l amorce dedans ne doivent pas dépasser la puissance maximale de ta canne)
après tu as différents types de montages, adaptés selon l endroit ou tu pêches....
*le montage potence: http://www.pechemaniac.com/article/angl … our-etang]
*le montage pour les lieux ou il y a du courant: http://www.pechemaniac.com/article/angl … o-ferrant]
j espère t avoir un peu aider...sinon redemandes des éclaircissement
Merci à tous vous m'avais très bien renseigné. dit JANO62 comment tu sais que je l'ai acheté Chez Guidez à Henin???
en habitant courcelle c est pas difficile!!!! en tout cas n hésite pas a lui demander conseil il est trés compétent (ancien du club france) et pas avare de conseils!! il organise meme des journées d initiations dans ses étangs dans la somme ce qui permet d avoir conseil et pratique en meme temps !!
C'est vrai Jano62 il ma même invité à une réunion d'initiation,(gratuite)en salle pour le mois octobre
mais pour la journée d'initiation c'est quant même 60€ (avec son matos,le manger,et le transport.) c'est pas pour mon porte-monnaie,car j'ai uniquement la canne,il me reste tout le matériels à acheter
A+ et encore merci à tous,vous êtes sympa