Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 17:50:30
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 04-10-2008 19:12:01

hiriburu
ManiaC

aigrainage et wag coulissants ?

Salut
aigrainage et wag coulissants  ( wag non plombées)  possible ?  aigrainage gozzers et chénevis

#2 05-10-2008 14:01:18

hiriburu
ManiaC

Re: aigrainage et wag coulissants ?

hiriburu a écrit:

Salut
aigrainage et wag coulissants  ( wag non plombées)  possible ?  aigrainage gozzers et chénevis

en riviére  profonde

#3 05-10-2008 14:09:05

l'apprenti sorcier
ManiaC

hiriburu a écrit:

[Salut
agrainage et waggler coulissants  ( waggler non plombées)  possible ?  agrainage gozzers et chènevis en rivière  profonde

je ne connais pas trop expert de cette technique, d autres t'aideront surement plus que moi, mais ce qui m'embête dans ta demande, c'est que si ta rivière est profonde, pour peu que le courant y soit relativement puissant, l'agrainage que tu vas effectuer va se retrouver dispersé par le courant, et se dispersera sur le fond bien plus loin que ta zone de pêche.... sad

L'homme sage ne dit pas toujours ce qu'il pense mais pense toujours ce qu'il dit......

envie d'action... venez, je vous attends... http://ferocitator.labrute.fr

#4 05-10-2008 14:31:24

madfred
ManiaC
Site web

l'apprenti sorcier a écrit:

hiriburu a écrit:

[Salut
agrainage et waggler coulissants  ( waggler non plombées)  possible ?  agrainage gozzers et chènevis en rivière  profonde

je ne connais pas trop expert de cette technique, d autres t'aideront surement plus que moi, mais ce qui m'embête dans ta demande, c'est que si ta rivière est profonde, pour peu que le courant y soit relativement puissant, l'agrainage que tu vas effectuer va se retrouver dispersé par le courant, et se dispersera sur le fond bien plus loin que ta zone de pêche.... sad

ben il suffit d'adapter l'agrainage...

mais je dirai que pour exemple, une rivière où il faut un feeder de 100 gr mini pour tenir et 5 mètres de fond, il faut etre rudement optimiste pour pecher à l'agrainage au coulissant.
Le heavy stick à faible distance,  là où le courant est le plus faible, me parait mieux adapté, voire avec une canne bolo.....

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#5 05-10-2008 14:49:57

l'apprenti sorcier
ManiaC

madfred a écrit:

ben il suffit d'adapter l'agrainage...

je suis bien d accord avec toi, tu peux essayer de t adapter (et la pêche est essentiellement un travail d'adaptation) mais il est des fois ou l'on pourrait envisager une approche différente....telle l'anglaise au stick ou la bolo...
je pensais exactement à ces techniques, bien plus adaptées à la configuration de sa pêche.... tongue

madfred a écrit:

mais je dirai que pour exemple, une rivière où il faut un feeder de 100 gr mini pour tenir et 5 mètres de fond , il faut être rudement optimiste pour pêcher à l'agrainage w00t  w00t  w00t

dans une telle situation, je veux bien que l'on m'explique comment adapter l'agrainage.... je vois çà plus contreproductif qu'autre chose, éparpillant les poissons sur une grande surface, les esches étant déportées au grès du courant.... wink

L'homme sage ne dit pas toujours ce qu'il pense mais pense toujours ce qu'il dit......

envie d'action... venez, je vous attends... http://ferocitator.labrute.fr

#6 05-10-2008 15:02:33

hiriburu
ManiaC

Salut
Riviére profonde mais courant  lent   . D'habitude  je fait monter les poissons dans l'aigrainage  fond de 4 m lign à  3m. Ou je peche au feeder ils y aurait peut étre + de beaux poissons à prendre qu'en les faisant monter entre 2 eaux  @+

Pied de page des forums

logo_punbb