Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 17:50:30
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 05-10-2008 13:53:13

pikeup
ManiaC

Saligny carpodrome vendéen... Samedi 4 octobre 2008

Bonjour, bonjour...
Un petit article pour vous raconter ma journée de pêche a saligny en vendée aux etangs de la celles.

Arrivé en debut d'après midi, ne connaissant absolument pas les lieux, j'ai craint le pire.
Au bord de l'eau pas moins de 4 autres pêcheurs avec 3 cannes a l'eau chacun.
Je vais aux renseignement, et il semblerait que la majorité soit a la recherche de truite'x...

Je décide de regarder un peu ce qu'ils prennent en montant mon matos.
30mn plus tard mon poste bien installé, mon amorce fin-prête ( sensas spécial feeder, additif sensas carpes, pellets broyés...) les autres non absolument rien pris!

Je craint vraiment le pire !
La pluie commence a pointer le bout de son nez, et le vent redouble d'intensité.
J'envoie une première canne aux maïs, dans le feeder et en esche.
J'envoie une deuxième canne a l'asticot, dans le feeder et en esche ( 5/6 sur du 16 ! )

30mn passe et rien, pas une fichu tape!
Puis le soleil m'envoie 2/3 rayons divine, paf un départ, pas le temps de toucher la canne le bas de ligne est déjà en 2 parties!

Je monte un peu plus gros ( du 12 ), et attend le retour du soleil ( il pleut de nouveau !)...
30mn plus tard, c'est reparti, je prend la canne, motivation a son comble, je ferre, il me prend plusieurs mètres de fils, et paf : bas de ligne en 2 parties!

Et MERDE!!!

Je monte du 10, je lui met 8 asticots, je relance ( pss, le maïs s'est baigné tout l'aprem sans rien faire du tout! )...
20mn passe et bam, mon scion plis en 2, mon moulinet siffle...
Cette fois elle est pour moi!
Je ferre, le bas de ligne resiste...
10mn de combat toujours pas vue...
5mn plus tard premier baiement...
5mn plus tard ma chérie la met au sec grâce a mon épuissette spéciale éperlans original

La photo :

http://img371.imageshack.us/img371/208/dscn1231qz4.th.jpghttp://img371.imageshack.us/images/thpix.gif

Donc voila le résume de ma petite pêche a saligny!
Ps : il s'est remis a pleuvoir juste après et j'ai remballé!
ps² : les 4 autres pêcheurs on bien du savourer leur petite bredouille de l'après-midi!

#2 05-10-2008 16:30:15

jeffaz59
ManiaC
Lieu: Hénin Beaumont

Re: Saligny carpodrome vendéen... Samedi 4 octobre 2008

Bien joué belle tiote carpe des journées coome ca un bo pichon  on est content  laugh !!
tu pechais en cb de bas de ligne pour avoir cassé 2 fois?
pour la canne au mais tu dis"ds le feeder et en esche" tu veux dire mélangé a l'amorce?

#3 05-10-2008 18:45:08

chpere623
ManiaC

#4 06-10-2008 12:04:22

pikeup
ManiaC

Salut je devais pêcher en 14/100.
Oui je veux dire que je met un bouchon d'amorce dans mon feeder a un bout, je remplis de maïs ou d'asticot et un bouchon d'amorce a l'autre bout pour pouvoir envoyer le tout.

#5 06-10-2008 18:38:34

Magic
ManiaC
Site web

Un conseil, éssai le pain  cool  j'y ai remporté 2 fois les démonstrations
sinon tu as un autre étang dans le bourg, içi le gozzer est roi  wink

#6 06-10-2008 18:59:02

gardonator
ManiaC
Lieu: AMIENS

une belle prise !
et +1 pour ton magnifique avatar biggrin

#7 07-10-2008 22:06:16

JuJu 33
ManiaC
Lieu: souvent à l'aile en concours!!

pikeup a écrit:

Bonjour, bonjour...
Un petit article pour vous raconter ma journée de pêche a saligny en vendée aux etangs de la celles.

Arrivé en debut d'après midi, ne connaissant absolument pas les lieux, j'ai craint le pire.
Au bord de l'eau pas moins de 4 autres pêcheurs avec 3 cannes a l'eau chacun.
Je vais aux renseignement, et il semblerait que la majorité soit a la recherche de truite'x...

Je décide de regarder un peu ce qu'ils prennent en montant mon matos.
30mn plus tard mon poste bien installé, mon amorce fin-prête ( sensas spécial feeder, additif sensas carpes, pellets broyés...) les autres non absolument rien pris!

Je craint vraiment le pire !
La pluie commence a pointer le bout de son nez, et le vent redouble d'intensité.
J'envoie une première canne aux maïs, dans le feeder et en esche.
J'envoie une deuxième canne a l'asticot, dans le feeder et en esche ( 5/6 sur du 16 ! )

30mn passe et rien, pas une fichu tape!
Puis le soleil m'envoie 2/3 rayons divine, paf un départ, pas le temps de toucher la canne le bas de ligne est déjà en 2 parties!

Je monte un peu plus gros ( du 12 ), et attend le retour du soleil ( il pleut de nouveau !)...
30mn plus tard, c'est reparti, je prend la canne, motivation a son comble, je ferre, il me prend plusieurs mètres de fils, et paf : bas de ligne en 2 parties!

Et MERDE!!!

Je monte du 10, je lui met 8 asticots, je relance ( pss, le maïs s'est baigné tout l'aprem sans rien faire du tout! )...
20mn passe et bam, mon scion plis en 2, mon moulinet siffle...
Cette fois elle est pour moi!
Je ferre, le bas de ligne resiste...
10mn de combat toujours pas vue...
5mn plus tard premier baiement...
5mn plus tard ma chérie la met au sec grâce a mon épuissette spéciale éperlans original

La photo :

http://img371.imageshack.us/img371/208/ … qz4.th.jpghttp://img371.imageshack.us/images/thpix.gif

Donc voila le résume de ma petite pêche a saligny!
Ps : il s'est remis a pleuvoir juste après et j'ai remballé!
ps² : les 4 autres pêcheurs on bien du savourer leur petite bredouille de l'après-midi!

bravo!

Tu devrais aller faire un tour à l'étang du bourg; le cadre est plus agréable: beaucoup moins bruyant et plus poissonneux à mon avis

#8 08-10-2008 10:38:40

pikeup
ManiaC

Salut,
Merci pour le message, mais on m'as dit que les plus gros spécimens se trouvent dans celui-ci!
Je ne recherche pas a faire 30 poissons de 150gr dans l'heure, je recherche les prises spéciales adrénalines!
Par chez moi j'ai de quoi remplir la bourriche de blanchaille ( ce que je fais le reste de l'année ), mais je monte a saligny pour esperer prendre des carpes ( mes amours !!! ).
Merci

#9 09-10-2008 22:54:55

cedpeche
ManiaC
Lieu: vendée85 /loire atlantique44
Site web

pikeup a écrit:

Salut,
Merci pour le message, mais on m'as dit que les plus gros spécimens se trouvent dans celui-ci!

Salut,

Oui c'est vrai que les plus grosses sont dans ce plan d'eau...mais dur à prendre et faut avoir la chance de tomber dessus car il y a pas mal de petites dans le lot... wink
Perso la plus grosse que j'ai fait là bas cette année à la grande canne, c'est une de 8kg800

pratique la canne et moulinet en concours
et la carpe à la grande canne

Pied de page des forums

logo_punbb