Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 06-10-2008 10:33:36

quiver14
ManiaC

Quelle tresse utilisez vous?

Tout est dans le titre, quelle tresse utilisez vous pour le Feeder,  je dois remplir mon shimano symetre 4000

#2 06-10-2008 10:43:08

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Re: Quelle tresse utilisez vous?

Je vais commencer comme ça on va monter crescendo en connaissance.
J'ai pris de la 12°° en dynema (Fireline) noire.
Ca fait 3 fois que je pêche avec, c'est pas mal mais peut-être un peu fort en diamètre. La tresse c'est plus raide que du nylon en fait. Je vais p'tet acheter une bobine de 10 (en jaune fluo, ça va le faire, j'arrive pas à la voir en noir, trop con d'avoir pris cette couleur)
Hier, j'arrivais tout de même a aller pêcher à 60m (mesurés au moulin), et probablement qu'il y a moyen d'aller plus loin avec des feeder Kivonbien

M'enfin à mon p'tit niveau j'ai pas vu de pb particulier pour la couler etc... A part l'arraché, c'est plutôt pas mal comme bazar.

Vince, débutant

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#3 06-10-2008 11:12:21

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

pour ma part j'ai deux bobines en tresse

une avec de la tresse japonaise conseillé par decoy : très bon rapport qualité prix vu la qualité du produit; c'est du 10 centième

une avec de la berkley translucide (fireline crystal) ...enfin elle l'est au départ ..après elle est plus blanche que translucide (pas la peine de l'acheter juste pour ca quoi ) mais bon; la c'est du 6.8 centième si je me souviens bien

arraché sur les deux bobines

j'ai encore peché hier avec la berkley sur un concours, comme toutes les tresses, plus ca vieillit mieux c'est ..elle a presque une saison et elle coule de mieux en mieux

pour ce qui est des distances ..comme vince, atteindre les 60 mètres avec le feeder qui va bien c'est pas trop difficile, je suppose qu'on peut effectivement aller plus loin..
après faut etre sur d'etre précis..balancer le feeder a 80 mètres c'est possible sans aucun doute, arriver a mettre l'amorce dans un tout petit périmètre comme a 40..c'est dejà moins sur

on en causait hier après le concours et on arrivait tous ou presque au meme raisonnement... jusqu'a 60 mètres ca va , précision incluse.;au delà ..ben si on a pas l'habitude ..c'est chaud

pour ma part c'est aussi la que je situe ma limite ..reston humbles  w00t  w00t  w00t

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#4 06-10-2008 12:23:14

quiver14
ManiaC

quiverman a écrit:

une avec de la tresse japonaise conseillé par decoy : très bon rapport qualité prix vu la qualité du produit; c'est du 10 centième

:

Quelle est cette tresse?

#5 06-10-2008 12:40:28

quiver14
ManiaC

Je pensais acheté la TRESSE BERKLEY WHIPLASH PRO , je ne sais pas ce qu'elle vaut pour cette peche

#6 06-10-2008 13:08:08

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

quiver14 a écrit:

quiverman a écrit:

:

Quelle est cette tresse?

Varivas avani sea bass : une tresse couleur vert pomme fluo w00t

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

Pied de page des forums

logo_punbb