Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 06-10-2008 11:50:35

Kyos
ManiaC
Lieu: Région lyonnaise
Site web

Marquages des wagglers

Bonjour

Sur un waggler à corps "Sensas Desqué" , j'ai la seule indication 12 gr, et je ne vois pas du tout à quoi elle se rapporte, malgré toutes les explications concernant ces marquages que j'ai grapillées ci ou là. Si j'ai bien compris, celà devrait indiquer la réserve de flotabilité.

J'ai pesé le flotteur (merci la poste) qui pèse avec ses 3 bagues 16 grammes. Chaque bague pèse 1, 5 grammes. Donc sans elles, ce flotteur pèse 11,5 grammes. Pour équilibrer ce flotteur avec ses 3 bagues, il faut environ 3 grammes (3 plombs de 0,75 plus un coulissant avec agrafe). Donc, toujour si j'ai bien compris, la réserve de flotabilité devrait être de7,5 gr (4,5 gr pour les 3 bagues et 3 gr pour équilibrer.

Donc, à quoi correspond ce marquage sur le flotteur?

Merci.

#2 06-10-2008 13:23:54

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

Re: Marquages des wagglers

Kyos a écrit:

Bonjour

Sur un waggler à corps "Sensas Desqué" , j'ai la seule indication 12 gr, et je ne vois pas du tout à quoi elle se rapporte, malgré toutes les explications concernant ces marquages que j'ai grapillées ci ou là. Si j'ai bien compris, celà devrait indiquer la réserve de flotabilité.

J'ai pesé le flotteur (merci la poste) qui pèse avec ses 3 bagues 16 grammes. Chaque bague pèse 1, 5 grammes. Donc sans elles, ce flotteur pèse 11,5 grammes. Pour équilibrer ce flotteur avec ses 3 bagues, il faut environ 3 grammes (3 plombs de 0,75 plus un coulissant avec agrafe). Donc, toujour si j'ai bien compris, la réserve de flotabilité devrait être de7,5 gr (4,5 gr pour les 3 bagues et 3 gr pour équilibrer.

Merci.

Personnellement je ne me suis jamais fié à ce marquage car tous mes flotteur sont repérés au départ avec des points de peinture en fonction des plombs anglais EX: 1 point blanc pour 1 SSG, 1 jaune pour les AA et ainsi de suite.
Cela me fait gagner beaucoup de temps lorsque je monte ma ligne au bord e l'eau, je sais déja quel type et quel nombre de plombs je vais mettre

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 techniques et une passion, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique, la pêche du sandre et le rugby, Allez le stade Toulousain

#3 06-10-2008 15:31:50

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Kyos a écrit:

Bonjour

Merci.

En te faisant ce genre de noeud au cerveau, je pense tu vas t'ennerver pour rien (j'ai déjà essayé en vain  crying  crying ).
En gros, faut connaitre ses flotteurs (ou les marquer). Le poids qui est affiché est plus indicatif qu'autre chose, c'est à dire que dans la même gamme, le 12g sera plus leger que le 14 et plus lourd que le 10.
Après ce qu'il est capable de supporter ? Un peu à la grosse, pas trop de régles, entre 0 et 3 - 4g dans la majorité des cas, après c'est indiqué dessus (12+4 par exemple).

Vince, 90% cralusso pour moins de reflexion

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#4 06-10-2008 16:29:12

picco21
ManiaC
Lieu: champlan 91

Kyos a écrit:

Bonjour

Je pense tout simplement que c'est le poids total de la ligne (flotteur +plombs) que tu lance avec la canne.

Alternance, grande canne, anglaise ou quiver selon les jours ou mon envie. Vive la retraite.

#5 06-10-2008 17:01:17

Kyos
ManiaC
Site web

picco21 a écrit:

Je pense tout simplement que c'est le poids total de la ligne (flotteur +plombs) que tu lance avec la canne.

Le poids total de la ligne fait ici 14,5 gr...

#6 06-10-2008 17:17:09

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Kyos a écrit:

picco21 a écrit:

Le poids total de la ligne fait ici 14,5 gr...

Est ce que c'est vraiment important de le savoir précisément ?

Vince, toujours une question à la con

PS : si c'est pas assez lourd tu passes au dessus, et si c'est trop en dessous, c'est une méthode qui marche pas trop mal

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#7 07-10-2008 15:06:33

picco21
ManiaC
Lieu: champlan 91

Vince a écrit:

Vince, toujours une question à la con
PS : si c'est pas assez lourd tu passes au dessus, et si c'est trop en dessous, c'est une méthode qui marche pas trop mal

Là l'écart de poids n'est pas trop important, mais en supposant que l'on soit déjà limite par rapport à la puissance de la canne, les risques sont quand même là !

Alternance, grande canne, anglaise ou quiver selon les jours ou mon envie. Vive la retraite.

#8 07-10-2008 16:55:10

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

Vince a écrit:

Kyos a écrit:

Bonjour

Merci.

En te faisant ce genre de noeud au cerveau, je pense tu vas t'ennerver pour rien (j'ai déjà essayé en vain  crying  crying ).
En gros, faut connaitre ses flotteurs (ou les marquer). Le poids qui est affiché est plus indicatif qu'autre chose, c'est à dire que dans la même gamme, le 12g sera plus leger que le 14 et plus lourd que le 10.
Après ce qu'il est capable de supporter ? Un peu à la grosse, pas trop de régles, entre 0 et 3 - 4g dans la majorité des cas, après c'est indiqué dessus (12+4 par exemple).

Vince, 90% cralusso pour moins de reflexion

de t'énerver pour rien ??? biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

c'est aussi possible qu'il s'agisse en fait d'un flotteur préplombé totalement et qu'il ne sert qu'a un usage fixe.

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

#9 08-10-2008 10:04:19

Kyos
ManiaC
Site web

Bonjour

Merci de vos réponses. Certains s'étonnent de ce que je veuille savoir ce qu'il en est. C'est vrai qu'il suffit dans beaucoup  de cas, la plupat, de prendre un truc qui flotte plus ou moins et de l'équilibrer en conséquence  cool .

Mais, en premier lieu, j'aime bien savoir et comprendre, et ce pour tous, y compris des "petits riens". En second lieu, quand j'achète quelque chose, j'aime bien savoir quoi, tout au moins pour les caractéristiques essentielles. Et, pour finir mettez vous à la place de quelqu'un comme moi qui n'a jamais pêché et qui débute. Ce flou le plus total n'est pas de nature à lui faciliter l'approche  crying .

Donc, quand je ne comprend pas quelque chose, je cherche et je demande. Et je vous remercie une fois encore de vos réponses.

Pied de page des forums

logo_punbb