Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 05-09-2004 23:12:20

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Un Très Bel Après Midi...

Salut,

Et oui le soleil est de retour et qu'est-ce qu'on fait quand il fait beau....hein...hein...Et ben on va à la pêche !!!

Aujourd'hui, le soleil avait rendez vous avec l'Alsace (il était temps !) et un copain qui me demandais depuis belle lurette de faire une partie de pêche m'a convaincu. Rendez vous étais pris pour 11h00 ce matin.

Nous voilà donc partie pour l'étang de DIEFFMATTEN et après 3/4 d'heure de route et deux saussiflard (hummmmm!!!!), voilà donc ce joli étang d'environ 1 hectare en plein sundgau, blindé de carpe de toute taille nous tend les bras. Hop ! Déballage du matos et nous voilà en train de pêcher.

Je me suis mis à l'anglaise, fil de 13,5/100, bas de ligne de 12/100 et hameçon de 16 et deux gros asticots (un rouge et un blanc) et en réserve une autre avec du 16/100 en direct au cas où, après une année de grande canne, mes avants bras meurtris ( laugh ) n'auraient pas supporté une fois de plus et puis cet étang est constamment balayé par le vent alors la grande canne....

Après avoir jeté une dizaine de petite boule d'amorce pour l'anglaise, j'ai agrainé à l'asticot et au pellet à 20 m. première touche, un beau carpillon de 50 gr, en fait il n'est que le début d'une superbe série avec ses petits frères un peu plus gros. Une passe, un poisson quel bonheur !!!
J'avais même des ablettes de 5 gr qui mordaient sur un 16 et 3 asticots  laugh hallucinant. et puis parfois plus rien. Un bec, un sandre (il y en a des beaux) et puis au bout d'une demi heure hop ça repartait.

Après presque 5 heures de pêche et quelques pauses c'est 110 carpettes à 2 (dont une dizaine de beau gardons de belle taille) de 100 grammes environ qui ont rejoins la bourriche.

il y avait longtemps que j'avais négliger le petit blanc pour la belle dame et là je ne suis pas déçu, je suis même sûr qu'à la grande canne, nous aurions pu faire mieux (sans le vent) mais bon, ça fait du bien quand même et puis on a bien rigolé. C'est pourquoi je raconte cette partie qui m'a pour ainsi dire ressourcé. C'est pas dans mes habitudes mais là j'avais envie...  biggrin

Seul regret, pas de carpe et d'après les locaux, il y a eu peu de carpes qui ont été prises depuis 3 mois.  sad

N.B. : Alors si d'aventure, vous êtes de passage par l'Alsace, demandez l'étang de Dieffmatten, sur la nationale qui va de Belfort à Mulhouse, dans les alentours de Dannemarie, entrez dans le village, traversez-le et c'est dans le bois à la sortie. 8€ la journée et des belles de 20 kg sont à prendre.
Rêglement: Chénevis [ :huh: !! , j'ai demandé pourquoi, pas de réponse précise, bon.....] et bouillettes interdits. L'asticôt est roi (sauf pour la truite quand il en mettent pour les concours) mais le maïs, le terreau et le blé marche pas mal aussi. Amorçage moyen au départ et rappel fonctionne bien mais l'agrainage donne plus de réaction du poisson mais le résultat est le même, j'en ai fait l'expérience.

Voilà, c'était mon instant de plaisir et de joie d'une partie de pêche qui restera dans ma mémoire. [profitez en c'est pas tous les jours  laugh  laugh  laugh ].

CIAO !!! et @+

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

Pied de page des forums

logo_punbb