Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
Bonsoir,
Est il possible de pecher le sandre ou le brochet au feeder au vif?
ça c'est marrant comme question, tu as intérêt à avoir un scion au moins 4 oz pour éviter les fausses touches!
Etant novice, je me pose la question, pkoi pas?
Pour être plus clair le scion de ta canne va transcrire les moindre mouvements de ton vif ce qui provoqueras des fausses touches à moins d'avoir un scion très rigide.
Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt, autant pêcher avec un lancer de base et pourquoi pas un écureuil et ou un détecteur de touche.
Je suppose que tu y mettrais de l'amorce dans ton feeder, de manière à attirer d'autres poissons blancs autour de ton vif et ainsi le carnassier choisirait le plus faible... donc ton vif !
Mais comme tu le sais, au feeder pour attirer les poissons, il faut relancer régulièrement des feeder sur le coup... et là je crains que le vif ne le plus beaucoup (vif) après 3 lancers
A la rigueur peut-être simplement utiliser un petit plomb d'arlersey et pêcher à une 15aine de mètres maximum de la berge, de manière à rappeller régulièrement, à la main.
Sinon dans le feeder, on pourrait peut-être y mettre une éponge imbibée de sang.... pourquoi pas !?
Pour pêcher le sandre, le vif n'a pas besoin d'être vivant, au contraire le sandre est fainéant de nature et le plus souvent il s'intéresse plus au vif mort que vivant.
Après utiliser la technique du feeder, pourquoi pas
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique, la pêche du sandre et le rugby, Allez le stade Toulousain
Il faut tester pour savoir, tu peux mettre une canne classique à côté de ton feeder avec un vif et pêcher seulement avec un morceau de poisson au bout de ton feeder.
Lor d'une partie de pêche cette saison un gros bec m'a baisé 3 feeder en ce jetant sur cet objet grillagé et brillant (je ne l'avais pas peint). Bien sur, je n'ai pas réussi à le prendre mais il devait avoisiné (vu en surface) les 90 cm.
enviro_200
Petchy a écrit:
Pour pêcher le sandre, le vif n'a pas besoin d'être vivant, au contraire le sandre est fainéant de nature et le plus souvent il s'intéresse plus au vif mort que vivant.
Après utiliser la technique du feeder, pourquoi pas
justement en pechant avec des vifs morts ou genre techniques anglaises en amorcant avec des troncons de poisson de mer( sardines maquereau) l'eperlan est bien aussi ( il se vend congelé ) des techniques à essayer ! @+
Je pense franchement que c'est vraiment possible de pecher le carnassier au feeder!
Etrange que personne n'est essayé ca 
quiver14 a écrit:
Je pense franchement que c'est vraiment possible de pecher le carnassier au feeder!
Etrange que personne n'est essayé ca
avec un plomb d'Arlesey ou au mort manié à la verticale ou a la tirette .......
Lorsque je peche le sandre au posé je prends toujours ma canne quiver (puissance 50-150) je fais un montage avec un plomb d'arseley, corp de ligne 22 bas de ligne 20, je laisse le pick up ouvert et je coince le fil dans un elastique, pour voir les touches fine du sandre ya rien de mieux 
hiriburu a écrit:
quiver14 a écrit:
Etrange que personne n'est essayé caavec un plomb d'Arlesey ou au mort manié à la verticale ou a la tirette .......
à la verticale certainement pas
et pourquoi un mort à la tirette???
carnassier au feeder
un essai l'année dernière .........résultat un sandrillon.....un petit..(- de 40).....mais bon...un poisson
feeder grosse cage........amorce pas trop mouillée,,,,,et morceau de poisson comme esche
j'ai relancé environ toutes les 20 minutes.......et la touche est venue au bout de 2 heures
je pense que sur les anguilles....avec de petits morceaux de poissons dans la cage mélangés avec des pellets et amorce, cela doit pouvoir être efficace.
Korr68