Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 17:26:26
dans tous morts les quiveristes?
par cyprin
moi, j'aime bien la franglaise, flotteur coulissant avec une bolognaise!!!
on ne peut pas pratiquer qu'une seule technique!! celui qui veut progresser est obligé d'aller explorer d'autres horizons......
qui ne progresse pas, regresse!!!
alain
ps : sinon, le matériel est moins honéreux au quiver pour un débutant mais ce n'est pas aussi simple par la suite......
comme tu le dis si bien LAINLAIN : on ne peut pas pratiquer qu'une seule technique , cela serai bien trop réducteur !!!!
mais bon quand on débute , je pense que le quiver offre un bon rapport: investissement matos et prise de poisson
pour toi FGARNS43 qui habite un bled ou la pêche au coup est moribonde !!! a part sur BRIOUDE; et encore que .....
tu ferais mieux de partir sur le quiver ; il y a pas mal d'endroit dans la LOIRE et L'ALLIER ( envoie un ptit MP a PIPOLAYO , il se fera un plaisir de te répondre)
perso je pêche un peut a tous sur le bas du 43 limite 42 : AUREC , UNIEUX ..... dans le barrage de GRANGENT
et si un jour tu viens par ici , envoie moi un MP et on verra si on peut se faire un truc
a+
lainlain a écrit:
ps : sinon, le matériel est moins honéreux au quiver pour un débutant mais ce n'est pas aussi simple par la suite......
Taratata!!! suffit que ça pose au fond

decoy a écrit:
lainlain a écrit:
![]()
![]()
t'as raison!! tout le monde sait le faire!!!
alain
Salut garn , je viens de débuter la pêche au quiver en investissant dans un matos orienté pour cette peche, et je peux t'assurer que c'est pas très très simple avec le manque d'experience.
perso je m'entraine dans des petits étangs a andrezieux boutheon ( pour ceux qui connaissent ) afin de savoir a peu près lancer le feeder avc precision , alterner plomb d'arlesey et feeder afin de ne pas gaver le poisson et surtout avant d'aller pecher dans la loire. ( saint-just st rambert , st cyprien aussi , pour ceux qui connaissent encore une fois ^^ )
c'est sur que c'est sympa de voir le scion trembler ça change du flotteur et les poissons sont plus gros
( moins nombreux certes) , mais faut pas rêver a une peche miraculeuse dès le début lol .mais je regrette pas , au contraire ces débuts m'enthousiasme plutot pas mal.
enfin bon voila pour mes débuts
ps : si certains maniacs pechent dans le 42 voir 43 et 69 , ca me ferait tres plaisir de partager une journée de peche avec eux

decoy a écrit:
lainlain a écrit:
![]()
![]()
+1 bien sûr !
Suffit de balancer n'importe où et c'est parti !
Vince a écrit:
decoy a écrit:
lainlain a écrit:
![]()
![]()
+1 bien sûr !
Suffit de balancer n'importe où et c'est parti !
+1 encore suffit de demander a chtet..

tdc62 a écrit:
moi pecheur de silures j'y connais pas grand chose dans cette technique, mais j'ai deja vu des gars pecher comme ca je crois,
ils balancent leur merdier a la flotte avec une espéce de cage au bout, et quand le scion tremble il ferre, ouai bof il ni a pas l'air d'avoir beaucoup de technique la dedans,
je paris que meme moi j'y arrive, si j'ai le temps j'irais essayé ce we, j'ai une vieille canne pourri une C.A.P de 2 metres qui traine dans le garage de mes parents. ca devrait suffire je pense
tdc62
Tout en provoc'
à croire que certains ont un double compte . 

schreek a écrit:
schreek a écrit:
tdc62 a écrit:
sur monstersgame et bananaking c'est interdit![]()
![]()
![]()
![]()
tdc62par contre sur la brute,tu peux en faire plein !!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
PS: par contre le quiver et autre merdier la c'est une peche de tocard faut pas savoir peché pour pratiqué cette peche,c'est bien pour les viocs !!!!! ou les suces boules !!!! enfin j'me comprend
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
surtout du côté de la normandie

oeildelynx a écrit:
zorg a écrit:
tdc62 a écrit:
moi pecheur de silures j'y connais pas grand chose dans cette technique, mais j'ai deja vu des gars pecher comme ca je crois,
ils balancent leur merdier a la flotte avec une espéce de cage au bout, et quand le scion tremble il ferre, ouai bof il ni a pas l'air d'avoir beaucoup de technique la dedans,
je paris que meme moi j'y arrive, si j'ai le temps j'irais essayé ce we, j'ai une vieille canne pourri une C.A.P de 2 metres qui traine dans le garage de mes parents. ca devrait suffire je pense
tdc62Tout en provoc'
à croire que certains ont un double compte .Tu te paluches toujours autant zorg ou c'est un mythe ???
![]()
eye
C'est assez cyclique !
Puisqu'on est dans les questions indiscrètes , en changeant de pseudo tu comptes te racheter une conduite ? 

tdc62 a écrit:
zorg a écrit:
à croire que certains ont un double compte .
sur monstersgame et bananaking c'est interdit
![]()
![]()
![]()
![]()
tdc62
Enlève ton masque on t'a reconnu ! 

A quand le retour du bouton "Modifier"??
OeildeLynx arrête de te ballader à poil sur le forum , habille toi ! 

gfinfo a écrit:
nn alor je te conseille alor l'anglaise au coulissant façon anglaise ( la vrai) , ça consiste à avoir le moins de prépombage du flotteur (0 à 1g max) et le reste du plombage c'est sur la lingne. Place tout les plombs au -dessus de l'emerillon pour avoir moins la pression du courant
hummm....
gfino.....je voudrais bien te voir pecher au coulissant en Loire................je serais mort de rire.................
Tu connais la LOIRE ??

zorg a écrit:
OeildeLynx arrête de te ballader à poil sur le forum , habille toi !
....j'adore.....

schreek a écrit:
pescaïré a écrit:
schreek a écrit:
PS: par contre le quiver et autre merdier la c'est une peche de tocard faut pas savoir peché pour pratiqué cette peche,c'est bien pour les viocs !!!!! ou les suces boules !!!! enfin j'me comprend![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
surtout du côté de la normandie
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ben surtout la bas ,tu leurs mets une baguette din les patte y savent meme pas ce que c'est ,y pensent que c'est un manche de puisette !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je me souviens d'une grosse taffiole du 27, qui pêchait a crevecoeur, un grand pote a ODL