Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 17:26:26
dans tous morts les quiveristes?
par cyprin

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#26 12-10-2008 09:32:18

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

Re: preference feeder ou peche au coup?

moi, j'aime bien la franglaise, flotteur coulissant avec une bolognaise!!! biggrin

on ne peut pas pratiquer qu'une seule technique!! celui qui veut progresser est obligé d'aller explorer d'autres horizons......

qui ne progresse pas, regresse!!!

alain

ps : sinon, le matériel est moins honéreux au quiver pour un débutant mais ce n'est pas aussi simple par la suite......

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

#27 12-10-2008 11:48:08

legrillon42
ManiaC
Lieu: st etienne 42 loire

comme tu le dis si bien LAINLAIN : on ne peut pas pratiquer qu'une seule technique , cela serai bien trop réducteur !!!!
mais bon quand on débute , je pense que le quiver offre un bon rapport: investissement matos et prise de poisson  original
pour toi FGARNS43 qui habite un bled ou la pêche au coup est moribonde !!! a part sur BRIOUDE; et encore que ..... sad tu ferais mieux de partir sur le quiver ; il y a pas mal d'endroit dans la LOIRE et L'ALLIER ( envoie un ptit MP a PIPOLAYO , il se fera un plaisir de te répondre)
perso je pêche un peut a tous sur le bas du 43 limite 42 : AUREC , UNIEUX ..... dans le barrage de GRANGENT
et si un jour tu viens par ici , envoie moi un MP et on verra si on peut se faire un truc  original  original  original  original

a+

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

#28 12-10-2008 17:13:45

decoy
ManiaC

lainlain a écrit:

ps : sinon, le matériel est moins honéreux au quiver pour un débutant mais ce n'est pas aussi simple par la suite......

Taratata!!! suffit que ça pose au fond biggrin  biggrin  biggrin

#29 13-10-2008 08:32:57

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

decoy a écrit:

lainlain a écrit:

t'as raison!! tout le monde sait le faire!!! biggrin

alain

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

#30 15-10-2008 16:13:19

el fiax
ManiaC
Lieu: Lyon

Salut garn , je viens de débuter la pêche au quiver en investissant dans un matos orienté pour cette peche, et je peux t'assurer que c'est pas très très simple avec le manque d'experience.

perso je m'entraine dans des petits étangs a andrezieux boutheon ( pour ceux qui connaissent ) afin de savoir a peu près lancer le feeder avc precision , alterner plomb d'arlesey et feeder afin de ne pas gaver le  poisson et surtout avant d'aller pecher dans la loire. ( saint-just st rambert , st cyprien aussi , pour ceux qui connaissent encore  une fois ^^ )

c'est sur que c'est sympa de voir le scion trembler ça change du flotteur et les poissons sont plus gros  biggrin( moins nombreux certes) , mais faut pas rêver a une peche miraculeuse dès le début lol .mais je regrette pas , au contraire ces débuts m'enthousiasme plutot pas mal.

enfin bon voila  pour mes débuts

ps : si certains maniacs pechent dans le 42 voir 43 et 69 , ca me ferait tres plaisir de partager une journée de peche avec eux  original  original  original

#31 15-10-2008 16:16:34

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

decoy a écrit:

lainlain a écrit:

+1 bien sûr !
Suffit de balancer n'importe où et c'est parti !

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#32 15-10-2008 16:30:51

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

Vince a écrit:

decoy a écrit:

lainlain a écrit:

+1 bien sûr !
Suffit de balancer n'importe où et c'est parti !

+1 encore suffit de demander a chtet.. w00t  w00t  w00t

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#33 15-10-2008 16:58:20

zorg
ManiaC

tdc62 a écrit:

moi pecheur de silures  j'y connais pas grand chose dans cette technique, mais j'ai deja vu des gars pecher comme ca je crois,

ils balancent leur merdier a la flotte avec une espéce de cage au bout, et quand le scion tremble il ferre, ouai bof il ni a pas l'air d'avoir beaucoup de technique la dedans,

je paris que meme moi j'y arrive, si j'ai le temps j'irais essayé ce we, j'ai une vieille canne pourri une C.A.P de 2 metres qui traine dans le garage de mes parents. ca devrait suffire je pense

tdc62

Tout en provoc'

à croire que certains ont un double compte . biggrin

L'oignon fait la farce !!http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/jester.gif

#34 15-10-2008 20:48:19

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

schreek a écrit:

schreek a écrit:

tdc62 a écrit:

sur monstersgame et bananaking c'est interdit  angry  angry  angry  angry

tdc62

par contre sur la brute,tu peux en faire plein !!!!!!! biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

PS: par contre le quiver et autre merdier la c'est une peche de tocard faut pas savoir peché pour pratiqué cette peche,c'est bien pour les viocs !!!!! ou les suces boules !!!! enfin j'me comprend  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

surtout du côté de la normandie  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

#35 15-10-2008 22:52:33

zorg
ManiaC

oeildelynx a écrit:

zorg a écrit:

tdc62 a écrit:

moi pecheur de silures  j'y connais pas grand chose dans cette technique, mais j'ai deja vu des gars pecher comme ca je crois,

ils balancent leur merdier a la flotte avec une espéce de cage au bout, et quand le scion tremble il ferre, ouai bof il ni a pas l'air d'avoir beaucoup de technique la dedans,

je paris que meme moi j'y arrive, si j'ai le temps j'irais essayé ce we, j'ai une vieille canne pourri une C.A.P de 2 metres qui traine dans le garage de mes parents. ca devrait suffire je pense

tdc62

Tout en provoc'

Tu te paluches toujours autant zorg ou c'est un mythe ??? unsure

eye

C'est assez cyclique ! biggrin
Puisqu'on est dans les questions indiscrètes , en changeant de pseudo tu comptes te racheter une conduite ?  unsure

L'oignon fait la farce !!http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/jester.gif

#36 15-10-2008 22:54:25

zorg
ManiaC

tdc62 a écrit:

zorg a écrit:

sur monstersgame et bananaking c'est interdit  angry  angry  angry  angry

tdc62

Enlève ton masque on t'a reconnu ! angry

#37 15-10-2008 22:57:34

zorg
ManiaC

A quand le retour du bouton "Modifier"?? noexpression  noexpression

OeildeLynx arrête de te ballader à poil sur le forum , habille toi ! original

#38 16-10-2008 01:13:29

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS
Site web

gfinfo a écrit:

nn alor je te conseille alor l'anglaise au coulissant façon  anglaise  ( la vrai) , ça consiste à avoir le moins de prépombage du flotteur (0 à 1g max) et le reste du plombage c'est sur la lingne. Place tout les plombs au -dessus de l'emerillon pour avoir moins la pression du courant

hummm....

gfino.....je voudrais bien te voir pecher au coulissant en Loire................je serais mort de rire................. laugh

Tu connais la LOIRE ??

Peche open  VS  règlement imposé
  c'est le pecheur qui choisit la technique la mieux adaptée pour prendre le poisson tongue
ou le poisson qui choisit la technique pour se faire le moins prendre.........noexpression
A méditer..............

#39 16-10-2008 01:16:01

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS
Site web

zorg a écrit:

OeildeLynx arrête de te ballader à poil sur le forum , habille toi ! original

laugh  laugh  laugh  laugh  laugh ....j'adore..... w00t  w00t  w00t

Peche open  VS  règlement imposé
  c'est le pecheur qui choisit la technique la mieux adaptée pour prendre le poisson tongue
ou le poisson qui choisit la technique pour se faire le moins prendre.........noexpression
A méditer..............

#40 16-10-2008 16:12:26

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

schreek a écrit:

pescaïré a écrit:

schreek a écrit:

PS: par contre le quiver et autre merdier la c'est une peche de tocard faut pas savoir peché pour pratiqué cette peche,c'est bien pour les viocs !!!!! ou les suces boules !!!! enfin j'me comprend  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

surtout du côté de la normandie  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

ben surtout la bas ,tu leurs mets une baguette din les patte y savent meme pas ce que c'est ,y pensent que c'est un manche de puisette !!!!  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

je me souviens d'une grosse taffiole du 27, qui pêchait a crevecoeur, un grand pote a ODL

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

Pied de page des forums

logo_punbb