Vous n'êtes pas identifié.
Comme tous les ans, le CD 83 organise sont challenge d'hiver entre Novembre 2008 et Mars 2009
pour tous renseignements : 06.76.86.27.44.
Réglement FFPSC 5+1 , T+, 8 signaux, moulinet autorisé ( feeder succeptible d'être autorisé sur certains parcours )
AMORCE .........10 Litres
ESCHES ......... 1/2 Litre
Classement type "Rameau d'or", sur les 4 meilleurs résultats.
Rendez-vous 9 heures
Pêche de 10h30 à 12h30 ( pose casse croûte de 1h ) et reprise de 13h30 à 15h30
Inscription 10€
Dotation en lots. T+
Nota: Les parcours retenus, sont succeptibles d'être modifiés ou annulés suivant les conditions météo et les entraînements réalisés.
cependant, vous serez prévenus bien avant.
02/11/2008 =========> Carcès
23/11/2008==========> Besse ( parcours de remplacement : Carcès )
14/12/2008==========> Roquebrune ( centre National de Ski nautique )
18/01/2009==========> Roquebrune ( centre National de Ski nautique )
15/02/2009==========> Lac de Ste Croix à Bauduen
08/03/2009==========> Carcès ( Rivière le Caramy )
29/03/2009==========> Roquebrune ( Aréna)
Venez Nombreux !
un peu loin mon ami, mais ça a l'air chouette
merde pour l'organisation greg 
ce challenge est mis en place depuis fort longtemps mouquire prends en de la graine(picard mi_novembre,versein,les sources,blasimon)un ou deux la dedans
les parcours sont bien sympa

Nous nous permettons une petite suggestion en ce qui concerne les résultats complets des différents challenges et critériums d’hiver, en citant le site du Gardon Bagnolais dans lequel nous pouvons retrouver tous les résultats individuels des concours ainsi que le classement par Sociétés.
Nous pensons que nombre de Pêcheurs seraient intéressés par ces résultats.
Istres Sports Pêche Sportive pourrait héberger ces fichiers.
pas de soucis, je mets ça en ligne ce soir.
@ +
greg
comme prévu voici le classement du 1er concours du challenge d'hiver du Var
des conditions dantesques, avec beaucoup de vent et de la pluie !!!! mais aussi beaucoup de poissons, malgré la faible distance de pêche dûe au vent.
1er Dancette Robert ( la Gaule de l'Esterel)
2 Meyer Florent Alias Flooze
(la Gaule de l'Esterel)
3 Derycke Gregory Alias moi
(la Gaule de l'Esterel)
4 Méat Stephane Alias Phaphane
(la Gaule de l'Esterel)
5 Avrain Dominique Alias Domdenice
(la Gaule de l'Esterel)
6 Coster Philippe (la Gaule de l'Esterel)
7 Hawryuck Isabelle ( Vidauban )
8 Botte Michel ( Roquebrune )
9 Delcourt JD ( Agde)
10 Conductier Grégory ( Vidauban)
11 Lefevre ( ???)
12 Moustier Luc ( ???)
13 Fourre Richard ( Roquebrune)
14 Jurine Alain ( Roquebrune )
15 Hawryuck JC ( Vidauban)
16 Ragus Bob ( Roquebrune )
17 Aubriot ( Toulon )
il n'y a pas de classement par équipe, mais si il y en avait eu un, il aurait été vite fait
voilà pour ce 1er concours.
le suivant c'est dimanche prochain, sur le même parcours ( qui est celui de remplacement).
@ +
gregouille
Bravo a vous tous ! ! !
les 5 premiers de la gaule de l'esterel ? un certain Christian bien connu dirait " y'a magouille ! ! ! " 
GOBI 26 a écrit:
Bravo a vous tous ! ! !
les 5 premiers de la gaule de l'esterel ? un certain Christian bien connu dirait " y'a magouille ! ! ! "
les 6 premiers Robert sur 6 participants du club !!!
gregouille
c'est pire
bravo les gars , si on peut plus être maitre chez soit !!! autant aller chez les autres !!!

Salut à tous
aujourd'hui à eu lieu la 2ème manche du challenge. La pêche fût très très dure vu le méchant refroidissement de cette semaine.
15 participants seulement on bravés le froid !!
les pêcheurs qui n'ont pêché qu'à la canne ont eu beaucoup beaucoup de mal à s'en tirer.
je gagne cette manche en ne pêchant qu'à l'anglaise , au coulissant ( en 25 gr
), et à 35 m. c'était la meilleure solution pour prendre les quelques rares beaux gardons et belles perches qui se tenaient dans les grands fonds.
dommage que le feeder n'ai pas été autorisé sur cette manche, les scores auraient été bien meilleurs !!
1 Derycke . 860 pts
( la Gaule de l'esterel)
2Habert . 150 gr env. !! une perche ( la gaule de l'esterel )
3 Conductier 45 pts ( vidauban)
4 Coster 35 pts (la gaule de l'esterel)
5 Raoust 30 pts ( ??)
et les autres .............................. tous capot
Bravo à Mathieu pour son aptitude à apprendre très rapidement les rudiments de la pêche au coulissant !!!!!
en plus il en a mis une belle à son voisin de gauche, alias Phaphanite man, qui en plus avait une belle aile
. Ce dernie n'apprend pas aussi vite que ses petits camarades
. par contre pour faire de la peine aux gens,......... il est très très fort !!!!!!!!
RDV le 14/12 au centre national de Ski Nautique à Roquebrune.
gregouille
Un vrai killer ce Greg !! bravo à toi !! tu as su t'en sortir mieux que les autres , surtout Phaphane !!!!!!!!

Bonjour messieurs,
Même le Bob Ragus à fait capot? Ce vieux machin d'anglais!! Plus cool on fait pas!!
Et Pascal Delmaire-sizes aussi capot? Y va en prendre plein par mail demain au boulot s' il a fait capot!!
Bonne soirée,
Kroman a écrit:
Bonjour messieurs,
Et Pascal Delmaire-sizes aussi capot? Y va en prendre plein par mail demain au boulot s' il a fait capot!!
Bonne soirée,
ça fait un bail qu'on ne l'a plus vu !!!!!!
gregouille
bravos a la gaule !
........... et a vidauban !
je suis venu un peu a reculons ce matin
et partis en courant ce midi
raz le bol de cavaler depuis plusieurs hivers pour s'installer a chaques manches de ce challenge (un véritable contre la montre) quoi que aujourd'hui j'ai eu le temps de monter la canne et 2 kits (proprement), pas eu le temps de monter autre chose!
aujourdh'ui et comme surement dans la plupart des manches de ce challenge d' hiver, le feeder, comme la souligné greg , aurait été la solution pour faire le poissons qui pullule dans ce lac, mais qui est tapis surement dans les grand fond par ce froid soudain.
MAIS notre organisateur ne veut pas entendre parler de feeder apparement (normal il n'y pêche pas), donc il n'y a pas de raison de l'autoriser! NORMAL
il ne pêche pas n'on plus a la franglaise , car lors de la manche précédent il a fait arrété de pêcher un membre de mon club qui pechait a coté de lui a la franglaise et qui fesait du poissons( alors que lui n'en fesait pas), sous prétexte que la pêche a la franglaise est interdite (alors que le moulinet est autorisé au challenge d'hiver)
Les départements voisins du Gars et du Vaucluse l'ont bien compris eux , depuis l'hiver dernier dans leurs challenges d'hiver il ont autorisés le feeder et croyer moi il ont bien eux raisons, n'es pas Micke,
Je ne dit pas que le feeder est un sauve capote, loin de la,car il faut aussi pecher propre, mais il faut bien l'avouer (et j'en est fait l'expérience comme tant d'autres), il peut permettre de faire du poissons quand les techniques habituels ne sont pas payants. Et faire du poissons en compétition c'est se faire plaisir, et c'est pour cela ,que je me léve de bonne heure le dimanche matin et que je me tape des centaines de bornes .
Donc pour conlure : raz le bol de speeder dans le Var, raz le bol des interdictions dans le Var , par manque de connaissances et d'ouverture de la part d'un dirigant (et je sait qu'il nous lis)
J'ai décidé aujourd'ui que c'était ma derniere manche dans mon CD en ce qui concerne le challenge d'hiver de cette année.
peut étre l'hiver prochain si les choses changents , mais pour l'instant cela ne correspond plus a mes attentes, donc je pense faire quelques manches de celui du Gard pour passé l'hiver.
et 1 de moins
Dom. (en mode colére)
DomdeNice a écrit:
bravos a la gaule !
![]()
je suis venu un peu a reculons ce matinet partis en courant ce midi
![]()
raz le bol de cavaler depuis plusieurs hivers pour s'installer a chaques manches de ce challenge (un véritable contre la montre) quoi que aujourd'hui j'ai eu le temps de monter la canne et 2 kits (proprement), pas eu le temps de monter autre chose!
aujourdh'ui et comme surement dans la plupart des manches de ce challenge d' hiver, le feeder, comme la souligné greg , aurait été la solution pour faire le poissons qui pullule dans ce lac, mais qui est tapis surement dans les grand fond par ce froid soudain.
MAIS notre organisateur ne veut pas entendre parler de feeder apparement (normal il n'y pêche pas), donc il n'y a pas de raison de l'autoriser! NORMALil ne pêche pas n'on plus a la franglaise , car lors de la manche précédent il a fait arrété de pêcher un membre de mon club qui pechait a coté de lui a la franglaise et qui fesait du poissons( alors que lui n'en fesait pas), sous prétexte que la pêche a la franglaise est interdite (alors que le moulinet est autorisé au challenge d'hiver)
![]()
![]()
![]()
Les départements voisins du Gars et du Vaucluse l'ont bien compris eux , depuis l'hiver dernier dans leurs challenges d'hiver il ont autorisés le feeder et croyer moi il ont bien eux raisons, n'es pas Micke,![]()
Je ne dit pas que le feeder est un sauve capote, loin de la,car il faut aussi pecher propre, mais il faut bien l'avouer (et j'en est fait l'expérience comme tant d'autres), il peut permettre de faire du poissons quand les techniques habituels ne sont pas payants. Et faire du poissons en compétition c'est se faire plaisir, et c'est pour cela ,que je me léve de bonne heure le dimanche matin et que je me tape des centaines de bornes .
Donc pour conlure : raz le bol de speeder dans le Var, raz le bol des interdictions dans le Var , par manque de connaissances et d'ouverture de la part d'un dirigant (et je sait qu'il nous lis)
J'ai décidé aujourd'ui que c'était ma derniere manche dans mon CD en ce qui concerne le challenge d'hiver de cette année.
peut étre l'hiver prochain si les choses changents , mais pour l'instant cela ne correspond plus a mes attentes, donc je pense faire quelques manches de celui du Gard pour passé l'hiver.
et 1 de moins![]()
Dom. (en mode colére)
ben faut le virer aux prochaines élections ..aller tous voter et hop ultimatum ..sinon la porte ....
c'est quand meme fous d'avoir de telles oeillères
je crois que tout ceux qui pechent l'hiver dans le gard ou le vaucluse voient que le feeder est parfois et seulement parfois une solution ...après tout le but c'est de faire du poisson non ..si ce jour là c'est le feeder ..ben voila
bien sur moi je ne peche quasi que comme ca mais par choix et si j'en crois les résultats dans le gard ..ben c'est pas de pecher au feeder qui fais gagner les manches et le criterium...
ce qui fait gagner c'est un tirage correct et surtout de bien pecher ..que ce soit au feeder, au coup a l'anglaise et surtout de savoir faire quoi et quand...
en gros qui gagne dans le gard ..ben toujours ceux qui gagnaient avant
; ils ont juste vu que dans certaines conditions le feeder leur permettaient de s'imposer ..il s'y sont mis et voilà.
maintenant si Mossieur le pdt du CD Var ne veux pas ben soit faut en changer soit vous boicottez son challenge et allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs ..dans le gard et le vaucluse elle l'est.
[...]
DomdeNice a écrit:
MAIS notre organisateur ne veut pas entendre parler de feeder apparement (normal il n'y pêche pas), donc il n'y a pas de raison de l'autoriser! NORMAL
il ne pêche pas n'on plus a la franglaise , car lors de la manche précédent il a fait arrété de pêcher un membre de mon club qui pechait a coté de lui a la franglaise et qui fesait du poissons( alors que lui n'en fesait pas), sous prétexte que la pêche a la franglaise est interdite (alors que le moulinet est autorisé au challenge d'hiver)
![]()
![]()
Sympa le sud !
T'as tout dis Greg !
En ce qui me concerne,le truc c'est qu'il fallait prendre le poisson qui se promenait dans notre secteur , et à ce petit jeu là , c'est mon voisin Math83 qui l'a pris !!!! sacré veinard
Trés dur comme manche , et comme mes coéquipiers si le feeder était autorisé , la pêche aurait été autre ....
Mais comme je sais que notre Michou est quelqu'un d'ouvert , malgré ces bonnes vieilles habitudes , je penses qu'il remedira trés bientôt a ce problème .... et promis Michou , on t'apprends les rudiments de la pêche au feeder, c'est Grégouille qui si collera ( tu pourras pas avoir meilleur prof
)
Et vive le 14 , au ski nautique pour de nouvelles galères 
phaphane a écrit:
.. et promis Michou , on t'apprends les rudiments de la pêche au feeder, c'est Grégouille qui si collera ( tu pourras pas avoir meilleur prof
)
pour 150€ de l'heure pas de soucis !!!!! prime de risque comprise bien sûr
@ bientôt
gregouille
C'est vrai que cette manche n'était pas une partie de rigolade. Mais le principal pour moi, était de partager une journée de plus en compagnie de mes "tonguistes" de galère . Greg, sois sympa pour michou, fais lui un forfait pour lui apprendre les rudiments de cette technique qui peut apporter beaucoup de plaisir et de sensastions.
Pour ce qui est des compliments, mon maître "grégouille" m'a aidé à monter ma ligne pour le coulissant, et dieu que cela a été efficace.
Un gros merci à mon voisin Phaphane qui , pour une fois m'a , non seulement m'a aidé, mais laisser prendre ce foutu poisson qui me permet de gagner mon secteur. Je sais qu'il n'est pas prêt de recommencer .
Bonne journée à tous...
Math 83
Merci QUIVERMAN (chris), pour ton intervention ! 
DomdeNice a écrit:
bravos a la gaule !
![]()
je suis venu un peu a reculons ce matinet partis en courant ce midi
![]()
MAIS notre organisateur ne veut pas entendre parler de feeder apparement (normal il n'y pêche pas), donc il n'y a pas de raison de l'autoriser! NORMALil ne pêche pas n'on plus a la franglaise , car lors de la manche précédent il a fait arrété de pêcher un membre de mon club qui pechait a coté de lui a la franglaise et qui fesait du poissons( alors que lui n'en fesait pas), sous prétexte que la pêche a la franglaise est interdite (alors que le moulinet est autorisé au challenge d'hiver)
![]()
![]()
![]()
Les départements voisins du Gars et du Vaucluse l'ont bien compris eux , depuis l'hiver dernier dans leurs challenges d'hiver il ont autorisés le feeder et croyer moi il ont bien eux raisons, n'es pas Micke,![]()
et 1 de moins![]()
Dom. (en mode colére)
eh ben !on a enerve m'in copain dom
ta b'in raison tchote biloute
.nous aussi dans le 91 on a nos boulets
qui nous empeche de pecher a la franglaise ou au moulin dans certains concours.Mais ca va changer car on aura un nouveau president qui a une vue de la peche un plus penché vers l'avenir
(hein frankie ,c'est vrai).
mais c'est toi qui a raison si aujourd'hui on veux un max de pecheurs aux concours il faut absolument que l'on ouvre tous les criterium et concours a toute les techniques possibles (canne ,quiver,feeder,anglaise ,bolo)pourtant je ne suis pas un feru du moulinet
,mais je suis pour toutes les solutions qui pourrait porter la peche vers le sommet et amener plus de gens a partager notre passion.Ettant pis pour ceux qui ne veulent pas evoluer
car ceux ci sont appelés a disparaitre tu sais dom un boulet dans l'eau ca coule .
Mais force est de constater que c'est toi qui a raison et t'in president a assez de jugeotte pour voir que son challenge est en peril si il ne change pas d'avis (a moins qu'il soit aveugle ou bete).a mon avis il reverra son reglement l'an prochain ou alors quelque pecheurs en colere organiseront un autre challenge d'hiver dans le var.
Mon petit DOM ne t'enerve plus c'est pas bon pour le coeur
bisous a la petite famille et aux copains de ton club
bon les gas vous déconnez, vous avez laissé greg prendre un avantage sur le titre convoité, il va falloir que vous remédiez à cela
sinon pas de commentaires supplémentaires, de toute facon, je suis absent par la force des choses
+10.000 avec toi mon Nanard !!
tu est passé me voir au mois d'août sur un concour a Roquebrune cette année et tu as pu constater par toi même ce jour la, le style de situation que l'on peut rencontrer aussi
A bientôt ! (dans une semaine) ; il me tard de vous retrouver !!!
Bisoux