Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 12:57:08
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par sanglier01
Ben a ton mélange tu va plutot cibler sur les poissons moyen et aussi cela va faire un nuage plus important donc attirer les petits entre-deux eaux.
D'habitude je fais ce mélange pour faire travailler davantage le mélange de fond.
Quand j'utilise des paquets tout pret, j'éssai d'adapter ma composition au parcours que je souhaite pêcher : fleuve :gros gardon/rivière, plaquettes en étang moulinet/étang jaune, gardons diffciles: canal salé/gardon
slt
si tu veux des petits gardon soit tu peches au chanvre que tu lance avt la partie de peche tu as 2 sortes du petit et du gros tu lances le petit et tu met du gros sur ton hamecon autrement de la amorce normal ca va pour ou tu peches vla
@++
Bonjour
Encore et encore, il faut arreté avec les "je veux peche du gardon ,je peché de la breme " tu n'empechera pas de mordre un perche sur une amorce à gardon.
si tu fais capot c'est parce que tu peches un etang ou il n'y a peut etre pas de gardons.
Si tu peches en pleine journée alors qu'il 45 °en plein soleil c'est peut etre pas une bonne chose ;
Ou tu ne peches pas avec la bonne esche;
Achete 1kg de 3000 GARDON ETANG et une boite de vers de vase et chez le matin à la fraiche ,essaye toutes les hauteurs d'eau et fait des aguichage latéraux;
Si tu decouvres la peche n'essaye pas de selectionné ,peche au tout venant.
Si tu fais encore 3 gardons change d'etang.
Eric :ph34r:
Tu n'as peut etre pas non plus les bonnes lignes, elles sont peut etre trop lourdes pour le poisson dominant ton etang
mais pour l'amorce essaye 3000 etang +3000 gardon quelques pinkies dedans , surmouille legerement l'amorce et fais des boules qui eclate a la surface et normalement les petits poissons devraient prendre ton esche a la descente, a condition que ta ligne soit po trop lourde
j'espere t'avoir aider un peu
bonne chance a toi
ok, bonne chance a toi je sens que ça va marcher
Bonsoir
Pas terrible!!!!!
Decris nous tes lignes ,ta facon de mouiller ton amorce,tes esches;ta facon de peche...
y a -t- il d'autres pecheurs, font ils du poissons ,quelles lignes utilisent- ils,pose leur des questions pourquoi si pourquoi sa ,densité poissons, profondeur ,nature du fond.
Eric :ph34r:
Merci pour vos conseilsvoici mon montage:
canne decathlon "geologic" 6m
corps de ligne 12/100
bas de ligne 10/100 hamecon n°16
peche au pinkie a 10 cm du fond
bouchon classique et plombée étalée
que me conseillez vous ?qu'est ce qui ne va pas dans mon montage ?
Deja ta ligne me semble pas assez fine pour pecher le gardon
essaye en 6/100 ou 8/100 surtout si le poisson est difficile et pour les hameçons prend du 20 voir du 22 fin de fer et comme esche essaye au ver de vase
pour le bouchon precise nous le poids
moi j'essayerais en 0,4gr avec une plombee principal en plomb de 9 ou 10 et un plomb de touche de 11 ou 12 a environ 15 cm de l'hameçon
et peu etre aussi que tu ne peches pas assez loin mais bon si tu es seul dans l'etang à 6m les gardons doivent venir
pour ton amorce essaye 3000 etang +3000 surface et comme dis Magic met un peu de fouillis dedans et la si ça ne marche pas , l'etang est vide
Oui comme le dit fetetriste, ton montage je le destinerais plutot aux gros chats, grosses brèmes ou carpeaux, pour du gardoneaux de 15 à 40gr hameçon de 24/22 sur 6°° ou 7°° ,corps de ligne en 8°° flotteur forme carotte si pas de vent sinon forme poire éffilé en 0.40 ç'est le poids passe partout
d'ou es tu denis?(belge francais?)
le mieux ce serait d observer les autres pecheurs.
tu dis pecher 10 cm au dessus du fond ton amorce (3000 GRD et 3000 ETG) sont sur le fond, j essayerais alors de pecher 1 a 2 cm au dessus voir juste dessus,
j'oubliais qu elle est la grosseur de ton élastique?
ta ligne est trop grossiere pour pêcher le gardon en etang et encore plus si celui-ci est difficile.
deja pour ton flotteur prends un efilé, un petit milo "frack" peut convenir disons pour le poids 0,30 g par metre de fond (si la profondeur de ton etang est de 2 metres c'est 0,60g)
corps de ligne entre 8 et 10 centiemes.
bas de ligne 7 centiemes
hameçon n22
esche vers de vase et pinkies, amorce classique avec 100g de fouillis
normalement tu devrais deja avoir plus de touches.
Slt justement j'en reviens et g pas trop fait de mal a la nature !!
5 gardons et une dizaine de calicobas.je suis passé en 10/100 en corps de ligne et 8/ 100 en bas de ligne hamecon n°20 flotteur 0.40gr en poire 1kg 3000etang+1kg 3000 gardons.j'ai peché a l'asticot doublé avec un pinkie.L'endroit fait 1.80m de profondeur et je me suis pas fait casser cette fois-ci par contre les carpes viennent sur le coup et g pu en apercevoir une qui devait faire 7-8kg !!