Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

15-01-2009 10:07:27

simou52
ManiaC
Lieu: Dijon
Site web

Re: Test Cannes Gros Poissons

ch tetard a écrit:

GOUBY a écrit:

ch tetard dit : 2,5 kg avec la Sensas X 86,C'est énorme si, effectivement, la canne résiste. 1 kg, c'est déjà spectaculaire !!!

elle a explosé a 3 kilos et encore de notre faute.............. crying  crying  crying

ch'tét

Ben moi avec ma Gerardix 2007 j'ai soulevé ma grand Mère !! w00t Mamie combien tu pèse déjà...me répond pas, vous l'avez vexée !! ohmy

Les conneries qu'il faut pas entendre... ça sert à rien de soulever un poids depuis le sol, car vous n'êtes pas dans les même condition de portée que l'eau.

Y a un mec, ah oui c'est ça "Archimède" cas découvert un petit truc il me semble...

15-01-2009 10:35:30

framar
ManiaC
Lieu: tourcoing
Site web

bonjour
ceci n est que mon avis:
dans le cas d une canne a carpe l action doit etre   aussi parabolique (bin wé ca se dit pas pour une canne au coup je sais crying ) ca evite les casses ,tout en ayant de la rigidité en action de peche pour le confont et l controle
c est pour ca les cannes mixtes avec kit carpes ca doit craindre quand meme  un peu non ?

15-01-2009 11:23:44

jano62
ManiaC

framar a écrit:

bonjour
ceci n est que mon avis:
dans le cas d une canne a carpe l action doit etre   aussi parabolique (bin wé ca se dit pas pour une canne au coup je sais crying ) ca evite les casses ,tout en ayant de la rigidité en action de peche pour le confont et l controle
c est pour ca les cannes mixtes avec kit carpes ca doit craindre quand meme  un peu non ?

avec un kit 5 ca peut aller mais un kit 3 ca craint!!!!

15-01-2009 18:26:36

solitaire24
ManiaC
Lieu: LA FORCE 24
Site web

C'est bien beau tout ça, on nous montre des cannes de 11 ou 13 métres qui plient sur toute leur longueur et cela n'a rien d'anormal, pour ma part les casses de cannes que j'ai pu observer avaient toutes lieu une fois que le déboitage était fait et il est rare qu'un détaillant te demande de tirer sur la canne avec cinq éléments seulement car il sait ce qu'il va se passer. Alors les tests pour ce genre de pêche ne devraient se passer qu'au bord de l'eau en action de pêche, ce n'est que mon point de vue cependant!!!! wink

Je n'ai rien vu, je n'ai rien entendu et je n'ai rien dit!!!!

15-01-2009 18:58:13

jano62
ManiaC

faut voir ce qu avait vécu la canne avant car j ai deja vu une canne casser alors qu elle etait en pleine longueur!!! elle a cassé a 2 endroits différents...

15-01-2009 19:27:46

ch tetard
ManiaC
Lieu: calaisien et fiers de l'etre

simou52 a écrit:

Ben moi avec ma Gerardix 2007 j'ai soulevé ma grand Mère !! w00t Mamie combien tu pèse déjà...me répond pas, vous l'avez vexée !! ohmy Les conneries qu'il faut pas entendre... .

on peche pas le thon dans le pas de calais  crying  crying

les conneries qu'il faut pas lire, soulever sa grand mere, tu fume quoi comme herbe  unsure  unsure

ch'tét au tas

15-01-2009 20:19:47

pescaïré
ManiaC
Lieu: CHU cote basque-Bayonne
Site web

Vince a écrit:

pescaïré a écrit:

quiverman a écrit:

et voila j'ai mal au crane .... angry

sérieux .;tant que ca pete pas c'est que tu peux tirer ... quand ca pete c'est que t'es allé trop loin ..

quiv pragmatique  tongue

pff littéraire  glare  glare  glare  glare  glare  glare  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

vincent, qui pour qui le prof de histoire est un marchand de sable

Pourtant j'ai fait vachement simple glare  (si pesca a compris... biggrin )
On aurait pu ajouter que l'air est également un fluide et qu'il faut aussi appliquer une poussée d'archimede, mais je m'égare w00t C'est pour la culture générale des littéraires, soit disant des "intellectuels".

Vince

oui mais celle ci est négligeable

d'ailleurs si j'ai 2 minutes (chose rare en ce moment), j'essayerais de caler la démo.

vincent

http://teamsensasroquettes.over-blog.com/
"un champion reste un champion", BSA, acte 2, verset 7
"l'air pêche, la maladie de peau portugaise" pescairé, acte 2, verset 7 (comprendre herpes, la célèbre maladie incurable)

16-01-2009 08:08:32

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

pescaïré a écrit:

d'ailleurs si j'ai 2 minutes (chose rare en ce moment),

Mon pauvre canard

Vince

PS :Le plus dur sera de trouver la masse volumique de l'air... Le reste est du détail

Le sportif intelligent évite l'effort inutile !

Vends rien

16-01-2009 08:45:41

pescaïré
ManiaC
Site web

Vince a écrit:

pescaïré a écrit:

Mon pauvre canard

Vince

PS :Le plus dur sera de trouver la masse volumique de l'air... Le reste est du détail

exact !

dur dur la masse volumique de l'eau 1kg/L biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

"l'air pêche, la maladie de peau portugaise" pescairé, acte 2, verset 7 (comprendre herpes, la célèbre maladie incurable)

16-01-2009 13:30:31

simou52
ManiaC
Site web

ch tetard a écrit:

simou52 a écrit:

Ben moi avec ma Gerardix 2007 j'ai soulevé ma grand Mère !! w00t Mamie combien tu pèse déjà...me répond pas, vous l'avez vexée !! ohmy Les conneries qu'il faut pas entendre... .

les conneries qu'il faut pas lire, soulever sa grand mere, tu fume quoi comme herbe  unsure  unsure

ch'tét au tas

Ben c'est le seul poids que j'avais sous la main... Excuse moi mamie, je t'adore.

Je vois pas l'intérêt de soulever un" poid" pour se rendre compte de la force de la canne. Que quelqu'un tienne le scion et l'autre bout un gars tire sur la canne : OK. http://img174.imageshack.us/img174/7414/07120505365117520148258kd0.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/1350/07120505395517520148259zz5.jpg

C'est pareil qu'est ce que vous appellez canne gros poisson ? pour pêcher des carpo ?
Car une brème de 3kg ou un barbeau de 4kg c'est aussi des gros poisson.

16-01-2009 13:53:25

JEAN PIERRE 62980
ManiaC
Lieu: VERMELLES

simou52 a écrit:

ch tetard a écrit:

simou52 a écrit:

ch'tét au tas

Ben c'est le seul poids que j'avais sous la main... Excuse moi mamie, je t'adore.

Je vois pas l'intérêt de soulever un" poid" pour se rendre compte de la force de la canne. Que quelqu'un tienne le scion et l'autre bout un gars tire sur la canne : OK. http://img174.imageshack.us/img174/7414 … 258kd0.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/1350 … 259zz5.jpg

C'est pareil qu'est ce que vous appellez canne gros poisson ? pour pêcher des carpo ?

J' ai déjà vu ces photos  original la 2ème c'est l'atomic carpe de colmic sauf erreur avec super carpa j'ai perdu les fichiers wink

http://img264.imageshack.us/img264/5913/photo012gc5wj0.jpg

16-01-2009 13:56:15

JEAN PIERRE 62980
ManiaC
Lieu: VERMELLES

JEAN PIERRE 62980 a écrit:

simou52 a écrit:

ch tetard a écrit:

ch'tét au tas

Je vois pas l'intérêt de soulever un" poid" pour se rendre compte de la force de la canne. Que quelqu'un tienne le scion et l'autre bout un gars tire sur la canne : OK. http://img174.imageshack.us/img174/7414 … 258kd0.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/1350 … 259zz5.jpg

J' ai déjà vu ces photos  original la 2ème c'est l'atomic carpe de colmic sauf erreur avec super carpa j'ai perdu les fichiers wink

Ha non c'est la même pris de l'autre côté je confond de journée wink

http://img264.imageshack.us/img264/5913/photo012gc5wj0.jpg

16-01-2009 19:14:56

pescaïré
ManiaC
Site web

pescaïré a écrit:

Vince a écrit:

pescaïré a écrit:

Mon pauvre canard

Vince

exact !

d'après la démonstration que m'a faite la prof de math, la poussé d'Archimède dans l'air  serait environ 800 fois plus petites que celle de l'eau.

vincent

ps : pour la masse volumique de l'air, il faudrait savoir l'humidité ambiante, la température et la pression je pense, ou alors faire avec de l'air liquide  ??

16-01-2009 23:01:23

franck33
ManiaC
Lieu: gironde 33

pescaïré a écrit:

pescaïré a écrit:

Vince a écrit:

Mon pauvre canard

Vince

exact !

d'après la démonstration que m'a faite la prof de math, la poussé d'Archimède dans l'air  serait environ 800 fois plus petites que celle de l'eau.

vincent

ps : pour la masse volumique de l'air, il faudrait savoir l'humidité ambiante, la température et la pression je pense, ou alors faire avec de l'air liquide  ??

et à part nous sortir ta science diffuse (et non infuse), çà t'arrives de pêcker biggrin

YEEEEEEEEEEEEES, enfin libre

17-01-2009 13:49:25

pescaïré
ManiaC
Site web

franck33 a écrit:

pescaïré a écrit:

pescaïré a écrit:

exact !

vincent

et à part nous sortir ta science diffuse (et non infuse), çà t'arrives de pêcker biggrin

pas en ce moment  crying  crying  crying  crying  crying  crying  crying  crying  crying  crying

17-01-2009 14:37:06

ch tetard
ManiaC

simou52 a écrit:

bin mi je peche avec ma 3674  crying  crying en carpodrome je pense que gros pichons c'est a partir de 15 kilos glare  glare  non  unsure  unsure

ch'tét

17-01-2009 14:48:33

pescaïré
ManiaC
Site web

ch tetard a écrit:

simou52 a écrit:

bin mi je peche avec ma 3674  crying  crying en carpodrome je pense que gros pichons c'est a partir de 15 kilos glare  glare  non  unsure  unsure

ch'tét

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut tu vas choquer  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t

17-01-2009 14:53:42

ch tetard
ManiaC

pescaïré a écrit:

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut tu vas choquer  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t

rab......... ya que des pleureuses ici  crying  crying

ch'tét

17-01-2009 14:57:17

pescaïré
ManiaC
Site web

ch tetard a écrit:

pescaïré a écrit:

rab......... ya que des pleureuses ici  crying  crying

ch'tét

des chochotes  crying  crying  crying  crying  crying  crying  crying  crying

vincent, 3674's lover

17-01-2009 16:17:45

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

pescaïré a écrit:

Allez, en décomposant largement ça fait 3 lignes  laugh
C'est possible que ce soit cet ordre d'idée. Ainsi, si on la néglige dans l'air, et qu'on dit qu'un poisson a à peu près la densité de l'eau (sans tirer), l'effort appliqué sur le scion est double lorsqu'il est dans l'air.
Super, mais ça donne rien de plus  biggrin  biggrin

Vince

Le sportif intelligent évite l'effort inutile !

Vends rien

17-01-2009 16:20:37

teamberlot
ManiaC

pour tester ma canne a carpe j'ai eu l'idée d'accrocher du 22centieme au collier de mon chien, c'est un golden (labrador a poil long), et ensuite je lui jete sa baballe!!
oh les depart que sa fait!!
j'ai cassé le nylon, ensuite j'ai essayé en 25cent, même resultat!
je fini en 30centième et j'ai réussi a faire demi tours a mon chien!!!
pour le remercier je lui donnai un gateau, je ne suis pas un sauvage!!

17-01-2009 16:25:19

teamberlot
ManiaC

biggrin  biggrin  biggrin

je rigole!!!!

par contre j'ai eu une maver top carpe, et j'ai cassé le 30cent sur un très très gros esturgeons.

et j'ai aussi une maver fighter avec laquelle j'ai aussi cassé du 30 centième avec le même type de poisson.
a chaque fois, il y avait entre 20 et 25 metre d'elastique plein de sortis...

17-01-2009 16:45:16

ch tetard
ManiaC

teamberlot a écrit:

je fini en 30centième et j'ai réussi a faire demi tours a mon chien!!!

c'est une tafiole tin quien, la fauve (dora) elle en fait une bouchée de mes cannes a carpes, 2 au compteurs déja la bete  w00t  w00t  laugh  laugh

ch'tét

17-01-2009 17:04:56

pescaïré
ManiaC
Site web

Vince a écrit:

pescaïré a écrit:

Allez, en décomposant largement ça fait 3 lignes  laugh
C'est possible que ce soit cet ordre d'idée. Ainsi, si on la néglige dans l'air, et qu'on dit qu'un poisson a à peu près la densité de l'eau (sans tirer), l'effort appliqué sur le scion est double lorsqu'il est dans l'air.
Super, mais ça donne rien de plus  biggrin  biggrin

Vince

si si  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

c'est plus intéressant que les S à la fin de comprend  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

vincent

18-01-2009 13:54:13

simou52
ManiaC
Site web

ch tetard a écrit:

simou52 a écrit:

ch'tét

tu m'excuses mais en carpodrome, c'est pas les carpes de 15 kg qui sont les plus répandues.
Pour moi une canne gros poisson c'est une canne rivière comme les power match...
Apres y a des canne carpe et des canne specimen pour les très gros poisson : 15kg, 20kg et beaucoup plus.

Et ça m étonnerais que ta 3674 métrise des poissons de 15kg ! c'est sur si tu prend un peson Anglais et que tu lis 15lbs, t'as peut être une chance !

Pied de page des forums

logo_punbb