Vous n'êtes pas identifié.
Salut réjou,
Oui, c'est bien pour ça que j'ai mis carasso en pseudo.
Pour remercier mon ami carassin.
@+ carasso et fils.
salut à Tous,
Il y a deux especes entre lesquelles mon coeur balance!!!
La carpe pour sa combativite, sa puissance,sa beaute (commune stt) et la taille quelle peut atteindre!!!Et le gardon, ce poisson si noble et parfois si difficile à prendre!!
Toutefois je pencherai qd meme pr le gardon, quand il est difficile: ligne legere, flotteur surplombe avec juste l'ombre dans l'eau pour ferrer,hamecon ultra fin,et là c'est la bonne technique y a plus qu'a mettre, j'adore!!
Bref des poissons capricieux comme les filles!!!
Je dirais meme que les filles sont encore plus capricieuses que les gardons, ma copine en est l'exemple mais les hommes aiment ça quand meme
salut moi ce que je prefere c'est les b m (bremes) mais avec une preference pour les grosses ! apres vient le gardon puis la carpe
moi c'est a egalité :
La tanche la carpe le gardon
la tanche pour sa beauté
le gardon pour la technique a mettre en oeuvre pour le capturer
la carpe pour sa combativité et sa puissance
voilou
salut pour moi c'est la tanche,c'est un magnifique poissons avec sa robe allant du vert clair au vert fonce ,avec c'es yeux oranger et pis sa combativite impressionnante,enfin bref c'est une oeuvre d'art de la nature
je suis un beau poete,non?
je m'etonne moi-même
A+
Salut,
pour moi c'est la tanche au coup c'est le + beau poisson que je connaisse des couleurs superbes une forme harmonieuse et puis ce que j'aime bien dans ce poisson c'est sa timidité .... :ph34r: et pourtant quand elle est au bout de la ligne quel combat ..... Par contre en eaux vives j'adore rechercher le barbeau et le chevesne là aussi 2 sacrés combattants .
a+
dan
pour ma part mes poissons préférés a pêcher au coup sont la carpe pour la sensation avec la canne et la bréme pour son humeur
Cependant j aime aussi pêcher l ablette pour son fretillement quand on la sort de leau
mon poisson préféré c'est la brême ,mais la grosse, celle qui à le dos bien noir
et les lèvres dures prise à la grande canne avec un fil fin et dans une rivière avec du courant,ça déménage.
j'aime aussi à la belle saison sur un coup amorcer faire de grosses bourriche au quiver à longue distance.mais j'adore aller pêcher le mulet sur la garonne
à la canne,sensations garanties.....
bonjour à vous moi c'est la carpe pour sa combattivité et sa méfiance , le temps passé au bord de l'eau sans une touche et d'un coup !! le moulinet déroule , tu fer , la canne se plie en deux et big !!! pas eu le temps de réglé son frein que c'est déjà fini :unsure:
J'adore l'adrenaline que peut procuré sa pêche
la tanche, je trouve que c'est un poisson magnifique et quand meme assez rare
Pour moi c'est la carpe, surtout par sa taille et le fait de pouvoir l'observer assez facilement (sauts etc ...)
La tanche pas trop rare par chez moi, j'aime pas trop en toucher et le truc que je déteste c'est leur mucus !!
Si tu prends à la main ça fais comme une seconde peau gluante et si tu prend un chiffon il devient tout glissant et tu peux plus l'utiliser ...
Sinan un poisson que j'admire vraiment c'est l'esturgeon dommage qu'il ne soit pas aussi présent dans nos eaux que la carpe.
Le poisson qui me fait le plus plaisir est toujours la tanche, bien sur pour ses couleurs la différenciant réellement, et aussi parce qu'elle bagarre bien.
Une bourriche de tanche c'est clair ya pas photos B)
Pour moi mon poisson prefere est le gardon,j adore faire une belle bourriche a la graine ou sur une belle amorce.Mais etant competiteur j aime peché tout type de poisson....
moi c est la breme et la tanche sans oublier la carpe!!bref tout les gros blanc en générale!!!
bonne fete de fin d anné a tous et JOYEUX NOEL!!!!!!
sans hesiter moi c'est la tanche.
je trouve ke c'est un poisson magnifique et en + jen prends pas beaucoup par
saison , alors kan jai la chance d'en piquer c'est du pur bonheur!! :woua:
d'ailleurs si kelkun connait de bons coins à tanches en gironde ce serait vraiment sympa ....
(en échange je peux refiler un coin à chats absolument fantastique!! )
Salut,
Eh bien, voilà un sondage qui tiens le coup ! J'suis content...
Allez, vous êtes encore nombreux, n'hésitez pas ! C'est indolore, ça prends 2 minutes et puis le sondage ne sera que plus précis.
Schuss, et bienvenue aux nouveaux.
NB: La tanche se démarque, devant la brême (bonne occasion de "redorer le blason" de ce poisson), la carpe et le gardon. Je sais pas pourquoi ça m'étonne qu'à moitié.
moi le gardon car il je le trouve beau et aussi car il te permet de faire de belles bourriches
et il n y a pas longtemps j ai decouvert son cousin le rotengle, dont j en ai fait un de 30 cm il te promet de beao combat.
Salut,
pour moi c'est le gardon, mon poisson préféré, peut-être parce qu'il y a plus de poissons chats que de gardons par chez moi.
D'ailleurs je suis déçu qu'il n'y ait pas eu le poisson chat dans la possibilité de vote. Le chat c'est sympa aussi.
Sinon ma pêche préféré est le gardon à l'anglaise à 30 mètres et là c'est le top surtout sur des poissons de 100 grs environs.