Vous n'êtes pas identifié.
Le gros gardon pour la difficulté de sa pêche et sa défense.
La brème pour la sortie de l'élastique.
La Perche pour sa défense et son goût.
Le barbeau pour les sueurs froide.
Le vairon pour la pêche rapide en eaux vives !
La brême et l'ablette
Sans hésitation, la TANCHE pour sa robe verte foncé et sa force!
J'ai toujours un doute lorsqu'un poisson me tiens sur le fond (en espérant que se soit une T...) et avec un peu de chance après bataille une Tanche...!
Salut,alors pour moi:
1: la carpe:pour sa défense
2:le barbeau:dont la défense n'a rien à envier à la carpe
3:le carassin:une défense pas trop mal avec du matos adapté,et un caractère assez lunatique!
fr295 a écrit:
sans conteste La TANCHE pour :
sa couleur
son punch
sa beauté
sa douceur
ses toutes petites bulles en surfaces
voila
Moi aussi la tanche, elle est merveilleuse.
Le barbeau , quand il bagarre dans le curant , surtout à la grande canne , quand on est monté un peu fin pour lui . P.....n la montée d'adrénaline !!!
tous, ceux que j'arrive à atrapper en tout cas. Un petit faible pour la tanche, puis la carpe et le gardon. J'oubliais les cartons de brémes, le chevesnes à vue...bref tout
Esturgeons/transmontanus > 20 000
Vous fait voir 36 chandelles
C'est mieux qu'un orgasme
bon faut-il le sortir
Kelly
Pour l'avoir vécu tout cet été encore, mon poisson préféré c'est la dorade à la canne élastiquée et flotteur bolognaise....une sacrée bagarre !...quelle puissance , même avec des dorades de moins d'1 kg ça déménage sec, aucune comparaison possible avec le poisson d'eau douce, carpe comprise .
kelly69 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon faut-il le sortir![]()
Kelly
tu m'étonnes
dans le genre chandelle de fou:
J'ai eu la chance de prendre un achigan à petite bouche de 48 cm (19po). En 17 centiéme sur le moulinet je faisais pas mon malin, pareil des chandelles en veux tu en voilà. Mais on est dans la pêche au coup, alors je suis dèjà dehors.
La bouvière ....
Mais j'ai du mal avec la tension des élastiques de scion !
Faut dire que ça bagarre ce bestiau.
Manni a écrit:
La bouvière ....
![]()
Mais j'ai du mal avec la tension des élastiques de scion !
Faut dire que ça bagarre ce bestiau.
c vrai qu'une péteuse par la nageoire , une vrai galère à remonter .
kelly69 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous fait voir 36 chandelles![]()
C'est mieux qu'un orgasme![]()
![]()
![]()
Kelly
Ton bonhomme doit être une tanche au lit
le chevesnes au stick
PIPET a écrit:
kelly69 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous fait voir 36 chandelles![]()
C'est mieux qu'un orgasme![]()
![]()
![]()
KellyTon bonhomme doit être une tanche au lit
Ché p't'être une tanche au lit ( quoi que plutôt un lapin ) mais li y sait faire du vélo sans roulette
Bichoux toccard N° 1
Kelly
la perche au coup
pour moi, le poisson qui me laissera un souvenir impérissable, c'est l'amour blanc. absolument phénoménal
sinon tout les pichons me donnent du plaisir à pecher, je ne suis pas raciste tout ce qui porte des écailles me fait plaisir! peut etre aussi le brochet à la grande canne, c'est assez sympa!
a+ seb
Pour moi, le Mulet est mon poisson préféré tant par sa force, sa vivacité et son imprévisibilité.
C'est un poisson qui me fascine, mon meilleur souvenir, mon collègue PUB qui en a sorti un à la gde canne
de 5 050g un monstre
. (pour moi 3 600g
)
Mon plus mauvais souvenir c'est quand on l'a remis à l'eau ........on a oublié de le photographier
.
MOI AUSSI JVEUX DES MULETS DANS MA RIVIERES
dsl pour les MAJ
Saônard a écrit:
Le barbeau , quand il bagarre dans le curant , surtout à la grande canne , quand on est monté un peu fin pour lui . P.....n la montée d'adrénaline !!!
Pareil pour moi, sans hésiter
madfred a écrit:
Mon poisson préféré c'est la brème, cela vous surprend, non?
Cette chère brème, auteur de bien du stress dans nos concours, à l'humeur changeante et lunatique.
Cette chère brème, qui a si souvent le bec clos, alors qu'une petite ouverture de cet aspirateur à amorce pour nos jolis hameçons de 22 nos permettrait de monter au classement.
Cette chère brème, qui en appelant ses consoeurs à un banquet sur notre coup amorcé va pouvoir ainsi nous faire gagner un concours.
Cette chère brème qui colocise nos eaux des grands gabarit où nous en réalisons de magnifiques pêches.
Cette chère bréme qui ne se laisse pas berner par le premier venu, en tout cas pas en nombre, nous offre quand même de belles sensations: bourriche ou pas, 1000 pts ou rien?
MA chère brème, je t'adore car tu es le complice de mes victoires, mon éclat de soleil dans les concours où la météo n'est pa mon alliée, ma montée d'adrénaline à 5 minutes de la fin, quand tu fais couler mon flotteur, malgré tes sécrétions parfois douteuses, je continuerai à te pêcher et à te remettre à l'eau après la pesée!!!!
![]()
![]()
Vous inquiétez pas , j'ai arrêté les substances douteuses depuis...
a présent, la carpe pour moi!
Je rejoint Madfred,la carpe pour moi
a+
madfred a écrit:
madfred a écrit:
Mon poisson préféré c'est la brème, cela vous surprend, non?
Cette chère brème, auteur de bien du stress dans nos concours, à l'humeur changeante et lunatique.
Cette chère brème, qui a si souvent le bec clos, alors qu'une petite ouverture de cet aspirateur à amorce pour nos jolis hameçons de 22 nos permettrait de monter au classement.
Cette chère brème, qui en appelant ses consoeurs à un banquet sur notre coup amorcé va pouvoir ainsi nous faire gagner un concours.
Cette chère brème qui colocise nos eaux des grands gabarit où nous en réalisons de magnifiques pêches.
Cette chère bréme qui ne se laisse pas berner par le premier venu, en tout cas pas en nombre, nous offre quand même de belles sensations: bourriche ou pas, 1000 pts ou rien?
MA chère brème, je t'adore car tu es le complice de mes victoires, mon éclat de soleil dans les concours où la météo n'est pa mon alliée, ma montée d'adrénaline à 5 minutes de la fin, quand tu fais couler mon flotteur, malgré tes sécrétions parfois douteuses, je continuerai à te pêcher et à te remettre à l'eau après la pesée!!!!
![]()
![]()
Vous inquiétez pas , j'ai arrêté les substances douteuses depuis...
a présent, la carpe pour moi!
![]()
![]()
Il faut faire un post poétique sur la carpe aussi alors
celui que je prend quand les autres en prennent pas