Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous,
je suis en train de revoir tous mes montages d'élastique intérieur, et je voulais savoir quel était selon vous les meilleurs élastiques (donnez-moi la marque). Je n'utilise que des élastiques pleins.
De plus, quel est la correspondante entre le diamètre du bas de ligne et celui de l'élastique intérieur.
Amicalement fabien
j'utilise les sensas et autain
Je pense que sur ce sujet, il y aura certainements moultes réponses divergentes.
J'ai utilisé colmic, vespe,zim indifféremment les uns des autres.
Pour cette année, j'ai tout monté en Sensa magic fluo, en 0,7mm 0,8mm 0,9mm 1mm et 1,2mm
fab51 a écrit:
bonjour à tous,
je suis en train de revoir tous mes montages d'élastique intérieur, et je voulais savoir quel était selon vous les meilleurs élastiques (donnez-moi la marque). Je n'utilise que des élastiques pleins.
De plus, quel est la correspondante entre le diamètre du bas de ligne et celui de l'élastique intérieur.
Amicalement fabien
j'utilise du " preston original ", pas de problème pour l'instant , pour le diamètre , 8/100 ème elast. 0.8 , 10/ème elast. 1.00 , 12/100ème elast. 1.20 .......etc . c'est un bon compromis .
pour moi c'est du 0,6 / 0,8 / 1mm et 1,2mm tout chez Zim'es
Car ce sont mes préfères voilou
@+Al 
j'aime bien le zim star. A partir du 1.4 je prend le 100%latex (créme) sensas.
Les élastiques d'une marque SERIEUSE à une autre étant sensiblement équivalent, il me semble que le choix doit étre fait selon la marque que tu est sur de trouver facilement toute l'année.
J'utilise les Zim et les sensas en deuxième choix car largement distribué chez moi.
J'évite les marques qui surgissent par miracle et disparaissent très vite, et cela pour tout le matos.

Perso j'ai déjà utilisé du Sensas , Browning , Garbolino , Milo + peut-être 1 ou 2 autres , j'ai été infoutu de faire la différence
Mais je suis peut-être pas assez pointu pour ça ?
Une chose est sûre , le caoutchouc , latex et autres , étant une industrie bien spécifique ( c'était mon métier ) les marques font appel à des sous traitants , et parmi ces sous traitants , il y en a sûrement qui fournissent plusieurs marques ...
moi pour la peche de gardons et de breme j'utilse le sensas n° 1.2 c'est assez polivent pour les deux (couleur blanc crême)
voila
Lionel a écrit:
Les élastiques d'une marque SERIEUSE à une autre étant sensiblement équivalent, il me semble que le choix doit étre fait selon la marque que tu est sur de trouver facilement toute l'année.
J'utilise les Zim et les sensas en deuxième choix car largement distribué chez moi.
J'évite les marques qui surgissent par miracle et disparaissent très vite, et cela pour tout le matos.
là mon yoyo, t'as tout pigé
comme yoyo, Zim et sensas, parce que se sont les plus faciles à trouver par chez nous.
Preston et fox font de bons produits, mais trop galère pour se fournir au pieds levé quand t'es en rade 
moi c'est pareil
je fait tout avec durex
mais quand je suis en rade, manix, très bien
vincent
ps : sensas et sensas
pescaïré a écrit:
moi c'est pareil
je fait tout avec durex
mais quand je suis en rade, manix, très bien![]()
![]()
![]()
![]()
vincent
t'as raison, ç'est ça en moins de ménage pour ta mère
sensas magic fluo
pescaïré a écrit:
moi c'est pareil
je fait tout avec durex
![]()
![]()
![]()
vincent
En taille XS
ou moins
decoy a écrit:
pescaïré a écrit:
moi c'est pareil
je fait tout avec durex
![]()
![]()
![]()
vincent
En taille XS
ou moins
tu connais pas
on dit king size

j'utilise le Glatex de Garbolino ... bas je le trouve super le 0.6 sort des carpes de 2kg le 0.8 sort de tous. et le 1.2 bien tendu pêche super en rivière et les chats
rn'
le garbolino est exactement le meme que le rameau qui est moins chere
mat62590 a écrit:
le garbolino est exactement le meme que le rameau qui est moins chere
je ne savais pas merci de renseignement
rn'
Zimm et sensas fluo
Sensas Magic Fluo Elastic Soft 600%. J'en ai essayé des élastiques et avec le Zim c'est celui que je préfére.
JN33 élasticman. 
Le zim pour moi. Le principale c'est qu'ilsoit bien lubrifier dans le scion.
bonjour à tous, merci pour toutes ces réponses et je vois que le "zim" revient le plus souvent.
amicalement
Moi sensas 600 % 2.4
autain 2.1
autain 1.6 doubler
pour moi j'utilise le vespe et le preston
j'ai été deçu par le vespe orange il a souvent cassé pourtant je suis trés maniac la dessus