Vous n'êtes pas identifié.
salut a tous je viens de resortir un de mes vieux declic peche qui traite du sujet et a l'epoque 1999 il donne les zim dans les meilleurs maintenant il y a surement eu une evolution depuis le temps mais peut etre pas au point d'arriver dans les moins bon pour ma part mon detaillant m'a conseille les autains
fredo59 a écrit:
salut a tous je viens de resortir un de mes vieux declic peche qui traite du sujet et a l'epoque 1999 il donne les zim dans les meilleurs maintenant il y a surement eu une evolution depuis le temps mais peut etre pas au point d'arriver dans les moins bon pour ma part mon detaillant m'a conseille les autains
Les élastiques Zim sont fabriqués (ou plutôt distribués) par Autain pêche. 
zim Star en 0.8 (azur) et ZIM ES en 1.0 (le crème) pour pêche courante,
Krepton Milo en 1.8 pour carpodrome
Salut,
déjà essayé le Drennan, le Milo, le mack2, et maintenant depuis 3 ans sur les vespe. je n'utilise qu'une seule taille le 2,5mm.
Je suis étonné de voir le peu de monde utilise cette marque , elle est peut être mal distribuée(en magasin).
Eric
Eric a écrit:
Salut,
déjà essayé le Drennan, le Milo, le mack2, et maintenant depuis 3 ans sur les vespe. je n'utilise qu'une seule taille le 2,5mm.
Je suis étonné de voir le peu de monde utilise cette marque , elle est peut être mal distribuée(en magasin).
Eric
Je crois que c'est ça, car l'idéale est de bien connaître son matos et les élastique aussi et sur ce point là les mieux distribuées par chez moi "tout du moins" ce sont les Zim'es et les Sensas.
boby carpe a écrit:
Moi sensas 600 % 2.4
autain 2.1
autain 1.6 doubler
Hey boby c'est pour le gardon pas pour la carpe au coup !! Moi je dit rien fab conai déjà mes montages :p a plus fab
Eric a écrit:
Salut,
Eric
tu l'as ou ton vespé en 2.5 france ou export ?
moi c'est
zim star pour le petit 1mn
maver jurasic en 1,6
preston 2,1
preston 2,5
daiwa hydrolastic noir
preston hollow rouge
Pour moi que la latex de chez sensas! J'ai jamais été déçu! 
J'ai dû essayer pratiquement toutes les marques, ou presque !!!
la meilleur pour moi c'est PRESTON !!!
sont pourvoir d'allongement et sa souplesse est supérieur à toute les autres marques, de plus ya pas besoin de mettre un lubrifiant dans le scion pour qu'il rentre correctement.
Le seul probleme c'est d'en trouver chez ton détaillant (il n'est pas distribué partout)
Apres ZIM ES pas mal non plus
Margoulin60
J'apprécie le Zim'es, pour sa longévité et sa qualité, le rameau est très bien en couleur c'est le plus durable que je connaisse, mais cette année j'ai équipé tout mes scions en G-Latex de garbo de 0,7 à 1.2mm et en hydro elastique pour les 1.8mm.
Perso pour les tailles autour de 1mm rien ne remplace le latex pur, pour les pêches en 14°°/16°° le creux de 1.8 et pour les carpes de riviere le plein de 2.5 sur 4 brins. Voilou!
Pour moi, c'est PRESTON, ce que j'ai essayé de mieux à ce jour.
d'après ce que j'entends au tour de moi, le preston a un très bonne réputation, mais pour les utilisateur de cette marque, vous utilisez quel référence ?(le preston slip natural latex ou l'original slip elastic)
amicalement
En general, ZIIIIiiiiiiiiiiiiim ( et paf des fois
)
Et sinon, pour dépanner a l'occaze, tout ce qui sort d'une maison serieuse...
Aprés, perso, je connais pas d'élastiques de m....e , si il y en à, faites savoir !
Themadfish 
fab51 a écrit:
d'après ce que j'entends au tour de moi, le preston a un très bonne réputation, mais pour les utilisateur de cette marque, vous utilisez quel référence ?(le preston slip natural latex ou l'original slip elastic)
amicalement
Je sais pas si c'est le top les élastiques de slip de Mr Preston
Desolé, elle était trop facile !
Ok je sors !
Themadfish 
themadfish a écrit:
fab51 a écrit:
amicalementJe sais pas si c'est le top les élastiques de slip de Mr Preston
![]()
![]()
![]()
Desolé, elle était trop facile !
Ok je sors !
Themadfish
j'avoue sor....
perso j'ai testé les deux je prefer le natural latex pour le petit est le slip elastic pour les gros !!
Original slip élastic n°4 pour le gardon et le n°6 pour la brème,pour moi c'est le top
BAP27 a écrit:
j'utilise du " preston original ", pas de problème pour l'instant , pour le diamètre , 8/100 ème elast. 0.8 , 10/ème elast. 1.00 , 12/100ème elast. 1.20 .......etc . c'est un bon compromis .
+1 un tres bon produit. ainsi que le zim
d'ailleurs toutes les marques vendent des tres bons élastiques, QUAND ILS SONT NEUFS !!!
Certaines references se dégradent beaucoup plus vite que d'autres.
Si tu doit faire un choix, il faut plutot priviliégier la durée de vie du produit.
les pur latex chez preston c'est top!
j'aime bien aussi les sensas et garbo en pur latex, mais en dépannage.
pour les gros poisson et pêche forte de chat, elastique vespe ou maver jurassique tout les deux très bien.
en élastique de merde, je nominerai...
en 1 les mack 2
en 2 les nouveau de chez deconninck
j'ai horreur de cassé du 2.1 plein a la main...
ZIM le top dans la longévité sa souplesse ainsi que dans le fait de se rétracter ils reviennent trés vite (pas le cas de tous)
Les élastiques sont à conservés à l"abris de la lumière afin de garder une bonne élasticité,
certains commerces les exposent trop à la lumière et là même la meilleure marque a ses limites.
le latex fluo de peche-accessoires, 1 année dans mes scions et aucun problème, pas d'usure anormale sur les 20 premier cm
gardonlemorale a écrit:
1 année dans mes scions et aucun problème, pas d'usure anormale sur les 20 premier cm
pour moi il y a deux solutions
1°) soit tu vas deux fois a la pêche/an
2°) tu met des élastiques de 1.8 pour des poissons de 100grs
A raison d'une sortie de pêche par semaine ou même toute les 2 semainse, j'ai jamais vu un élastique quelque soit sa marque faire, plus d'un an sans qu'il soit abimé !!!
PS: bon c'est vrai que mes elastiques, ils se tendent souvent
Margoul"60
J'utilise celui de chez Garbolino car j'en trouve chez mon détaillant ! J'en suis satisfait.
On m'a dit que Garbolino s'approvisionnait chez Vespe, Pouvez-vous confirmer ?
Pour la carpe, y compris les grosses (plus de 10 KG), j'utilise du 1,8 mm.
Le 2,2 (ou 2,1 ?) est incassable à la force du poignet !
Pour les plus petits diamètres, je teste tout simplement leur résistance avec noeud et je m'arrange pour choisir un diamètre qui m'apporte une solidité supérieure à celle du bas de ligne. Je ne me fie pas aux inscriptions, souvent mensongères car sans noeud !
Quant à la longueur de l'élastique, pour les gros poissons, je m'arrange de telle sorte de la longueur sortie du scion augmentée de la longueur de la ligne ne dépasse jamais la longueur de la canne au moment d'épuiser. Contrairement à certains compétiteurs, y compris de haut niveau, je n'ai pas besoin de monter sur mon panier siège pour mettre un poisson au sec !
VESPE sans hésitatation !
Sensas pas confiance du tout !