Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
J'ai crée dernièrement une section de pêche au coup au sein de mon AAPPMA à AGDE, j'en suis très fier !!
J'ai obtenu l'accord de mon AAPPMA qui me soutient.
J'ai pris rendez-vous avec le Maire de ma commune qui me demande de constituer un dossier (mes besoins matériels, financiers, etc...)
J'ai de bonne relation avec des commerçants de notre ville qui sont prêt à me soutenir.
Tout cela va très vite et j'ai besoin de conseil.
J'aimerai à l'avenir, essayer de faire venir des jeunes pêcheurs afin de leur donner le goût de la pêche et de leur montrer toutes les techniques que l'on m'a montré et me faire aider par des pêcheurs confirmés aussi.
Je ne sais pas comment s'organise une école de pêche.
merci de me donner quelques conseils et idées qui seront les bienvennues...
Je suis de AGDE dans l'Hérault.
Salut à toi, j'espère que ton école de pêche ira très loin. Pour faire venir des jeunes par exemple tu pourrais présenter la pêche par l'intermédiaire de la fête des sports. Tu pourrais aussi mettre une info sur internet, demander à ta mairie de te mettre sur leur site.
En premier pour ton école tu dois avoir une salle convenable, ensuite prévoir des jours "d'école" à heure fixe, avec des sorties quand le temps le permet dans différents lieu de préférence en étang pour les plus jeunes.
En ce qui concerne les membres demandes autour de toi je suis sur que tu trouveras de bonne volonté.
Tu pourrai aussi mettre quelque annonce sur les vitrines des commerçants qui sympatise avec toi.
Si tu as besoin d'autre info demande et j'essaierai de t'aider le plus possible.
Bon courage. Halieutiquement.
salut ami fonctionnaire
, si c est un club pour les jeunes tu pourrais faire de la pub dans les lycees et colleges. je penses que le cpe serait content de savoir ses eleves dans un club de peche plutot que de les voir trainer dans les bars ou autres pendant leur temps libre.
au fait , agde c est pas le paradis des naturistes? un club de peche naturiste ca serait marrant. le seul point noir c est qu il n y aurait que peu de femmes
. il faudrait demander a clara morgane de faire sa promotion, succes garanti

dsl pour ami fonctionnaire, je me suis trompe de membre. je t ais confondu
fouillix a écrit:
dsl pour ami fonctionnaire, je me suis trompe de membre. je t ais confondu
oulala je plane moi ce matin....
. la 1re impression etait la bonne. dsl de polluer le sujet
La charte des écoles de pêche (APN) est disponible auprès des fédés. Tu auras une trame de fonctionnement et une trame juridique. il est possible d'obtenir quelques crédit via la FFPSC.
Tu pourrais aller coller des affiches dans les écoles ou aller dans les classes expliquer un peu la peche ( y faut l'avis des profs et du directeur aussi )
Et tu pourrais proposer une journée initiation de temps en temps ou la premiere fois moitié prix quelques chose comme ça
Salut FOUILLIX,
Effectivement je suis fonctionnaire, fonctionnaire de Police.
Je suis en BAC de jour...
On ne peut pas être parfait
ne dit pas ca
. ca va je vous aime bien, bon c est sur quand je ramasse un pv je n ais pas envie de faire des gros calins affectueux.
en plus les nanas flics, pfffiou je veux bien me faire allumer

Et toi fouillix,
qu'elle administration ?
oh moi , je preferes ne pas parler de moi. pour vivre heureux vivons caches
. mais t inquietes je ne suis pas du mauvais cote de la barrierre
Concernant la section de pêche, je suis en train de négocier un grand ponton à notre disposition afin de pouvoir proposer une animation pêche pour les jeunes lors d'une "journée du terroir" où sont rassemblés les divers associations de la ville.
Je me suis proposé de l'animer en demandant une aide de la municipalité pour l'achat de matériel (canne, petits matériels, appâts, amorce) et éventuellement un petit cadeau pour les jeunes fishers.
....Ecole de pêche ,bien très bien même,la première chose,ne pas leur bourrer le mou,en classe (attention aux fautes d'orthographe) c'est bien quand il pleut,mais ça leur rappelle la classe,à éviter le plus possible,commencer par décrire le montage d'une ligne avec du gros fil pour qu'il visualisent bien, ensuite le montage des hameçons,les moeurs des poissons les tenues,et le plus possible aller dehors,attention au cadre juridique,pour dix élèves c'est deux accompagnateurs en extérieur,pour aller plus loin il faut avoir le bafa,mais en présence du maître,c'est mieux et même plus que conseillé....j'en connais qui corrigeaient leurs devoirs mais au moins ils étaient présents....Dans tous les cas il te faut avoir l'aval de ton aappma et de la fd départementale...Nous avons été sponsorisés par un magasin d'articles de pêche(ça aide) plus les subventions diverses....prévoir minimum 20 cannes pour des équipes de deux et monter des dizaines de bas de lignes et montures.A la fin de l'année organise un concours de pêche avec des fiches concours offertes par SENSAS ou LA SIRENE X 21,ils en raffolent,avec des petits lots à la clef,style canne à pêche,pins, bonbons ou autre ,bon courage le ....PAPY!!!
Salut PAPY et vous tous,
Je te remercie pour tous les conseils.
Les fiches concours, quesako ?? Où je pourrais trouver cela ?
....Les fiches concours te seront fournies gracieusement par l'intermédiaire du détaillant en matériel de pêche,ou sinon écrire à SENSAS ou à la SIRENE X 21 ....SENSAS n'a même pas daignier me répondre,et la sirène m'a envoyé un carton contenant les fiches concours avec des stylo ,des pins des auto colants et d'autre bricoles dont acte ....LE PAPY !!!
....Ahhh ces chères têtes blondes ,l'avenir de la pêche c'est comme tout, ça passe par ....l'éducation !!!..........
merci PAPY pour tes conseils,
Je j'ai essayer de les mettre en pratique.
Je te tiens au courant pour l'évolution.