Vous n'êtes pas identifié.
je viens d acheter des emporte piece pour pecher au pain mais je voudrais savoir quel type de pain il faut ? et si possible qu il tienne bien a l hamecons
merci a tous
PECHE-VTT a écrit:
je viens d acheter des emporte piece pour pecher au pain mais je voudrais savoir quel type de pain il faut ? et si possible qu il tienne bien a l hamecons
merci a tous
ou est ce que tu les a eu sinon pain de mie legerement humidifie avec un vapo que tu laisse dans une boite pour pas qu'il seche 
pain de mie humidifié a la vapeur d une casserolle d eau bouillante!!! perso j utilise de la mie de pain mixé pour amorcer mais a l hamecon je faconne une boulette de pate blanche
Salutà tous,
Rien de tel que la mie de pain classique.
Je l'utilise nature, succès assuré...
Il est vrai qu'il tient un peu moins bien que le pain chailloux mais plus efficace.
Pour moi mon boulanger fait un pain au céréales qui tient impec a l'hameçon et les poissons adorent sinon Chaillou
Avec tes emporte pièces (pour répondre à la question d'origine....), l'idéal est le pain sensas en batonnet, que tu découpes en tranches de 3 à 4 mm et que tu fais gonfler dans l'eau.
PECHE-VTT a écrit:
apparament il faut humidifier le pain moi je l aurais mis comme ca a sec , on va essayer et on verra bien
![]()
![]()
Salut, ce qu'il faut c'est que tes tranches de pains restent bien dans un sac fermé afin qu'elles ne durcissent pas ce qu'à tendance à faire le pain de mie assez rapidement lorsqu'il est à l'air.
Lors de ta partie de pêche, tu sors une tranche de pain de mie, tu la poses dans une boite ou sur une planchette, tu mets le tout sur ta cuisse et tu fais des noquettes de pains comme cela. C'est pour moi la technique la plus efficac et la plus rapide.
enviro_200