Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous....
Petit sondage, lorsque vous faites vos lignes vous avez tendance à surplomber votre ligne ou l'inverse, car la densité de l'eau du robinet qui est utilisée pour faire vos lignes n'est apparemment pas la même qu'en étang ou autre....
- Vous surplombez à l'avance ( ou sur le lieu de pêche vous retirez un plomb)
- Vous sousplombez à l'avance (ou sur le lieu de pêche vous rajoutez un plomb)
- Vous plombez au niveau voulu et vous regardez ce que cela donne au moment de pêcher ?
@+
Tyson
la veille tu mes tremper tes flotteurs dans un recipient pour que ces dernier prennent (gonfle) de ,'eau et ton montage ne sera que meilleur ..........................
En général je les plombe juste ce qu'il faut et j'ajuste au bord de l'eau si il faut . Par contre, c'est souvent la même chose à la maison et au bord de l'eau, c'est souvent avec les vieux flotteurs que je dois réajuster ...
Tanche ManiaC

j'ajuste à la maison....et je fais une retouche au bord de l'eau.
des fois, je fais la ligne la veille dans le plan d'eau en question. (le fond est aussi ajusté en même temps...pas de perte de temps le jour de la pêche.
apres au bout d'un moment, tu connais tes flotteurs. (moi je me suis fait un aide-mémoire : Quantité et la taille des plombs nécessaire pour l'équilibrage en fonction du flotteur
je sous plombe un poil mes lignes, et assez souvent je ne teste qu'au bord de l'eau.
Même en les testant a la maison, j'ai toujours un truc à ajuster alors je monte la ligne en laissant entre 0,05 et 0,02 en dessous de la portance indiquée sur le flotteur et le reste c'est au bord de l'eau, ça va vite et je peux équilibrer le flot pile poil comme je veux.
en ce qui me concerne, j'effectue mes plombées a la maison et réajuste au bord de l'eau. Si le flotteur légèrement sur plombé, je graisse l'antenneet si il estsous plombé, j'ajoute un plomb styl.
nota : toute mes plombées sont insncrites dans des tableaux afin de gagner du temps quand je refais mes lignes.
Avant quand j'étais courageux, je plombait toujours sans eau, j'avais une bonne connaissance du poids des plombs et j'équilibrais mes lignes ensuite au bord de l'eau pour qu'elles soient pile poil.
Maintenant, je n'ai plus la force de faire mes lignes alors je les monte directement au bord de l'eau en fonction des conditions du jour.
enviro_200
moi je le fait sur place en générale, le flemme de faire ca a la maison, je commence par intuition (je prend toujours les memes flotteurs donc je commence a les connaitre) et je réajuste au poil apres
apres l'intuition peut marcher la veille a la maison mais c'est super rare quand meme ou alors a la derniere minute avant de partir lol
Perso, à la maison, je plombe au plus juste, mais je m'arrange toujours, en jouant sur le grammage des plombs, pour avoir un ou deux petits plombs ou cendrées au cul de la plombée principale.
En général, je n'ai pas besoin de rajouter de plombs au bord de l'eau.
En revanche, pour diverses raisons (densité de l'eau, flotteur qui prend l'eau, poids de l'esche...), il me faut plus souvent enlever un ou deux petits plombs (avec une pince stonfo). J'enlève donc ceux qui sont au cul de la plombée principale. Ainsi, je n'ai pas, comme certains, le choix de mal voir son flotteur...ou supprimer mon plomb de touche ! Ne riez pas, c'est très fréquent lorsque la ligne ne se compose que d'une olivette et d'un plomb de touche !!!
En pratique, la plupart de mes lignes comprennent une plombée principale (80% du poids) une plombée secondaire et le plomb de touche, le poids de ce dernier étant égal à la portance de l'antenne.