Vous n'êtes pas identifié.
salut a tous!!!
quelqu'un pourrait il m'eclairer sur la disposition des plombs a utiliser sur une ligne pour la carpe au coup. apres mes deux premiere sorties, plusieurs pecheur m'on donner plusieurs technique differentes, et je ne sait plus a quoi m'en tenir...!!!
plombage groupé a environ 40cm de l'hamecon, pareil mais etalé, groupé quelques centimetre en dessous du flotteur, etalé a quelques centimetre en dessous du flotteur,...
a n'y plus rien comprendre!
j'attend impatiement vos reponses et conseil.
merci a plus.
la plombée dépend (je pense ) comme dans beaucoup de pèche de la situation : peche difficile ou dans peu d eau: plombée étalée voire groupée sous le flotteur pour une descente naturelle dans la couche d eau peche rapide : plombée groupée a étalée a savoir que certaines situations peuvent faire que tu n as pas de plomb sur la ligne car l appat leste le flotteur (pellet micro bouillette)
rien ne t empèche de choisir des plombs mous que tu peux desserer pour varier la disposition en cours de peche en la matière , il n y a pas de situation figée, il faut savoir s adapter !!! c est comme sur une peche de gardon , un jour une plombée groupée sera idéale et le lendemain , tu seras obligé d étaler pour avoir une descente plus naturelle de l appat ....
merci beaucoup jano62, tes explications m'eclaire deja un peut plus. en fait le plombage joue principalement sur la presentation de l'appat alors. ok. me reste qu'a essayer tout ca.