Vous n'êtes pas identifié.
Slt a vous les Maniac's
Je voudrais me lancer cette année dans la pêche de la carpe au coup, pour cela je voudrais savoir si une Carp CRX Garbo en 9.50 m suffirai pour accomplir cette tache.
Mercii de vos réponses 
Tout cela dépend de ton utilisation et de ton budget. Perso je ne connais pas cette canne, si c'est uniquement sur de la pêche d'étang, oui pourquoi pas. J'ai commencé par une mystery carp garbo 9.50 pour en étang c'est super et c'est du costaud.
oui , je viens de la voir sur le catalogue garbo et elle semble avoir le potentiel pour de la carpe elle est assez lourde(presque 900g en 9.5m) mais si cela signifie qu il y a plus de matière c est rassurant elle doit etre assez souple et cela est un avantage pour amortir les coups de buttoir de ces belles dames a ce que je peux en voir elle ressemble (sur le papier) a la colmic ttcarpa qui est elle meme une canne a grosse carpe !! mais attention!!!! mets ta canne au pique sinon au bout de 2 heures de peche tu auras un lumbago et cela sera d autant dangereux si tu es jeune(moins de 15 ans)mais je ne connais pas ton age dommage que tu n ais pas posté ce sujet la semaine dernière sinon je l aurais essayé au salon de la peche ce week end passé.....
prix catalogue :129 euro sympa pour les petits budgets 
J'ai 15 ans tout pile
Elle servira seulement en étang, et g déjà le repose canne, car celle que j'ai déjà est assez lourde aussi.
Je l'ai trouver en magasin a 119€ je crois...
J'irais la voir prochainement, de toute façon la carpe ne donne pas encore beaucoup donc
.
Et sinon quel taille d'élastique me conseillé vous, et sur combien d'éléments de canne.
Mercii de vos réponses 
Ce qu'il faut absolument, c'est que la résistance de l'élastique soit supérieure à celle du nylon, noeuds compris. C'est inutile de mettre un gros élastique qui résiste à 10 kg de traction si tu as un fil de 2 kg de résistance, surtout si tu dois trop raccourcir ton scion pour que le gros élastique puisse passer.
En ce qui concerne la longueur de l'élastique, souvent on hésite sur le nombre de brins à l'intérieur desquels il sera.
Ce qui est important, et parfois oublié par des champions de haut niveau (!), c'est que la longueur de l'élastique qui peut sortir de la canne augmentée de la longueur de la ligne, ne dépasse pas la longueur de la canne. Dans le cas contraire, si tu es tout seul, tu risque de ne pas pouvoir épuiser le poisson (même en montant sur le panier !!!).
Imagine que tu pêches sous des arbres et que tu ne puises pas dépasser une longueur de canne de 8 mètres sans toucher les branches audessus de ta tête. Comment feras tu si tu as 10 mètres d'élastique de sortis plus 5 mètres de ligne (15 mètres en tout) ? le poisson ira où il veut et le manche de ton épuissette sera trop court !
Tout est question de bon sens !
OKio mercii pour ton conseil Bouby, mais je peut mettre de l'élastique de 3.95 sans recouper mon scion normalement.
j'ai pensé vu la grosseur de l'élastique que je peut mettre, le mettre sur le scion+l'élément qui le suit en tous 2 éléments,avec du 2.4 sa devrait allé non?
Si quelqu'un pouvais me répondre, Mercii. 
je pense que oui, mais cela dépend du coefficient d'élasticité de ton élastique, donc de la marque etc....
Pour savoir de combien ton élastique peut s'allonger réellement , tu installes ton élastique, en la circonstance sur deux brins, tu prends un peson et tu tires en exercant par exemple une traction de l'ordre d'un kilo. Il ne te reste qu'à mesurer !
C'est du concret et mieux qu'un long discours !
Salut!
Je te conseille de choisir ton élastique en fonction de la taille des poissons présents dans ton lieu de pèche. En effet, si les carpes ne dépassent pas 2-3 kilos met du 1.8 mm. Au contraire, si elles font plus de 3-4 kilos met du 2.1mm. Si elles dépassent se poids, monte toi encore plus costaud (fait quand même attention de ne pas te monter trop fort par rapport a la résistance de ta canne!! Renseigne toi d'abord sur sa résistance au moment de l'achat. ) Par contre je n'ai jamais essayé ta canne. Je ne pourrait donc pas te dire si elle est solide, agréable a porter.
Bon courage et a bientôt
!
gouby!!! de toute facon si tu considères un minimum de 2 mètres d élastique (3m en général est un minimum) de coef d élasticité de 500% + une ligne de 2mètres avec une carpe de 7 kg au bout , tu auras : 5 fois 2 donc 10m +2m= 12 mètres dehors !!!!! c est une logique!! ensuite , il est bon de savoir qu il existe un système qui te permet de retendre manuellement ton elastique en cours de combat : LE PULL BUNG !! de toute facon en fin de combat alors que le poisson monte a l épuisette l élastique rentre naturellement dans le scion..... et mon calcul n est basé que sur 2m d élastique!!!!!
mat_60 a écrit:
Salut!
![]()
Je te conseille de choisir ton élastique en fonction de la taille des poissons présents dans ton lieu de pèche. En effet, si les carpes ne dépassent pas 2-3 kilos met du 1.8 mm. Au contraire, si elles font plus de 3-4 kilos met du 2.1mm. Si elles dépassent se poids, monte toi encore plus costaud (fait quand même attention de ne pas te monter trop fort par rapport a la résistance de ta canne!! Renseigne toi d'abord sur sa résistance au moment de l'achat. ) Par contre je n'ai jamais essayé ta canne. Je ne pourrait donc pas te dire si elle est solide, agréable a porter.![]()
Bon courage et a bientôt!
lorsque tu arrives sur un lieu de pèche tu connais la taille des poissons??? va falloir que tu viennes avec moi a la peche!!! tu m interesses!!! pour commencer 1.8mm c est très bien meme jusqu a 4 kilos.... par contre pour la canne , ce qu il ne faut pas exagérer , c est la taille du nylon!!! tu peux avoir du 2.5mm avec du 16/°° lequel va casser ??le nylon !! par contre si tu mets du 35/°° en nylon.... ta canne auras quelques problèmes.... tu crois pas mat???
Jano a raison car dans l'étang où je pêche la plupart de l'année, lé carpe vont de 1 à pour la plus grosse 24kg ( je pense pas la sortir a la canne
), donc en faite pourriez vous me conseiller un élastique passe partout si je puis dire, le pull bung, sait se que j'avais pensé a mettre dedans, car si j'ai bien compris se que ma dit un copain qui pêche la carpe au coup depuis 5ans je crois, a dit qu'on pouvais détendre plus l'élastique en carpodrome, cas la normale et vise vers sa.
Mais vue qu'il me dise quelle a un scion qui peut accueillir un élastique de 3.95, je pense quelle doit être assez solide?non? 
je mettrais du 1.8 sur 3 éléments
ou du 2.4 creux sur 2 éléments
ou du 2.1 latex sur 3 éléments
OKio mercii pescaïré.
Ta une marque pour l'élastique? 
jano62 a écrit:
mat_60 a écrit:
Salut!
![]()
Je te conseille de choisir ton élastique en fonction de la taille des poissons présents dans ton lieu de pèche. En effet, si les carpes ne dépassent pas 2-3 kilos met du 1.8 mm. Au contraire, si elles font plus de 3-4 kilos met du 2.1mm. Si elles dépassent se poids, monte toi encore plus costaud (fait quand même attention de ne pas te monter trop fort par rapport a la résistance de ta canne!! Renseigne toi d'abord sur sa résistance au moment de l'achat. ) Par contre je n'ai jamais essayé ta canne. Je ne pourrait donc pas te dire si elle est solide, agréable a porter.![]()
lorsque tu arrives sur un lieu de pèche tu connais la taille des poissons??? va falloir que tu viennes avec moi a la peche!!! tu m interesses!!! pour commencer 1.8mm c est très bien meme jusqu a 4 kilos.... par contre pour la canne , ce qu il ne faut pas exagérer , c est la taille du nylon!!! tu peux avoir du 2.5mm avec du 16/°° lequel va casser ??le nylon !! par contre si tu mets du 35/°° en nylon.... ta canne auras quelques problèmes.... tu crois pas mat???
Quand tu connait bien l'étang ou tu pêche, tu connait aussi (à peu prés) la taille des poissons qui s'y trouvent... par contre pour la taille du nylon je suis tout à fait d'accord sur le fait que avec un fil trop solide, c'est la canne ou l'élastique qui cassera en premier. Comme dans ton étang il y a des carpes de toutes tailles je te conseille de temonter solide(2.1mm) pour le cas ou se serai une grosse mémère qui mordrai...(sans trop joué avec les limites de ta canne)
Quentin59 a écrit:
OKio mercii pescaïré.
J'utilise du garbolino, du sensas et du autin(zim). Je ne voit pas une grande différence entre les 3... Après ça peut être une question de préférence des couleurs 
Quentin59 a écrit:
Jano a raison car dans l'étang où je pêche la plupart de l'année, lé carpe vont de 1 à pour la plus grosse 24kg ( je pense pas la sortir a la canne
), donc en faite pourriez vous me conseiller un élastique passe partout si je puis dire, le pull bung, sait se que j'avais pensé a mettre dedans, car si j'ai bien compris se que ma dit un copain qui pêche la carpe au coup depuis 5ans je crois, a dit qu'on pouvais détendre plus l'élastique en carpodrome, cas la normale et vise vers sa.
Mais vue qu'il me dise quelle a un scion qui peut accueillir un élastique de 3.95, je pense quelle doit être assez solide?non?
le diamètre de sortie est de 3.95mm par contre la taille maximale conseillée sur le catalogue est 2.4mm
Mercii les gas pour tous vos conseils, j'essayerai de faire un petit live après ma première sorti, si toute fois je fais du poisson 
Quentin59 a écrit:
OKio mercii pescaïré.
sensas
et drennan pour le creux
jano62 a écrit:
mat_60 a écrit:
Salut!
![]()
franchement, je suis de moins en moins convaincu sur le fait que le nylon influe sur la canne...
La grosseur du nylon n'est pas dangereuse pour la canne, à condition, si c'est très chaud, de subir l'évènement, la canne au ras de l'eau en direction du poisson. En revanche, si tu veux décoller le poisson du fond contre son gré en tirant comme un malade, là, effectivement, on peut entendre un "coup de fusil" suivi d'un ou plusieurs jurons, selon le prix de canne !!!
salut a tous moi j ai la Factory Power en 11.20 c est pas mal !!
En gros y faut que je mette du 20°° ou 22°°, en corps de ligne et 16°° ou 18°° en bas de ligne, hameçon de 12 ou de 10, et élastique 2.4 creux de chez garbo, j'ai bon? 
Ou du drennan creux en élastique, mais j'ai trouver du garbo, du drennan on trouve n'importe où, a fonisto ya je pense je verrai bien.
Mercii pour vos conseil les gas. 
Quentin59 a écrit:
En gros y faut que je mette du 20°° ou 22°°, en corps de ligne et 16°° ou 18°° en bas de ligne, hameçon de 12 ou de 10, et élastique 2.4 creux de chez garbo, j'ai bon?
t'emmer** pas
pêche en direct
en 18 c'est bien
c'est bien 2.4, j'aime bien, mais pas pour faire de la vitesse