Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

#1 15-03-2009 11:38:03

Cortex
ManiaC
Lieu: Metz
Site web

Pole feeder / Carpe au coup (en rivière) / Montage en direct

Hello !

2009 sera pour moi sous le signe du pole feeder. Barbeaux, plateaux et carpes n'ont qu'à bien se tenir.

Petite question cependant aux experts de la technique pour l'utilisation avec des montages en direct (carpes au coup en rivière assez nerveuses donc je souhaite impérativement limiter le nombre de noeuds).

J'avais pensé procéder comme ceci:
- ligne directe du scion jusqu'à l'hameçon
- enfilage du feeder ou de l'émerillon (si on prévoit des changements de feeder en cours de partie de pêche) sur la ligne entre deux perles
- avec une deuxième longueur de ligne du même diamètre (ou autre à vrai dire, ça n'a pas d'importance), mais un peu plus courte, je réalise trois boucles dont une grande dans laquelle coulissera le feeder et deux autres plus petites pour rigidifier le montage. Les boucles sont réalisées avec des noeuds de type "potence".

J'obtiens ainsi une ligne en direct du scion à l'hameçon mais je garde l'avantage d'un montage avec plusieurs boucles et feeder coulissant.

Qu'en pensez vous ? Si vous avez de meilleurs idées, je suis preneur !

J'ai jamais testé pour l'instant, tout est théorique.

@+

Ce week-end Nicole c'est Pêche Pêche Pêche Pêche Pêche!!!
-----
Je pêche exclusivement autour de Metz [57].
Mon site perso: live de pêche en Moselle et Seille ici

#2 15-03-2009 12:04:05

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Re: Pole feeder / Carpe au coup (en rivière) / Montage en direct

Faut tester !

L'important c'est ta confiance en ton montage.  wink

#3 15-03-2009 17:25:39

chtigreg
ManiaC
Lieu: Vallée de la somme
Site web

salut,
je pense que tu comptes donc utiliser un corps de ligne assez gros et un élastique interieur sur 3 ou 4 éléments.
moi ça me choque pas ta proposition...à condition que t'as bien conscience que tu fais un montage pole-feeder pour carpe. Pour de la plaque,  on peut voir plus fin.

fais le test, tu verras par toi-même
a+

Have a good fish
Sur mon site dédié à la pêche dans la Somme, vous trouverez des tutos sur l'anglaise, l'amorçage et des fiches techniques sur les montages de pêche au blanc.

#4 15-03-2009 17:49:03

lucc
ManiaC

J'évite toujours d'avoir un BDL de la même taille que le corps de ligne. Si tu accroches au fond (ça arrive: sommiers, caddies, mobylettes,.... crying ), en tirant trop fort , tu risques soit de pêter toute la ligne, soit un bout.

lucc

#5 15-03-2009 18:21:25

Cortex
ManiaC
Lieu: Metz
Site web

chtigreg a écrit:

salut,
je pense que tu comptes donc utiliser un corps de ligne assez gros et un élastique interieur sur 3 ou 4 éléments.
moi ça me choque pas ta proposition...à condition que t'as bien conscience que tu fais un montage pole-feeder pour carpe. Pour de la plaque,  on peut voir plus fin.

fais le test, tu verras par toi-même
a+

Ouaip effectivement, ce sera du 2.1 mm sur trois brins, doublé sur un tiers.
Jusqu'ici je les pêchais au flotteur plat et ça donnait pas trop mal mais je pense que ça donnera encore mieux au pole feeder car je dois rester très précis (pratiquement entre les branches d'un arbre immergé).

lucc a écrit:

J'évite toujours d'avoir un BDL de la même taille que le corps de ligne. Si tu accroches au fond (ça arrive: sommiers, caddies, mobylettes,....  ), en tirant trop fort , tu risques soit de pêter toute la ligne, soit un bout.

Ouais en effet, pas de bas de ligne de même diamètre que le corps de ligne, à quoi bon si ce n'est diminuer la resistance à cause du noeud sans augmenter la discrétion...

En fait le montage se présentera sous la forme de deux fils parrallèles noués en 4 points formant ainsi trois boucles dont une emprisonnant le feeder, mais sur la ligne allant du scion à l'hameçon, il n'y aura aucun noeud fragilisant l'ensemble...

Je vais tester ça sans doute le week end prochain... bien qu'il soit prévu un rafraichissement des plus ennuyeux...

@+

Ce week-end Nicole c'est Pêche Pêche Pêche Pêche Pêche!!!
-----
Je pêche exclusivement autour de Metz [57].
Mon site perso: live de pêche en Moselle et Seille ici

Pied de page des forums

logo_punbb