Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Les beaux jours reviennent enfin, et j'espère que les poissons vont se remettre en activité. Pour l'instant, dans les rivières de l'Indre, c'est pas terrible
En hiver, on dit qu'il vaut mieux chercher les coins les plus profonds. En été, quand il fait très chaud, il vaut mieux chercher peu de fond et ombragé.
Mais en cette période où le printemps est un peu en avance, si vous deviez pêcher une petite rivière lente, et à ensoleillement égal, iriez-vous là où c'est le plus profond (environ 3m.) ? ou plutôt les coins où il y a un peu moins d'eau (1,50m) ?
En d'autres termes, selon vous, les poissons trainent-ils encore dans les bas fonds
, ou bien vont-ils déjà se réchauffer sur les hauts fonds 
Perso, je dirais que les poissons, qui comme ont le sang froid, profite du soleil pour venir sur les hauts fond se réchauffer les arêtes , en tout cas, je trouve çà logique
Si tu peux trouvé un platier, se sera l'idéal, surtout en rivière lente
il faut aller là où la nouriture est naturellement.... je dirai que c'est donc en zone peu profonde (1m50 est idéale) mais loin de la berge...sont encores farouches les fishs.
en amont d'un ilot est bon aussi. courant régulier.
Merci pour vos réponses Chtigreg et Pêcheur49.
Je ne connaissais pas le terme "platier". J'ai dû chercher dans un dico (haut fond ou estran rocheux ). C'est plutôt en mer, mais on comprend le sens de ta réponse Pêcheur49
Super, avec les maniacs on apprend aussi des mots