Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

#1 27-03-2009 17:52:48

eddydu-62
ManiaC

plombée pour étang

voila, je viens d'acheter une série de floteurs éfilé, avec quille en carbonne et antenne en plastique pour pécher en étang.

j'ai pris en 0.20g, antenne noire, antenne jaune, et antenne orange
                  0.30g          ""            ,           ""        ,                 ""
                  0.40g,         ""            ,           ""        ,                 ""
                  0.60g,         ""            ,           ""        ,                 ""
                  0.80g,         ""            ,           ""        ,                 ""
                  1.00g,          ""            ,           ""        ,                 ""
                  1.50g,          ""            ,           ""        ,                 ""

et je voudrais savoir quelle plombée je doit faire ?
grouper, semi grouper, ou étalé ?
avec des espaces de combiens ?
tailles des plombs par rapport au flotteurs ?

si je doit utilisé une olivette pour les plus grosse ? si oui, a partir de combien de grammes ?

voila, merci d'avances pour vos réponsses

#2 27-03-2009 18:20:22

yan
ManiaC

Re: plombée pour étang

essaye de metre entre 7 et 12 plomb comme ca tu peut faire un groupe de plomb et étalé de 1 a 5 plomb suivant la peche   essaye de finir avec un plomb de touche qui corespondra a ton esche  petit pour des petite esche et plus gros pour des grosses(ex: 12ou 13 vers de vase 11ou12 pour pinkies 9 10 11 asticot 8 9 10 mais)
j'espére que sa va t'aider

#3 27-03-2009 20:49:38

B.S.A
ManiaC
Lieu: ( 31 )

eddydu-62 a écrit:

voila, je viens d'acheter une série de floteurs éfilé, avec quille en carbonne et antenne en plastique pour pécher en étang.

j'ai pris en 0.20g, antenne noire, antenne jaune, et antenne orange
                  0.30g          ""            ,           ""        ,                 ""
                  0.40g,         ""            ,           ""        ,                 ""
                  0.60g,         ""            ,           ""        ,                 ""
                  0.80g,         ""            ,           ""        ,                 ""
                  1.00g,          ""            ,           ""        ,                 ""
                  1.50g,          ""            ,           ""        ,                 ""

et je voudrais savoir quelle plombée je doit faire ?
grouper, semi grouper, ou étalé ?
avec des espaces de combiens ?
tailles des plombs par rapport au flotteurs ?

si je doit utilisé une olivette pour les plus grosse ? si oui, a partir de combien de grammes ?

voila, merci d'avances pour vos réponsses

salut  biggrin
tu peut monter tes lignes en plombée groupée et chercher la bonne disposition de tes plombs en cours de peche biggrin
je pense que  le pecheur doit adapter sa ligne suivant son poste, le courant,le vent,l'amorce,le fond,............................... et surtout aux poissons!!!
enfin je pense wink

"la peche c comme la vie c une compétition alimentaire"

#4 27-03-2009 23:09:48

eddydu-62
ManiaC

ok, merci

c'est ce que je vais faire.
la un copain vient de me donner une trentaine de revue de péche, et je vient de tout lire, et d'apprendre pas mal de chose.

et dans toutes les revues, ils disent de faire une plombée groupée au départ et que si la péche et difficile de séparer les plombs pour que la ligne descende plus lentement.

pour mon plombs de touche, pas de soucis, j'ai toujours procceder de cette facon par rapport a mes appats, et je le raproche de l'hamecon quand la péche est facile, et l'éloigne de celui ci quand la péche et difficile, est ce bon de cette facon ?

et je vais aussi changer tout mes bas de lignes, parceque j'ai toujours pécher dans tout types d'eau avec des bas de ligne de 50 cm, alors que j'ai vu partout sur le net et dans les revues que je devrais utilisé un bas de ligne de 15 cm.

voila, corrigé moi s'il le faut.

merci pour vos réponsses et bonne soirée

#5 27-03-2009 23:23:17

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Alors, perso, 6 à 8 plombs en tout sur la ligne et le plomb de touche ne dépend pas de l'esche mais du plan d'eau (étang, canal, rivière).

bdf

rien

#6 27-03-2009 23:53:53

eddydu-62
ManiaC

ok, merci du consseil

sinon a quelle distance de l'hamecon doit je mettre ma plombée principal ?

merci

#7 27-03-2009 23:55:26

yan
ManiaC

Alors, perso, 6 à 8 plombs en tout sur la ligne et le plomb de touche ne dépend pas de l'esche mais du plan d'eau (étang, canal, rivière).

oui mais il a dit en etang

#8 27-03-2009 23:57:27

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

crying  Ben çà dépend où tu pêches  crying
Impossible pour moi de te donner une règle, il y a trop de paramètres différents  crying

bdf

rien

#9 27-03-2009 23:58:21

Fradon.Marc
ManiaC
Lieu: Brion près Thouet

Quelques tableaux que j'utilise et qui me rendent bien service, mais il y a peut être mieux...
Marco77
http://img12.imageshack.us/img12/2717/scan28.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/2930/scan29.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/9581/scan30q.jpg

#10 28-03-2009 08:19:01

Bouloulou
ManiaC
Lieu: Valenciennes

Je suis le seul à mettre un plomb de touche sur le bas de ligne quand je peche le gardon? (10cm)

#11 28-03-2009 18:47:01

eddydu-62
ManiaC

ok, merci pour le tableau, il va vraiment m'aider.
je vais l'imprimer, et le mettre dans ma caisse.

et pour la personne qui met un plomb de touche sur son bas de ligne, c'est ce que j'ai toujours fait.
enfin en méme temps, avec les bas de ligne de 50, que je mettais jusqu'a cette semaine.
mais je crois que méme maintenant je vais continuer a en mettre un quand méme.
par contre je ne le serre pas trop pour pas endomagé le bdl.

#12 04-04-2009 22:08:07

montigny57
ManiaC
Lieu: Vesoul
Site web

Bouloulou a écrit:

Je suis le seul à mettre un plomb de touche sur le bas de ligne quand je peche le gardon? (10cm)

Quelle peut en être les avantages?

Vous pouvez visiter mon site sur http://lespritpeche70.e-monsite.com

#13 04-04-2009 22:35:25

B.S.A
ManiaC
Lieu: ( 31 )

montigny57 a écrit:

Bouloulou a écrit:

je trouve que pour des peches ou il faut prendre quelques goujons, d'avoir le plomb de touche sur le bas de ligne (court) peu créer un avantage en faisant glisser celui ci contre la hampe de l'hamecon!
@+

"la peche c comme la vie c une compétition alimentaire"

#14 05-04-2009 10:53:22

Fradon.Marc
ManiaC
Lieu: Brion près Thouet

Un vieux pêcheur de Loire m'a dit qu'il mettait toujours son plomb de touche à 10 cm de l'hameçon...
Il m'a aussi précisé qu'il agissait ainsi dans les courants puissants...
Je ne pêche pas en Loire, mais avez-fait cette expérience de plombée ?
Marco77

#15 06-04-2009 16:43:19

Bouloulou
ManiaC
Lieu: Valenciennes

montigny57 a écrit:

Bouloulou a écrit:

Une meilleur tenu de la ligne pour moi mais bon je ne suis qu'un amateur  tongue

#16 06-04-2009 16:47:01

jano62
ManiaC

B.S.A a écrit:

montigny57 a écrit:

Bouloulou a écrit:

je trouve que pour des peches ou il faut prendre quelques goujons, d'avoir le plomb de touche sur le bas de ligne (court) peu créer un avantage en faisant glisser celui ci contre la hampe de l'hamecon!
@+

je vois pas ce que tu veux dire BSA???

#17 06-04-2009 16:51:57

jano62
ManiaC

Bouloulou a écrit:

montigny57 a écrit:

Bouloulou a écrit:

Une meilleur tenu de la ligne pour moi mais bon je ne suis qu'un amateur  tongue

non bouloulou , tu n es pas le seul a en mettre un!! par contre faut pas le serrer trop fort sinon ca va couper ton BdL!! faut prendre des plombs les plus mous possibles et les serrer entre le pouce et l index.  l avantage??cela plaque plus efficacement l hamecon près du fond sur une peche ou ton hamecon rase le fond, ce qui implique que tu ais une meilleure présentation de ton appat!! ajouté a des petits aguichages: c est royal!!

#18 06-04-2009 17:45:35

guitch'59
ManiaC
Lieu: Dunkerque et alentours

Bouloulou a écrit:

Moi je ne mets pas de plombs sur mon bas de ligne pour une seule raison, en cas de casse de l'hamecon.

Changement du bas de ligne et hop c'est reparti sachant que j'utilise essentiellement des BDL de 15 cm.

Vivement les beaux jours!!!

#19 06-04-2009 19:37:35

jano62
ManiaC

la boite de cendrées sur la desserte et en 2sec...c est fait!!

Pied de page des forums

logo_punbb