Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à vous Maniac's. J' ai des bas de ligne de 8/10 cms maxi pour pêcher le gardon et mon problème est que quand j' épuise, le plomb de touche qui se trouve juste au- dessus du noeud de raccord,soit à 8/10 cms,reste accroché dans l' épuisette et c' est souvent la galère pour l' enlever. Avez- vous ce genre de problème et comment y remédié tout en gardant bien évidemment la même longueur de bas de ligne ?Merci pour vos éventuelles réponses. @ plus.....
Pour éviter tu peux prendre une tête d'épuisette avec des mailles trés fines.
Le seul inconvénient, c'est que si tu ramasses 2l dans l'épuisette, tu as 2kg qui pennent à sortir.
Sinon, la solution est de garder le kit tendu avec le poisson reposant juste au fond de l'épuisette; ainsi ton plomb de touche reste en l'air car ta ligne est tendue et il ne traine pas au fond de l'épuisette.
Merci lucc pour ce conseil. Je vais donc procéder de cette façon ce week- end. Kit tendu et plomb de touche ne touchant pas l' épuisette. @ plus.....
garde un contact constant avec le poisson , meme dans l'epuisette , la ligne legerement tendue , tu ramenes ensemble l'epuisette en arriere tout en gardant cette tension faible
ainsi , le plomb de touche et meme les autres ne sont quasiment pas en contact avec le filet

J'avais le même soucis avec les epuisettes en nylons tressés. Le mieu c'est soit comme le dit lucc de prendre une maille fine soit les mailles en caoutchouc comme sur la photo. J'ai jamais accroché un plomb avec cette tête là.
Rameau man a écrit:
J'avais le même soucis avec les epuisettes en nylons tressés.
J'ai ça, et aucun problème (je crois pas que ça me soit arrivé dans les 5 dernières années
), j'ai pas l'impression de faire un truc particulier pour que ça n'arrive pas. Peut-être la dispo des plombs ?
Bon, faut dire que j'épuise rarement...
Vince
J'ai une tête d'épuisette Browning avec mailles caoutchoutées, et jamais de problème.
Le principe de garder la ligne tendue un minimum est aussi une bonne alternative.