Vous n'êtes pas identifié.
salut a tous je vais aller pecher dans un etang ou les truites sont tres nombreuses
comment les pechees
appats.... technique de peche ...
merci de vos reponses
Slt Baba38,
Pour les appâts, teignes, vers de terres, asticots, gozzers si tu a le droit.
Un flotteur 1.5g minimum, sauf si tu veut pêcher le blanc en même temps, sinon si tu y va juste pour la truite 2.5 sa ira trés bien.
A mon avis tu a des truites de toutes tailles dedans, du coup, si tu voulais les assurer met du 20°° avec un hameçon de 14;12;10;8, a ton choix.
Si tu peut amorcer, prend des petits pellet poissons, 2ou3mm, que tu jetteras sur ton coup; tous les 10min me parait bien.
Jespère avoir répondu a tes questions. 
Salut,
Je pense que tu parles d'un étang avec des truites de bassines.
Pour ma part, j'utiliserai le feeder avec dans l'amorce du maïs en boîte, quelques pellets et des gozzers. Pour l'hameçon, j'alternerai entre du maïs et des gozzers.
Le bas de ligne doit être assez long 1 m pour être vraimen efficace. il ne faut pas oublié que ce sont des poissons qui ont l'habitude d'être nourrie et qui associent le bruit à de la nourriture.
enviro_200
baba38 a écrit:
salut a tous je vais aller pecher dans un etang ou les truites sont tres nombreuses
comment les pechees
merci de vos reponses
On en parlait l'autre fois avec un collègue de ça, et c'est clairement de l'agrainage de gozzers qui semble le plus efficace.
Vince
Vince a écrit:
baba38 a écrit:
comment les pechees
merci de vos reponsesOn en parlait l'autre fois avec un collègue de ça, et c'est clairement de l'agrainage de gozzers qui semble le plus efficace.
Vince
+ pellets 4mm marine halibut... ça leur rappelle "la cantine" de leur jeunes temps 
Salut BABA38,
Alors tu descends quand à AGDE,
pour la pêche au bois de boulogne - à l'aviron - : gardons, brèmes, carassins, mulets, ablettes à volonté !!!
installation avec Patrick, détaillant de pêche sur AGDE
on est pas bien là !!!
Dis-moi quand tu viens, je m'organiserais en conséquence.
A plus...
salut a toi quelle belle journee de peche
moi je pense descendre fin avril
mais je te tient au courant quand je descend
ne prend pas tous les poisson de l herault
a tres bientot
Autrement dit , la truite de bassine ça mord à n'importe quoi ! 
La semaine dernière, je suis allé dans un petit étang où j'ai mon action à l'année.
J'arrive assez tôt le matin (environ 7H avec le décalage horaire pendant la nuit...) et je m'installe avec tout l'équipement qu'oblige la pêche au coup.
9H du matin, le résultat est... catastrophique. j'ai essayé asticots, teigne, vers, gros vers... rien n'y fait. pas la moindre touches. Le propriétaire de l'étang arrive et m'explique qu'il a lâché des truites plus en aval... j'essaye avec ma canne à l'anglaise et avec une teigne, la touche est immédiate. je manque le ferrage (le premier de la saison avec ma canne à l'anglaise toute neuve
) Mais le cœur y est.
je décale tout mon attirail de 100 mètres et me remet à pêcher tranquillement d'un coté la grande canne gros poisson avec 2 asticots sur un hameçon n°14 et de l'autre la canne anglaise avec une teigne (hameçon 12)
Pas moins de 10 truites sont prises (et relâchées) et quelques ratés (même une casse!) jusqu'à midi.
J'ai pêché le plus simplement possible, flotteurs à antennes assez fortes et de 2g. Le propriétaire m'a expliqué que les truites étaient restées là ou il les avaient lâchées.
A mon avis si tu es sur le coup et que les truites ont faims elles prendront tous ce que tu leur proposera. pour la technique, équipe toi comme pour pêcher la tanche. mais attention au rush en surface!
merci a tous pour vos reponses je vais pecher dimanche
je vous ferais un petit compte rendu
a bientot
salut BABA38,
Pour la pêche de la truite, je l'ai pêche à la canne à l'anglaise.
Je mets un flotteur 1.5 ou 2g avec un hameçon de 14.
Je la pêche à la teigne.
Pour ce poisson, je préfère cette technique mais je vais essayer à la grande canne pour la précision de la coulée et pour avoir d'autre sensation.
Il est vrai que la truite est une combattante hors pair et attention à ses rushs...
Tiens nous au courant de ta sortie.
Salut.
salut a tous voici un resume de ma sortie de peche a la truite dans un etang
a mon arrive ho surprise plan d eau dans un bois avec beaucoup de vent pas tres grave
on ne peut pecher du bord seulement sur des pontons pas tres bon pour la discretion
je monte une canne anglaise avec du fils de 18/100 sur mon moulinet bas de ligne 16/100 avec hamecons de 14
flotteurs de 3grs
c est parti au bout de 10min premiere touche premiere arc en ciel
je remet ca au bout de 1H
re belle touche ho quelle surprise un gros chat
j en ferais une bonne 10 dizaine a la teigne
resultat 5 TRUITE et une 20 de chat
j ai passer une bonne matiner
a tres bientot