Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous les maniacs, j ai une question avous poser:la semaine derniere en concours j ai pris un brochet de 30cm au coup, mon voisin m a dis qu il fallait le relacher tout de suite et qu il ne serait pas comptabilisé car il ne faisait pas la taille reglementaire et qu on etait en periode de fermeture du brochet.Je l ai bien evidemment remis a l eau.
Pouvez vous m eclairer sur ce point de reglement
Merci d avance
tous les poissons faisant l'objet d'une taille minimale de capture, doivent être remis à l'eau y compris pendant un concours.
taille minimum pour garder un brochet : 50 cm en 2eme catégorie pendant la période d'ouverture du 1er janvier au dernier dimanche de janvier et du 2eme samedi de mai au 31 décembre
Pour les rivières de première catégorie le brochet est ouvert tout au long de l'année je crois et avec n'importe quel taille !
Vaux mieux rejeter tous brochet en dessus de minimum 60 cm sinon ça fait petit je trouve!
Effectivement il faut que ton poisson fasse la taille pour qu'il soit comptabilisé donc au minimun 50 centimètres.
Salut,
on a eu le cas durant un concours en aout dernier(donc periode d'ouverture),stephane linder a pris un brochet,comme il faisait une taille qui permettait le doute à 1cm près,il l'a mis dans la bouriche pour le mesurer au moment de la pesée.
A la pesée,la mesure était de 51cm,donc il a compté,normal!
un autre pecheur en a pris un qui était en dessous de la taille,on ne l'a pas comptabilisé bien sur!
montigny57 a écrit:
Effectivement il faut que ton poisson fasse la taille pour qu'il soit comptabilisé donc au minimun 50 centimètres.
pour le réglementation générale...certains plans d'eau ont une maille plus restrictive, c'est celle-là qui s'applique