Vous n'êtes pas identifié.
voila j'ai vu sur le net que la societe etait dans le brun en effet :
www.easybourse.com a écrit:
Mondial Pêche a creusé sa perte nette sur l'exercice 2008 qui s'établit à 0,53 million d'euros contre une perte de 0,45 million d'euros un an plus tôt.
Le résultat d'exploitation est également déficitaire de 1,4 million d'euros contre 0,39 million d'euros en 2007. Le distributeur d'articles de pêche indique que la baisse des charges d'exploitation de 8,9% n'a pas été suffisante pour compenser la baisse des produits d'exploitation.
Selon le groupe ' la conjoncture de l'exercice a été marquée par l'impact de la crise économique sur la consommation de produits de loisir et une nouvelle diminution du nombre de pêcheurs en eau douce '.
En termes de perspectives, la direction indique que l'environnement économique global laisse présager une activité et des résultats d'exploitation ' encore difficiles pour 2009 '. L'entreprise prévoit de nouvelles cessions d'actifs qui devraient continuer à dégager des plus values significatives, en transférant certains sites sur des surfaces moins importantes.
Mondial Pêche a été placé en procédure de sauvegarde le 16 décembre 2008 par le Tribunal de commerce de Reims. Retardé par cette procédure, la publication des comptes arrêtés au 31 décembre 2008 sera réalisée le 27 mai 2009 avant bourse.
Copyright (c) 2009 www.cerclefinance.com. Tous droits réservés
leur date butoir pour la procedure etait le 16juin2009 avez vous des infos ?
Dernière modification par sebnet (20-06-2009 17:57:31)
Pas de nouvelles pour moi,mais bon faut ce rendre a l'evidence!!!!!!!!!!!!
Quand tu vas dans ce mag(dans mon secteur)c'est a celui qui prendra le plus de temps pour venir te voir pour te renseigner et quand tu arrives en caisse pour payer faut les reveillers pour qu'ils viennent t'encaisser.Le pire ce sont les rayons qui sont de plus en plus vides et les Amorces sont vendues avec les mites a l'interieur.Remarque pour les renseignements,Pacific peche les rejoints vite;
capone91
Mêmes constatations à Strasbourg, les rayons sont vides, les vendeurs sont des
stagiaires qui ne connaissent pas le matériel et qui ne savent pas renseigner etc.... En bref,
les bons pêcheurs fuient cette enseigne depuis un bout de temps.
Drusus
http://www.nordcarpe.net/Forum/viewtopi … mp;t=18028
Ci-dessus un lien concernant également des enseignes ...
bdf
C'est pas bon signe tout ça ....
le pacific de ma région fait promo sur promo , mais il y a de moins en moins de choix en rayon . Un truc tout bête : ils ne mettent plus de boites en plastique à disposition pour les asticots en libre-service , mais des sachets en papier kraft ! C'est un détail , mais ....
En prime , le prix des esches a sérieusement grimpé ! Et pour corser le tout , il y a un turn over continu dans le personnel . J'y vais de moins en moins .
Je pense qu'il est out, en tout cas a Reims ils ont du mal a reapprovisionner, comme déja dit pas beaucoup de vendeurs , et prix excessifs... A part pour les farines, mais vu la fraicheur qu'elles doiventa voir, c'est justifié...
J'ose esperer que les responsables d'AAPPMA ne laissent pas en dépot vente des cartes de pêche en grand nombre car en cas de dépot de bilan........................ils ne seront pas les premiers rembourser....
thierry45 a écrit:
J'ose esperer que les responsables d'AAPPMA ne laissent pas en dépot vente des cartes de pêche en grand nombre car en cas de dépot de bilan........................ils ne seront pas les premiers rembourser....
Je vois pas ou et le problème si les cartes sont pas vendu.
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, la procédure de sauvegarde est prolongée.
Les carottes ne sont pas cuites pour autant !
La procédure de sauvegarde est mise en oeuvre quand une entreprise rencontre des difficultés à payer ses fournisseurs. C'est le tribunal de commerce (ou de grande instance) qui intervient à la demande du chef d'entreprise de manière à préserver la société. S'en suit une période d'observation de 6 mois (qui peut durer plus longtemps)
A l'issu de cette période d'observation, un plan de sauvegarde peut être décidé par le tribunal, si la société a des perspectives d'avenir. Ce plan a pour but de fixer les modalités pour faire sortir la société en question du caca... Il prends en compte l'activité, le marché existant, les besoins financiers de la société etc etc. Le tribunal peut nommer un administrateur qui aura pour objectif d'assainir les comptes de la société.
Si vraiment à l'issue de la période d'observation il n'y a rien à faire et que les perspectives semblent toutes très sombres, on s'oriente vers une procédure de redressement judiciaire. Même dans cas, il sera envisagé des solutions de manière à tenter de sauver l'activité avec des recours administratifs. Si vraiment c'est impossible on s'oriente vers la liquidation et là les carottes sont vraiment archi cuites.
Notre droit est très protecteur pour les sociétés pour s'assurer que tous les recours ont été envisagés avant de cesser une activité (pour in fine sauvegarder des emplois)
Nous devons donc attendre la fin de la période d'observation avant de pronostiquer sur mondial pêche. C'est vrai que le groupe connait des difficultés, espérons que la crise ne lui portera pas l'estocade
Freddy
oui mais avec la mentalité degager par les employer et cadres c'est pas gagné ...
voila du nouveau enfin on va dire ca :p
(Boursier.com) -- La société Mondial Pêche, placée en procédure de sauvegarde depuis le 16 décembre 2008, informe que le Tribunal de Commerce de Reims a renouvelé la période d'observation pour 6 mois, soit jusqu'au 16 décembre 2009.
A la demande de la société, le Président du Tribunal de Commerce a prorogé jau 30 septembre 2009 le délai de tenue de l'Assemblée Générale ordinaire. Mondial Pêche donne néanmoins rendez-vous à ses actionnaires pour le 28 juillet 2009, à 11H au siège social de la société pour la tenue de son assemblée.
Pour mémoire, le résultat d'exploitation de Mondial Pêche a été déficitaire de 1,43 Million d'Euros en 2008. La société a publié à la fin mai un chiffre d'affaires de 2,49 Millions d'Euros pour le 1er trimestre 2009. A données comparées avec la même période en 2008, il s'établit en recul de 26%. Deux magasins déficitaires ont été fermés au cours du dernier trimestre 2008.
sebnet a écrit:
Pour mémoire, le résultat d'exploitation de Mondial Pêche a été déficitaire de 1,43 Million d'Euros en 2008. La société a publié à la fin mai un chiffre d'affaires de 2,49 Millions d'Euros pour le 1er trimestre 2009. A données comparées avec la même période en 2008, il s'établit en recul de 26%. Deux magasins déficitaires ont été fermés au cours du dernier trimestre 2008.
C'est lourd comme passif !....
On leur souhaite qd-même de s'en sortir . Il leur faudrait un repreneur , mais ..... 
Saônard a écrit:
Il leur faudrait un repreneur , mais .....
sachant que Mr Vignon avais racheter l'enseigne pour justement eviter qu il coule et qu on dirais que ses actions n'avance pas le chose je pense pas que quelqu un reprendras