Vous n'êtes pas identifié.
pourquoi les enfants acompagner par les parents dans les concours non pas droit a de l'argent quand il gagne (aucun reglement le signal)
je n'ai jamais vu qu'un gagnant ne recoit pas son prix parce que c'est un enfant
Merci d'avoir répondu et de trouver ça normal ! C'est pas le cas dans notre département (13) : sur certains concours, quand on gagne, ils nous donnent les sous à contre-coeur parce qu'on est des enfants. De toute façon, les sous servent à racheter du matériel et de l'amorce pour pouvoir faire les prochains concours.
Au dernier concours on nous avait promis de l'amorce etc, pour les gagants, j'ai gagné un vélo que j'ai failli laisser sur place, parce qu'avec tout le matériel il ne rentrait pas dans la voiture, mon copain la laissé.
Mon père pense que si c'était noté sur les affiches (pas de sous pour les moins de 16 ans), il n'y aurait pas de jeune qui pêcherait !!! Mais si je fais ces concours, c'est pour pouvoir me mesurer aux adultes et être considéré comme eux. (les organisateurs des concours de jeunes me disent que je suis trop fort et me demande si je n'ai pas honte de me mesurer aux enfants !!!, ils nous considèrent comme des compétiteurs) Je rappelle que j'ai que 14 ans et mon petit frère 10 ans et que ça fait que 2 ans que nous pêchont. C'est la première année que nous prenons la licence.
Y'a-t-il d'autre département qui font la même chose ?
PS : C'est ma mère qui écrit à notre place parce que nous, nous écrivons en texto, c'est pas autorisé sur le forum !
Ils ont de drôle politiques chez vous les organisateurs, chez nous tout est le contraire nous avons une politique de développer la pêche chez les jeunes et nous leur mettons a disposition tous les éléments pour promouvoir la pêche (limitations en concours a 11.50 pour les jeunes, tous les concours ouvert a tous sont aussi pour les enfants....).
je ne comprend pas cette facon de penser mais probablement que les jeunes pêcheurs ne sont pas assez nombreux dans votre région et qu'il ne trouve nécessaire de revoir les réglementations en la faveur des enfants.
Mais bon...
En tout cas vous avez une sacré maman... qui écrit a votre place. 
nous avons une super maman qui n'aime pas la peche mais qui nous suit à tous les concours, tous les week end et mercredi.
BRAVO MAMAN !!!!! 
fou2peche a écrit:
nous avons une super maman qui n'aime pas la peche mais qui nous suit à tous les concours, tous les week end et mercredi.
BRAVO MAMAN !!!!!
Vous avez vraiment de la chance. Bravo à votre maman
fou2peche a écrit:
BRAVO MAMAN !!!!!
Moi j'y vais seul a la pêche au concours comme en journée de pêche
lol
Moi premier concours dans une dizaine de jours et c'est tout seul
Sinon C'est bizarre que les organisateurs ne te donnent pas sce qui est prévu
a+++
A une époque ou des jeunes venaient à nos concours il y avait toujours une enveloppe "jeune" et s'il se trouvait classé avec les "pros" bin il repartaient avec 2 enveloppes 
je suis du 84, c'est pareil pour les concours locaux, pour les concours avec reglement ffpsc les jeunes ont des sous.
pour ce qui est de la reflexion qui vous a été faite, comme quoi vous n'auriez pas a pecher avec les autres jeunes parce que vous etes des "competiteurs"... fallait simplement leur demander si ils etaient venu au concours pour faire la dinette????
concours = concourir= esprit de competition. si t'es pas content il y a des millier de kilometres de riviere pour pecher pour le fun, ou faire l'apero, parce qu'il faut pas croire mais dans le 13 peche rime très souvent avec apéro
(pour les concours locaux en particulier)
nous revenons du nord de la france et on a vu sur leurs affiches de concours que les moins de 16ans etaient gratuits en demandant autour de nous ils nous on dit que c'etait pour attirer plus de jeunes et les pris serait comme les adultes;donc vous avait resont merci a tous pour davoir repondu la personne qui ma apprit a pecher m 'a dit que si on decide de faire ses concours l'an prochain on viendrait et q' avec une serviette de bain et de la creme a bronzer