Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je me lance dans les montages vidéo, existe t-il un logiciel simple et gratuit pour decouper des fichier audio soit au format .wav ou mp3 ?
Merçi de vos réponses 
Normalement, ton logiciel de montage video peux le faire . Moi j'utilise ULEAD Video Studio, c'est un logiciel simple à utiliser et assez complet tant qu'on ne fait pas du montage digne des film de Spielberg !!!!
Sinon, chez Xilisoft, ils font aussi un logiciel pas mal mais je ne sais plus le nom .
Tanche ManiaC

audacity
ca fait a peu pres tout sauf le wma
et c est gratos 
Cartounet a écrit:
audacity
Pas mieux.
T'es sur pour le WMA, j'ai cru le voir en option d'export, mais comme je ne l'utilise pas...
Excellent programme pour faire ses sonneries personnalisées de portable.
j'utilise movie maker comme truc vidéo
je peut choisir la durée du'une musique mais ça commence toujours au début du morçeau et je voudrais un certain moment de la sik, j'ai tenter le logiciel Dkoup qui découper un fichier mais ça m'oblige a faire des calculs savant pour avoir le bon moment et puis les maths ...pffffffffff
Merçi de vos réponses 
Tanche ManiaC a écrit:
Normalement, ton logiciel de montage video peux le faire . Moi j'utilise ULEAD Video Studio, c'est un logiciel simple à utiliser et assez complet tant qu'on ne fait pas du montage digne des film de Spielberg !!!!
Sinon, chez Xilisoft, ils font aussi un logiciel pas mal mais je ne sais plus le nom .
Tanche ManiaC
Salut
tu utilises ULEAD avec windows Vista ou non ?. Car moi sous XP ça ne posait pas de problèmes, mais dpuis que je suis sous vista, j'ai toujours un soucis avec Ulead. Que ce soit pour finaliser le DVD, ou pour importer des medias. j'ai essayé plusieurs version, et ya toujours un soucis. dommage, car c'est un logiiel simple et très bien pour faire du montage.
j'ai du me rabbatre sur movie maker, qui est pas mal mais qui n'a pas certaine fonctionnalités qui m'interessait.
merci
gregouille
Cartounet a écrit:
audacity
ca fait a peu pres tout sauf le wma![]()
et c est gratos
Yep ! C'est aussi ce que je te recommande.. je l'utilise au taf ! 
greg83 a écrit:
Salut
tu utilises ULEAD avec windows Vista ou non ?. Car moi sous XP ça ne posait pas de problèmes, mais dpuis que je suis sous vista, j'ai toujours un soucis avec Ulead. Que ce soit pour finaliser le DVD, ou pour importer des medias. j'ai essayé plusieurs version, et ya toujours un soucis. dommage, car c'est un logiiel simple et très bien pour faire du montage.
j'ai du me rabbatre sur movie maker, qui est pas mal mais qui n'a pas certaine fonctionnalités qui m'interessait.
merci
gregouille
Je l'utilisais sous XP, depuis que je suis sous Vista, je n'en ai pas eu l'utilité !!! Mais sinon il me semble qu'il y a un truc pour installer un programme sous Vista mais comme si c'était XP, Ça permettrait justement de palier au problèmes de compatibilité avec Vista
Sinon contact ULEAD ...
Tanche ManiaC

J'ai réussi à caler la séquence sous movie maker de la sik que je voulais, mais c'est un peu sioux
je va voir pour Audacity 
Magic a écrit:
j'utilise movie maker comme truc vidéo
![]()
je peut choisir la durée du'une musique mais ça commence toujours au début du morçeau et je voudrais un certain moment de la sik, j'ai tenter le logiciel Dkoup qui découper un fichier mais ça m'oblige a faire des calculs savant pour avoir le bon moment et puis les maths ...pffffffffff![]()
Merçi de vos réponses
Salut Magic
j'ai un peu analyser hier movie maker, car je suis obligé de m'en servir maintenant, et j'ai réussi à trouver comment faire du decoupage, des fondu, mettre en muet....
une fois ton morceau choisi, tu double cliques sur la bande audio. ensuite tu balades ton curseur, et quand tu le désires, tu peux fractionner l'audio à l'endroit désiré. ( onglet "fractionner" sous l'image de la vidéo )
une fois tes morceaux fractionner à ta guise, tu peux les modifier indépendamment les uns des autres.
par exemple si tu as un morceaux fractionné en 4. tu peux mettre le 1er en muet, le second en fondu avant et arrière, le 3ème en muet........
tu peux même déplacé chaque morceaux fractionné ou même le supprimer. ce qui te permet de choisir le morceau que tu veux, le commencer en fondu avant ou tu veux, et de le inir en fondu arrière.
j'ai fait des essai hier c'est pas mal. genre fondu avant, puis fondu arrière, puis muet pour pouvoir parler dans la vidéo, puis lorsque c'est fini, on reprend la musique en fondu avant, et ainsi de suite. certe c'est un peu de boulot, mais on a rien sans rien.
j'espère ne pas avoir été trop compliqué, mais c'est diicile à expliquer en l'écrivant.
@ +
gregouille