Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

#1 30-06-2009 19:39:47

Magic
ManiaC
Site web

Découpage de fichier audio ?

Bonjour, je me lance dans les montages vidéo, existe t-il un logiciel simple et gratuit pour decouper des fichier audio soit au format .wav ou mp3 ?
Merçi de vos réponses  original

#2 30-06-2009 21:52:37

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Re: Découpage de fichier audio ?

Normalement, ton logiciel de montage video peux le faire . Moi j'utilise ULEAD Video Studio, c'est un logiciel simple à utiliser et assez complet tant qu'on ne fait pas du montage digne des film de Spielberg !!!!

Sinon, chez Xilisoft, ils font aussi un logiciel pas mal mais je ne sais plus le nom .

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...
Team ManiaC

#3 30-06-2009 22:04:35

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

audacity
ca fait a peu pres tout sauf le wma original

et c est gratos  w00t

Philippe
Pour la peche, la plus belle canne du monde ne vaut pas une aile
©Cartounius ( an 0 apres IP) Philosophe solognot
http://saloperidesilure.labrute.fr/

#4 30-06-2009 22:09:57

p@scal
ManiaC
Lieu: Le Plessis-Robinson (92350)

Cartounet a écrit:

audacity

Pas mieux.

T'es sur pour le WMA, j'ai cru le voir en option d'export, mais comme je ne l'utilise pas...
Excellent programme pour faire ses sonneries personnalisées de portable.

.
¤¤¤          "Lives"          ¤¤¤

#5 30-06-2009 22:37:33

Magic
ManiaC
Site web

j'utilise movie maker comme truc vidéo  unsure
je peut choisir la durée du'une musique mais ça commence toujours au début du morçeau et je voudrais un certain moment de la sik, j'ai tenter le logiciel Dkoup qui découper un fichier mais ça m'oblige a faire des calculs savant pour avoir le bon moment et puis les maths ...pffffffffff crying
Merçi de vos réponses original

#6 30-06-2009 23:12:12

greg83
ManiaC
Lieu: Toulon

Tanche ManiaC a écrit:

Normalement, ton logiciel de montage video peux le faire . Moi j'utilise ULEAD Video Studio, c'est un logiciel simple à utiliser et assez complet tant qu'on ne fait pas du montage digne des film de Spielberg !!!!

Sinon, chez Xilisoft, ils font aussi un logiciel pas mal mais je ne sais plus le nom .

Tanche ManiaC

Salut
tu utilises ULEAD avec windows Vista ou non ?. Car moi sous XP ça ne posait pas de problèmes, mais dpuis que je suis sous vista, j'ai toujours un soucis avec Ulead. Que ce soit pour finaliser le DVD, ou pour importer des medias. j'ai essayé plusieurs version, et ya toujours un soucis. dommage, car c'est un logiiel simple et très bien pour faire du montage.
j'ai du me rabbatre sur movie maker, qui est pas mal mais qui n'a pas certaine fonctionnalités qui m'interessait.

merci

gregouille

#7 01-07-2009 14:07:05

Nanik
ManiaC
Lieu: Le *Cinq Neuf*
Site web

Cartounet a écrit:

audacity
ca fait a peu pres tout sauf le wma original

et c est gratos  w00t

Yep ! C'est aussi ce que je te recommande.. je l'utilise au taf !  cool

Je pêche dans le Valenciennois, l'Amandinois, le Cambrésis, le Nord et la Wallonie !
http://photomaniak.com/upload/out.php/i526803_banniere.gif

#8 01-07-2009 18:07:14

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

greg83 a écrit:

Salut
tu utilises ULEAD avec windows Vista ou non ?. Car moi sous XP ça ne posait pas de problèmes, mais dpuis que je suis sous vista, j'ai toujours un soucis avec Ulead. Que ce soit pour finaliser le DVD, ou pour importer des medias. j'ai essayé plusieurs version, et ya toujours un soucis. dommage, car c'est un logiiel simple et très bien pour faire du montage.
j'ai du me rabbatre sur movie maker, qui est pas mal mais qui n'a pas certaine fonctionnalités qui m'interessait.

merci

gregouille

Je l'utilisais sous XP, depuis que je suis sous Vista, je n'en ai pas eu l'utilité !!! Mais sinon il me semble qu'il y a un truc pour installer un programme sous Vista mais comme si c'était XP, Ça permettrait justement de palier au problèmes de compatibilité avec Vista

Sinon contact ULEAD ...

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...
Team ManiaC

#9 01-07-2009 20:39:47

RS_Gollum
ManiaC
Lieu: Paris
Site web

Pareil pour Audacity ; gratuit et très puissant ce ptit machin !

#10 01-07-2009 20:59:27

Magic
ManiaC
Site web

J'ai réussi à caler la séquence sous movie maker de la sik que je voulais, mais c'est un peu sioux glare
je va voir pour Audacity wink

#11 02-07-2009 08:39:21

greg83
ManiaC
Lieu: Toulon

Magic a écrit:

j'utilise movie maker comme truc vidéo  unsure
je peut choisir la durée du'une musique mais ça commence toujours au début du morçeau et je voudrais un certain moment de la sik, j'ai tenter le logiciel Dkoup qui découper un fichier mais ça m'oblige a faire des calculs savant pour avoir le bon moment et puis les maths ...pffffffffff crying
Merçi de vos réponses original

Salut Magic
j'ai un peu analyser hier movie maker, car je suis obligé de m'en servir maintenant, et j'ai réussi à trouver comment faire du decoupage, des fondu, mettre en muet....
une fois ton morceau choisi, tu double cliques sur la bande audio. ensuite tu balades ton curseur, et quand tu le désires, tu peux fractionner l'audio à l'endroit désiré. ( onglet "fractionner" sous l'image de la vidéo )
une fois tes morceaux fractionner à ta guise, tu peux les modifier indépendamment les uns des autres.
par exemple si tu as un morceaux fractionné en 4. tu peux mettre le 1er en muet, le second en fondu avant et arrière, le 3ème en muet........
tu peux même déplacé chaque morceaux fractionné ou même le supprimer. ce qui te permet de choisir le morceau que tu veux, le commencer en fondu avant ou tu veux, et de le inir en fondu arrière.
j'ai fait des essai hier c'est pas mal. genre fondu avant, puis fondu arrière, puis muet pour pouvoir parler dans la vidéo, puis lorsque c'est fini, on reprend la musique en fondu avant, et ainsi de suite. certe c'est un peu de boulot, mais on a rien sans rien.
j'espère ne pas avoir été trop compliqué, mais c'est diicile à expliquer en l'écrivant.

@ +
gregouille

#12 02-07-2009 17:45:22

Magic
ManiaC
Site web

Oui je vais creuser un peu, le truc  wink

Pied de page des forums

logo_punbb