Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

#1 14-08-2004 17:22:49

mous
ManiaC

Peche En Etang "sauvage"

Bonjour a tous amis pecheurs  biggrin
Voila je peche dans un étang qui a été abandonné depuis plusieurs année c'est a dirre que les poissons n'ont pas du etre beuacoup nourris pendant ces quelques années  wink . Donc c'est un petit etang  de 30 ares environ, le fond est un peu vasseux et la profondeur maximale est d'environ 1m80 au niveau du trop-plein.
Bref je cherche a savoir quel technique utilisé car j'ai deja peché dans l'étang et les résultats sont moyens 8 a 10 poisons a l'heure mais c'est des gardons de 50g, je pechais a 5m du bord avec de l'amorce fait maison avec de la chapelure rousse ,du chenevis mélangé a une amorce sensas etang.
Enfin jaimerais savoir comment vous vous y prendriez et comment savoir si il y a de gros poissons dans cet étang!!!

merci a tous unsure 

#2 14-08-2004 18:32:24

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Re: Peche En Etang "sauvage"

la présence ou non de gros poissons dans une piece d'eau est avant tout conditionnée par la quantité de nourriture disponible.si ton étang est pauvre en ressources,il se peut qu'il y ait peu de gros poissons.
Ces premieres considérations faites,je te conseille(vu la taille de l'étang)d'adopter plutot l'agrainage qui est plus discret que l'amorcage classique avec des farines.agraines quelques asticots régulierement et tu sauras vite assez au fur et a mesure du temps si cet étang est peuplé de gros poissons ou non.

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#3 14-08-2004 19:15:00

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron
Site web

salut mous
comme le dit gardo si tu pêche un endroit qui n'ait pas pêcher regulierement voir même pas pêcher du tout tu doit soit agrainer ou si tu veut amorcer tu doit faire une amorce pauvre et surtout amorcer tres peu sinon le poisson se jette sur les farines et s'en gave.
a+ elpecheu wink 

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

#4 14-08-2004 19:53:16

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Cambrai
Site web

1/ soit discret ne fais pas de bruit en t'installant et en pechant
2/ evite les t shirts blancs (si t'es pas un debutant t'aura deja pas fait cette erreur je pense)
3/ peche leger et fait comme te le conseille gardo concernant l'aggrainage c'est plus discret
4/ observe l'etang tot le matin ou tard le soir c'est a ces moments que les gros sont vraiment en activité ...

bon courage et bonne chance

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#5 15-08-2004 12:16:01

mous
ManiaC

Merci pour vos réponses, j'irai y faire un tour dans la semaine et j'essayerais de vous tenir au courant
bonne peche a  vous  biggrin 

#6 15-08-2004 18:47:13

gragra
ManiaC
Lieu: 77

Jette des morceaux de pains pas trop gros en surface, si ya des carpes en moins de 30 minutes elles monteront dessus.

Seine-et-Marne (77).

#7 31-08-2004 11:29:00

S&L.71
ManiaC

salut
je tiend dabor a te dire que la peche en etang non pecher et genial
alors il faus que tu te trouve un poste (en etang non pecher sa inporte peu pour les petit)
tu prend de lamorce a gardon tu en prend une dixaine et tu en mais en vif tout de suite
si tu veus pecher la carpe la tanche et tout sa
il te faus un pave de tourteau tu peche en queud deang  avec un peu de mais ou de ver , asticot
*
ses se kil y a de mieu a fair tu et ainsi  polivalans
tu peu prend
_carpe,tanche...
_brochet
gardon et goujoun

moi je fait comme sa et ses super marrant parcontre je te conseil de peche tout une journe a chaque fois sa plusieur aventage

le premier ses ke tu a plus de chanse de prendre du poisson
le deuxieme ses que tu remarquera le mouvement du poisson (surtout le carpe car g remarquer kel suivais toujours le meme parcour)
le troisiemme ses ke si tu tenmerde en pechent la carpe tu peut te rabatre sur lle blanc ou le brochet , ce ke nous esiton a fair quand on peche pendant kune demi journer!

en fesan tout sa tu ne prendra peutetre pas plus de poisson mais tu sera mieu preparer pour ta prochaine session

a+

#8 31-08-2004 16:08:59

totopeche
ManiaC
Lieu: Charente-Maritime (17)
Site web

wahou la vache les fautes !!! :angry:  c'est un lourd à lire avec toutes fautes sad  dommage les conseils partent d'une bonne idée mais avec toutes ces fautes c'est intenable ohmy

bye

><(((°> ToToPeche <°)))><

#9 31-08-2004 17:43:00

loulou 77
ManiaC

biggrin ouais ,le plus simple tu t'installe et tu observes ce qui se passe et tu verras si il y a des fautes,oups!!!des poissons  biggrin
et puis ca depend ce que tu recherche carnassier carpe coup ,car la peche n'est p
as la meme hein!! biggrin
pour la carpe tu peux tjs agrainer au mais c'est plus simple et efficace wink   

peche partout sauf les flaques

#10 31-08-2004 23:06:54

totopeche
ManiaC
Lieu: Charente-Maritime (17)
Site web

et une semaine avant en Auvergne il est aller pecher seul quelques heure un apres midi, total : 70 gardons! pas mal ...

laugh tout à fait d'accord avec cette approche laugh

><(((°> ToToPeche <°)))><

Pied de page des forums

logo_punbb