Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 21:26:57
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
J aimerais avoir votre avis vaut il mieux faire son amorce soi meme pour une question de prix , de confiance ou d avoir autre dans le bac que les autres pecheurs?Salut a plus.
salut steph 57
pour ma part il y a 2 choses
1)le prix de 2 a 4 euros !!!!!!!!!!!!!!!!dans le commerce moins de 1 euro maison
2) c est pour moi le point le plus important la fraicheur des produit perso je fait ma chapelure moi meme je brois mes biscuit et mes graine sauf le lin( trop dur) je ramasse mes terre moi meme et depuis que je fait ca je vois une nette difference avec les produit du commerce par exemple de la chapelure maison que tu fais la veille de la partie de peche et bien elle absorbe beacoup plus d eau que celle du commerce de meme que le chenevis maison moulu a la minute et bien ca sent autre chose que celui du commerce et c est tout comme ca il est vrai que certains fabricant on fait des efforts mais comme certain detaillant comande en gros alors qu il n ont pas un debit suffisant et que pour certains les paquet reste 6 mois 1 an derriere une vitre .....................
et si je peut me permettre il y a aussi le plaisir de prendre du poissons avec des melange fait maison
voila bonne peche a toi
Quand j'ai commencé la compet je la faisais moi meme maintenant c'est bien rare j'utilise dans 80% des cas de la 3000 et mes resultats ne sont pas pires
Vous connaissez certainement mon point de vue.
L'amorce perso est synonyme de fraicheur et c'est pour moi l'élément essentiel à ma réussite!!!
Et gagner quelques euros sur un concours qui coute déjà beaucoup (fouillis, mise, gasoil....), je ne suis pas contre!!!!
:woua: :woua: :woua:
ben,j'ai longtemps acheté des paquets du commerce (3000) et maintenant,j'achete des sacs de 25kg que je modifie en y ajouttant telle ou telle farine.je fais aussi souvent mon amorce moi meme pour 3 raisons:
le prix(4€ le kg,faut pas prendre les gens pour des c...)
la fraicheur des farines
l'efficacité:lorsque je fais mon amorce moi meme,c'est généralement lorsque je vais pecher dans un coin que je connais bien,mon amorce fonctionne toujours comme il faut et si il y a un probleme,au moins je suis sur que cela ne vient pas de mon amorce,ce qui est déja pas mal,je me creuse moins la tete.
un exemple:depuis le mois de juillet,j'ai peché la breme avec des mélanges foncés a base de chapelure rousse,pv1 coco belge et ttx.j'ai coiffé tous les pecheurs au poteau sur des peches de plaquettes et de bremes alors que l'an dernier,j'avais d'exellents résultats avec des amorces presque jaune fluo au meme endroit.mais l'eau etant tres claire,les poissons se méfiaient.et pourtant,mon amorce contient des farines spécifiques qui plaisent a la breme meme si ca ressemble a une amorce a gardons.cette amorce est spécifique a l'endroit ou je peche et obtient d'exellents résultats.et ca,il n'y a que moi meme que j'aurais pu la faire.
a+ gardo;
je peux meme dire que depuis que je fais de la compet avec mon frangin , on peche toujours dans les concours avec la meme amorce et les resultats sont parfois , des fois c'est lui qui cartonne et moi qui ne fait rien ou l'inverse , ou alors les deux, tout ca pour dire que l'amorce ne fait pas tout le resultat
mais ca vous le savez deja
Personnellement, j'utilise souvent une base du commerce à laquelle je rajoute une ou deux farines et éventuellement de la terre.
Pourquoi ? Parce ce que faire de l'amorce maison nécessite d'acheter des farines en vrac en assez grande quantité pour que cela vaut le coup financièrement. Hors, je pêche souvent tout seul et il est très rare que j'utilise plus de 2 kg d'amorce. De plus, faut avoir ce qui faut pour bien les conserver.
Si je devais me remettre à faire des concours, je pense que faire son amorce soi-même est par contre la meilleure solution :
- financière
- technique : pour parfaitement faire coller son amorce aux conditions de pêche
- et tactique : je suis sûr que 95% des pêcheurs de compétition utilisent des mélanges du commerce dont 80% du 3000 vert ; en faisant son amorce soi-même, on est sûr de mettre quelque chose de différent au fond
DR RAMEAU
slt
bon moi je fait mon amorce moi meme pour des raisons financiere:1E le kilo B)
j achete les farine par sac de 3kilo et je les conserve dans de grand seau hermetique.
je fait ma chapelure moi meme.je recupere chez le boulanger des mitte de pain(ceux qui tombe dans le bac en dessous de la machine lorsqu on coupe en tranche),d abord je tamise pour eviter de broyer qqch qui l ait deja!!ensuite le plus gros soit je le jette soit je le broie si je suis vraiment en panne de chapelure
(je precise que 70% du sac peut etre tamiser avec different tamis pour faire des chapelure plus ou moins grosse et que je ne possede qu un petit moulin a cafe!
imaginer le boulo que ca demande!).idem pour le chenevis je le broie moi meme
pour un concours dans un endroit que l on ne conait pas je pense qu il est preferable de prendre des paquet du commerce.
bon apres chacun fait comme il veut!
voili
maxime
Je fais mon amorce moi même pour pour des raisons économiques (faut pas déconner 3€ le kg y a de l'abus :angry: ), et je pense qu'il est plus facile de la connaitre et de l'adapter aux conditions du jour.
La plus grosse économie que je fais depuis 1 an, c'est l'utilisation du tapis de terre quand il y a des conditions de merde <_< . De toute façon, 3L d'amorce de fond suffisent, 6-7L de terre de somme font le reste. Ca c'est de l'optimisation sachant que l'on ne prendra rien, et ça ne donne pas de mauvais résultats. Faut juste mettre l'amorce en conséquence.
Vince
bonjour a tous
moi c'est a cause du budjet déja que les cannes coutent cher alors jeter de 3 a 5 euros par partie de pêche
@+