Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

23-08-2009 08:42:35

prince06
ManiaC

Avec quelle technique peche vous (mer) ?

salut a tous je suis curieux est interréssé par les technique de peche des autre , de plus je recherche des techniques pouvez vous me montrer vos technique ? merci d'avance  biggrin

24-04-2010 19:48:41

jo le pecheur du 95
ManiaC
Lieu: à la Peche ...

Re: Avec quelle technique peche vous (mer) ?

Salut a toi prince 06 biggrin

Ils existent plusieurs techniques de peche en mer comme le surfcasting,  le coup, au leurre, a la palengrotte, de bateau et j'en passe.
Si tu peche en surfcasting le montage est simple, un plomb de 20 a 40 gramme sont largement suffisant. Ils faut que ton montage soit en coulisssant car le poisson est tres mefiant surtout la dorade ou le dorain (mulet de mer).

Si tu peche la daurade utilise un bas de ligne de plus de 60 centimetre avec un hamecons de 12 a 8. Comme appats un panachés d'asticot couleur ou de la moule feront tres bien l'affaire.

Si tu peche le dorain, utilise un bas de ligne de 15 centimetre avec 6 hamecons de 14 a 8. Tu fais une cloche avec ta pate blanche ou a sardine et tu a plus qu'a pecher.

Pour le coup, tu dispose de plusieurs solutions:

Le coup en bordure de mer canne de 5 m suffit largement avec un flotteur de 1.5g a 3 gr avec un hamecon de 14 te permettra de pecher le tout venant comme la saupe, le loup, le sar, le rouget, la vif, la daurade...

Le coup en bras de mer canne a emmenchement de longueur voulut monter d'un elastique de preference te permettra de faire de beau mulet, du dorain, du sar, de la daurade, de l anguille,du loup... Flotteur de 1gr a 2 gr (tout depend du fond, du courant, des poissons...)
Tu peut pecher entre 2eau, au fond ou en traine. Comme appat, les escavenes, les asticot, la pate, le pain, les vers de terre.
Tu peut aussi pecher en plomber surtout si tu as de l'anguille.

Voila si tu as d'autre question n'esite pas . laugh

a+

Peche au coup, au feeder et au pole-feeder original
http://i75.servimg.com/u/f75/15/66/27/15/100_0111.jpg

24-04-2010 21:07:15

naruto34120
ManiaC
Lieu: PEZENAS

jo le pecheur du 95 a écrit:

Ils existent plusieurs techniques de peche en mer comme le surfcasting,  le coup, au leurre, a la palengrotte, de bateau et j'en passe.
Si tu peche en surfcasting le montage est simple, un plomb de 20 a 40 gramme sont largement suffisant. Ils faut que ton montage soit en coulisssant car le poisson est tres mefiant surtout la dorade ou le dorain (mulet de mer).

Si tu peche la daurade utilise un bas de ligne de plus de 60 centimetre avec un hamecons de 12 a 8. Comme appats un panachés d'asticot couleur ou de la moule feront tres bien l'affaire.

Si tu peche le dorain, utilise un bas de ligne de 15 centimetre avec 6 hamecons de 14 a 8. Tu fais une cloche avec ta pate blanche ou a sardine et tu a plus qu'a pecher.

Le coup en bordure de mer canne de 5 m suffit largement avec un flotteur de 1.5g a 3 gr avec un hamecon de 14 te permettra de pecher le tout venant comme la saupe, le loup, le sar, le rouget, la vif, la daurade...

Le coup en bras de mer canne a emmenchement de longueur voulut monter d'un elastique de preference te permettra de faire de beau mulet, du dorain, du sar, de la daurade, de l anguille,du loup... Flotteur de 1gr a 2 gr (tout depend du fond, du courant, des poissons...)
Tu peut pecher entre 2eau, au fond ou en traine. Comme appat, les escavenes, les asticot, la pate, le pain, les vers de terre.

a+

Salut Jo

24-04-2010 21:28:24

naruto34120
ManiaC

naruto34120 a écrit:

a+

Salut Jo

Je suis de l'hérault, j'habite a 15 km de la mer j'y pêche régulierement, la daurade au surfcasting, et je peux te dire que tes conseil qui disent de pêcher avec un plomb de 20 a 40 et des hameçons de 12 sont faux ( sans vouloir te vexer).

Même en méditérannée ou il ne faut pas des poids extremes, on pêche au minimun avec des plombs de 60g ( très rarement) la moyenne des poids utiliser est de 100g et cela monte parfois à 200g.

Pour les hameçons j'utilise le 12 uniquement pour la pêche de la lisette, et du mulet lorsque je pêche au coup.

Quand aux appats, pour la daurade tu peux utiliser, des moules, vers de sables, bibi, escabènes, vers américain. Mais les asticots ne servent a rien.

Par contre je pêche aussi la daurade dans l'étang de thau, et vu le nombre de poissons qui mordent j'utilise des vers de terre car ils sont moins chers que les appats mer.

Par contre les mulets ou muges de mer ( avec la tache jaune sur les joues), mordent trés bien a l'asticots, les loups aussi ( j'ai tester).

24-04-2010 22:33:25

jo le pecheur du 95
ManiaC

salut naruto34120 biggrin

Les plombs de 20a40 gramme suffisent  pour pecher en mediteranee (sa fait 5 ans qu'on utilise ce montage avec un pecheur professionnel et on est tres satisfait biggrin  ) Bien sur je parle de la peche de bord ( Nice Canne Mandelieu ...)
C'est conseil mon etait donner par un pecheur professionnel qui peche en mer (concour principalement ).
Cela fait 30ans qu'il les utilise sans jamais etait decu. laugh

voila a+

25-04-2010 08:22:40

naruto34120
ManiaC

salut naruto34120 biggrin

Les plombs de 20a40 gramme suffisent  pour pecher en mediteranee (sa fait 5 ans qu'on utilise ce montage avec un pecheur professionnel et on est tres satisfait biggrin  ) Bien sur je parle de la peche de bord ( Nice Canne Mandelieu ...)
C'est conseil mon etait donner par un pecheur professionnel qui peche en mer (concour principalement ).
Cela fait 30ans qu'il les utilise sans jamais etait decu. laugh

voila a+

J'avais bien compris que tu pêchais du bord, mais depuis une plage ou depuis une digue?

Car si c'est depuis une plage tu ne doit pas lancer avoir besoin de lancer bien loin pour avoir du poisson.

Là ou je pêche ( car je pense que le coin doit être bien different il faut lancer a 100m environ).
Par contre lorsque je pêche depuis une digue, je pêche aussi léger 30 ou 50g.

Si tu peux decris nous un peu ton lieu de pêche?

Pour moi, c'est une grande plage de sable fin avec une bande rocheuse a 150m environ de la plage, et bien souvent avec du courant.

A plus

25-04-2010 10:54:02

jo le pecheur du 95
ManiaC

salut naruto34120  biggrin

En faite mon lieu de peche est situe prés de la Siagne (bras de mer) et la mer (la siagne etant un bras de mer qui va vers le lac de Saint Cassien qui est aussi un joli coin de peche ).
Je peche sur une avancer rocheuse ( on peut dire une crique ) derriere la plage devant pleins de rocher faisant une digue, a 5m de fond, la digue fait que 2 metre de haut

http://img689.imageshack.us/img689/6782/0809711600x12001600x120.jpg
voici une petite photo pour te montrer mon lieu (je suis dessus  biggrin )

25-04-2010 10:59:29

naruto34120
ManiaC

Salut

Comme sa je suis ok. 

Mais tu as de la chance si tu peux pêcher sur la digue durant la belle saison car chez moi c'est interdit angry  car on ne doit pas gener la baignade.

25-04-2010 11:46:46

jo le pecheur du 95
ManiaC

salut  biggrin

On a une ranger de bouee qu'on ne doit pas depasser car c'est reserver a la baignade mais sinon on peut pecher sur toute la digue mais le seul soucis c'est les bateaux (plusieurs lignes emporter pas des bateaux en croyant que c'etait des touches  w00t  w00t  mais non  crying )

La grande chance aussi c'est que cette digue est remplis de poisson surtout dorade royale, saupe rouget sar vif et j'en passe... On a pas besoin de lancer a 100 m,  5 voir 15 m sont largement suffisant pour prendre de trés belle taille

http://img85.imageshack.us/img85/3185/p20080913191600x1200.jpg

Voici un dorain pris a la pate a 15 m de la digue environs et voici une dorade royale pris au panachés d'asticots couleurs a 10m de la digue.
Et bien sur une petite saupe pris a la canne a coup de 5 m a la pate  original

http://img519.imageshack.us/img519/6963/p20080919561600x1200.jpg

voici 2 dorain pris egalement a la pate un peu plus loin a 40 m et une dorade pris a la moule

voila a+

24-06-2010 15:16:23

helpidio
ManiaC

Salut je compte essayer la pêche en mer à la pate pour cet été (je vais près de La Rochelle)

Jo pourrais tu me donner ta recette pour faire la pate stp ??

25-06-2010 18:47:29

jo le pecheur du 95
ManiaC

Salut helpidio biggrin

Tu va au boulanger tu achete un pain de campagne ensuite tu le laisse durcir puis tu enleve la croute en laissant que la mie.
Tu prend un recipiant avec de l'eau dans lequelle tu met ta mie. Tu la laisse BIEN TREMPER 30min minimum !!!!.
tu la prend tu l'emmiette puis tu la met dans un autre bol ensuite tu achete du parmesan en poudre que tu mellange avec ta mie de pain pour faire une pate .

Puis tu rajoute ta farine. Tu melange jusqu'a avoir une pate peu collante.

3conseils:

TOUJOURS prendre un verre de farine car elle est trés collante une fois esposé a la chaleur.

toujours la concervé au frais.

attention au petit   angry  il te mange ta pate a une vitesse tu metplus de temps a la mettre qu'a pecher avec ^^ w00t

j'ai fait du dorain du mulet des vifs de la dorade des saupe du sars rouget  et j'en passe avec cette pate par contre je l'utise quand mediterranée( canne nice etc) je ne sais pas si elle marche en atlantique .

Le seul defaut c'est quel est vraiment collante et je ne sais pas comment faire pour la rendre moin collante a part rajouter de la farine touts les heures  crying  voila

a+

25-06-2010 23:08:40

helpidio
ManiaC

Ok merci  !!
Pour le matos je compte m'acheter une nouvelle canne + moulinet j'en ai vu une  sur le site de décathlon qui m'a l'air pas trop mal tu peux me dire ce que t'en penses ?

http://www.decathlon.fr/cannes-bord-de- … 14378.html

Et niveau fil la tresse est meilleure non ?  Corps de ligne 25/100 et bas de ligne 22/100  ca le fait pour pêcher la daurade et le bar depuis les rochers ?

26-06-2010 10:28:19

sakado41
ManiaC
Lieu: saint aignan sur cher

http://www.decathlon.fr/set-surf-classi … 32692.html

je te conseille cette canne pour le surfcasting , vraiment bonne lanceuse , et pas cher .
elle est super polyvalente , carpe , mer , silure ou carnassier au posé , se qui te permet de pouvoir la reutiliser de temps en temps .
je peche en mer avec , aucuns problemes ( bien pensé a rincer apres la pek )

26-06-2010 11:10:46

helpidio
ManiaC

Je ne pratique pas le surfcasting mais merci quand même ... Je pêche depuis les rochers ou les jetées je recherche une canne pas trop grande et assez légère

26-06-2010 11:19:01

sakado41
ManiaC
Lieu: saint aignan sur cher

dans ce cas , celle que tu présentes est bonne pour ton utilisation .
ca reste des cannes premiers prix , ne pas s' attendre à la lune non plus , ce n' est pas la qualité des grandes marques .

26-06-2010 14:46:56

jo le pecheur du 95
ManiaC

Salut  biggrin

Pour la canne ce n'est pas la peine dans acheter une a 400balle laugh  celle que tu as choisit est bien.
En ce qui concerne le montage tu sais le faire ?
Tu veut pecher a quoi? La moule l'asticot est genial pour la daurade .

pose moi tes question j'y repondrais a+

26-06-2010 18:20:55

helpidio
ManiaC

Je pense pêcher aux vers de mer , ca dépend ce que je trouve jumbo, demi-dur ou bibi je verrais...
Je vais tester la moule aussi j'ai vu comment l'escher sur plusieurs sites ca n'a pas l'air super compliqué c'est un coup à prendre...

Je pense que je vais prendre cette canne prix correct de toute façon j'ai un budget vacances assez serré je vais pas mettre plus c'est clair !!

Par contre il faut que je trouve un moulinet celui que j'ai commence déperir sérieusement...

T'as des idées de modèle ou de marque sachant que je vais mettre 35 euros max  ??

Pour la tresse du 25/100 c'est suffisant ?

26-06-2010 18:25:36

helpidio
ManiaC

En fouinant sur le Net j'ai vu celui là :

http://www.cyberpeche.com/home.php?num_ … brique=371

Le Mitchell Blue 6000 à27 euros. Il m'a l'air pas mal qu'en pense-tu ca devrait être suffisant ??

26-06-2010 20:35:34

jo le pecheur du 95
ManiaC

salut

Tu as fait un bon choix moi j'utilise pour la peche en mer des cannes de decath c'est suffisant pour la mer c'est pas la peine de mettre trop chere (mon avis  original  ) elles font 2 ans mais bon je les payent que 30 euros . Entretient les car le sel te les abimes enormement (rouilles).
Pour la tresse c'est suffisant moi j utilise du 22 centieme directe et c'est impeccable.

pour la moule tu prend un trident de 16 et une aiguille a vers tu prend 2 moules une que tu place entierement sur l hamecons sans la coquille tu fait une boule pour cacher l'hamecons. L'autre tu l ouvre en 2 en prenant soin de mettre toute la moule sur une partie de coquille. Tu met l aiguille a vers sous la moule sans l arracher puis tu attache ton fil, tu le glisse et ton hamecons se loge dedans. Un pecheur professionnel ma dit cette technique croit moi elle marche  laugh  w00t    biggrin

Voila a+ en esperaant t'avoir aider

26-06-2010 21:29:49

helpidio
ManiaC

Ok merci pour la technique !

Pour la tresse il faut prendre de la spéciale mer ou peu importe ??

27-06-2010 10:54:46

jo le pecheur du 95
ManiaC

Salut biggrin

Pour la tresse je la prend chez decath mais je la change tous les ans. Pour moi peut importe. C'est sur que la special mer dura plus longtemps mais surtout entretient ton matos (moulinet+fil+ canne ) a l'eau clair fait la meme tremper dans un bac.

voila a+ original

30-08-2010 18:01:41

_MaX_péche_22
ManiaC
Lieu: louannec france

moi je pèche en surf casting au loup et mulet avec un bas de ligne de 60 cm avec trois hameçon de 8 et un plomb grappin de 90 gr et des vers ou asticot blanc et voila t'a plus ka pécher
biggrin    cool

by _MaX_péche_22 cool

30-08-2010 18:16:59

_MaX_péche_22
ManiaC
Lieu: louannec france

helpidio a écrit:

En fouinant sur le Net j'ai vu celui là :

http://www.cyberpeche.com/home.php?num_ … brique=371

Le Mitchell Blue 6000 à27 euros. Il m'a l'air pas mal qu'en pense-tu ca devrait être suffisant ??

mitchel est une grande marke kan méme g le méme et il est parfait méme pour le surf cating
wink

by _MaX_péche_22 cool

11-10-2010 00:13:48

GEGEPAPINOU
ManiaC

Bonjour à nos  pêcheurs méditerranéens,
Pour ma part je pêche avec de très bons résultats en utilisant des appâts "maison" qui marchent très bien ,à savoir :
Pain à la sardine, pain à la moule et pain au crabe.
A) Le premier :  5 sardines en filets que je passe au mixer, que j'intègre à de
la mie de pain et j'ajoute de la farine jusqu'à parvenir à une texture pâteuse et assez dure.
B) Le deuxième : 1/3 de litre de moules crues décortiquées , même intégration et même processus  qu'en A).
C) Le troisième et le plus long : casser quelques petits crabes et récupérer tout ce qui est à l'intérieur et qui a du goût , même intégration et même processus qu'en A).
Je pêche ainsi à la bolognaise et prends vraiment de tout, en essayant les 3 pains alternativement.
Et croyez moi, cette petite "cuisine" vous apportera bien des satisfactions.

11-10-2010 10:31:01

FishBone
ManiaC
Lieu: Clermont de l'Oise

GEGEPAPINOU a écrit:

Bonjour à nos  pêcheurs méditerranéens,
Pour ma part je pêche avec de très bons résultats en utilisant des appâts "maison" qui marchent très bien ,à savoir :
Pain à la sardine, pain à la moule et pain au crabe.
A) Le premier :  5 sardines en filets que je passe au mixer, que j'intègre à de
la mie de pain et j'ajoute de la farine jusqu'à parvenir à une texture pâteuse et assez dure.
B) Le deuxième : 1/3 de litre de moules crues décortiquées , même intégration et même processus  qu'en A).
C) Le troisième et le plus long : casser quelques petits crabes et récupérer tout ce qui est à l'intérieur et qui a du goût , même intégration et même processus qu'en A).
Je pêche ainsi à la bolognaise et prends vraiment de tout, en essayant les 3 pains alternativement.
Et croyez moi, cette petite "cuisine" vous apportera bien des satisfactions.

En bord de mer à la bolo ? C'est bon ça !

Tu veux bien développer un peu sur l'action de pêche (amorcage ou non, contrôle de la dérive, sondage...) ?

Merci à toi

Benoît

Pied de page des forums

logo_punbb