Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéresse, le chalenge d'hiver du var va débuté avec une nouveauté cette année, l'autorisation du feeder.
Voici le programme
Comme les années précédentes le CD 83 organise son challenge d'hiver.
Il se déroulera d'Octobre 2009 à Avril 2010, sur 7 concours.
Le classement sera effectué sur les 4 meilleurs résultats.
- Règlement FFPSC 5+1, T+, 8 signaux, moulinet autorisé et cette année le feeder est autorisé.
- Amorce conseillée : 10 Litres, Esches conseillées ½ Litre.
- Tirage au sort 9 heures Pêche de 10h30 à 12h30.
Arrêt d'1h pour le casse-croûte.
Reprise de 13h30 à15h30.
Inscription 10 €
Dotation en lot, T+
Nota : Les parcours retenus sont susceptibles d'être modifiés ou annulés suivant les conditions climatiques et les entraînements réalisés. Vous serez cependant prévenus bien avant.
Dates Lieu Prévu
25 Octobre 2009 L'avellan (Fréjus)
8 Novembre 2009 L'Arena (Rouquebrune S/ Argens)
22 Novembre 2009 Portail du Rouet (Le Muy)
06 Décembre 2009 Ski Nautique (Rouquebrune S/ Argens)
07 Mars 2010 L'Arena (Rouquebrune S/ Argens)
21 Mars 2010 Carces
11 Avril 2010 L'Arena (Rouquebrune S/ Argens)
Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à
Michel BOTTE, Président du C.D. 83
Tel : 06 76 86 27 44
A bientôt à tous
DrF
Oups !!!
Bien évidemment, ceux qui connaissent aurons corrigé d'eux même, mais pour les autres, les manches aurons lieu à Roquebrune sur Argens (et non rOUquebrune comme je l'ai indiqué au dessus).
La magie du copier/coller
@+
DrF
bien bien
les dates sont notées, et en plus de bonnes dispositions pour cette années, a savoir le quiver autorisé, et des dates bien adaptées aux differnts parcours.
merci et j'espère qu'on va se régaler .
@ +
gregouille
Merci Greg pour le calendrier !
Avec des bonnes initiatives de la part du bureau du CD 83 merci a eux !
le feeder fait son entrée , et une autre bonne nouvelle le tirage est a 9h00 et la pêche a 10h30 ( les autres année c'était le rdv a 9h ) ce qui change beaucoup ........! Attention Mesieurs les retardataires chroniques lors de la premiere manche
a bientôt cet hiver au bord de l'eau !
PS : Merci Michel !
Dom.
bon alors Doctor, quesque t'y fout !!!!!!!!!
c'est bientot la 2ème manche !!!!
greg en mode d'attente de résultats !
Bonjour à tous,
Allez, c'est parti pour les résultats de la première manche de ce challenge.
Cette manche s'est déroulée dans le cadre magnifique du lac de l'Avelan, situé dans une vallée de l'Estérel entre les communes de Fréjus et des Adrets de l'Estérel. Comme d'habitude dans ce lieu qui sent bon les vacances pour la plupart d'entre vous, les couleurs sont magnifiques, surtout en cette saison. L'ocre rouge du sol, le bleu du ciel, le vert des chênes et des pins, l'eau couleur de thé (avec un nuage de lait pour faire plaisir au deux "british" qui étaient présent et surtout en raison des pluies abondantes de ces dernières semaines) le tout baigné dans le soleil d'automne..... autant de ravissements qui nous ont permis de patienter dans l'attente (parfois longue) des poissons...
La pêche n'a pas été facile, c'est le moins que l'on puisse dire, mais, en tonguie comme ailleurs, l'hiver approche... Ceci dit, et pour faire un peu enrager nos amis nordistes, il faisait grand beau, une température à peine en dessous de 15 degrés lors du tirage à 9h (ou presque) et un peu plus de 22 degrés au meilleur de la journée (A l'ombre bien sûr
).
Un point positif tout de même, les 30 participants, ce qui est rare lors de nos concours d'hiver.
A titre d'exemple, la fréquentation moyenne n'a pas dépassé les 20 personnes les deux années précédentes. Espérons que cela continue...
Concernant la pêche, et bien ici aussi c'est l'automne, donc pêche fine et légère sur des poissons chipoteurs et finalement assez peu nombreux. Les beaux poissons se sont fait attendre et, pour la majorité d'entre nous, nous ne les avons toujours pas vu
. Seules quelques brèmes se sont laissées tenter (et pour deux pêcheurs seulement...), pour le reste gardons et plaquettes de 5 à 80 g et quelques perches soleil. Autant dire que nous avons, pour la plupart, sorti des lignes qui ne voient pas souvent l'eau. Les flotteurs de 0,2 à 0,6 g avec antenne métal et bas de ligne en 6, hameçon de 22 ou 24 ne sont pas légion dans nos eaux... Mais quand il le faut, il le faut
Ainsi, et mise à part pour le premier, qui était seul au monde (au propre comme au figuré en raison d'un soucis dans la numérotation des places, ce qui ne retire rien à la performance), les scores n'ont dépassé que rarement les 1000 pts.
Le classement de cette première manche est donc le suivant (je demande à ceux dont j'écorche le nom de bien vouloir m'en excuser) :
1. Hawryuck Jean-Claude (5800 pts)
2. Gambino Fabrice (1680 pts)
3. Ferret Philippe (environ 1400)
4. Barraco Sunny (1270 pts, félicitations à ce jeune garçon)
5. Votre serviteur (1220 pts)
6. Dancette Robert
7. Uricard Patrick
8. Botte Michel
9. Le Maout
10. Notre phaphane nationnal
11. La grégouille (Greg 83)
12. Baudry Alain
13. Coster Philippe
14. Joines Neil (le premier anglais sur cette manche)
15. Strobant Lionel
16. Porcellini Luc
17. Delmaire-Size Pascal (avec un trou dans la bourriche...)
18. Lefebvre Christophe
19. Fourré Richard
20. Giraud
21. Hawryuck Isabelle
22. Pietrowski
23. Bernard Jean-François (pas le cycliste...)
24. Ragus Robert (Bob, deuxième anglais)
25. Aubriot
26. Barraco David
27. Jaquet
28. Richard Jean François
29. Richer Jacques
30. Dom de Nice (qui est parti s'entrainer pour la seconde manche au bout d'une heure, car tombé sr une place impêchable)
Voili, voilou les résultats.
Rendez-vous dans deux semaines pour la suite
DrF
PS 1 : Si l'un d'entre vous possède un Mac et veut bien me donner des tuyaux pour que je vous mette quelques images, je suis preneur...
PS 2 : Dom, ça a donné quoi ton entrainement ???
greg83 a écrit:
bon alors Doctor, quesque t'y fout !!!!!!!!!
![]()
c'est bientot la 2ème manche !!!!![]()
greg en mode d'attente de résultats !
Aussitôt dit, aussitôt fait !!!
Alors moi cela a donné correctement !
Le lac a monter un peu a cause des pluies de ces derniers jours et l'eau c'est teintée sérieusement.
Fait trés rare par chez nous pas un péte de vent de l'aprés midi ,tout lisse !!
Du poisson qui a mouché sans arret de midi jusqu'au soir ( j'ai même cru un moment qu'il commençait a pleuvoir )
j'ai peché coté route a la hauteur du parking ( grands fonds )
je me suis astreint a pêcher 3 techniques différente au moulinet a la même distance pendant mes 4 heures de pêche
- a l'anglaise au coulissant : des gros chats (300 gr)
- au feeder : des gros chats (les mêmes)
- a l'anglaise au fixe, décollé de 3m : belles plaquettes, grosses ablettes et 1 gardon de 350 gr
Donc au terme de tout ce bricolage et essais j'ai fait un petit 3000 pts , et content d'avoir toucher du poisson au 3 techniques
ET le tout en tee shirt !
En éspèrant que dans 15 jours les poissons seront toujours décidé
A bientôt au bord de l'eau !
Dom.
Merci Dom,
Au moins tu t'es amusé, ce qui n'était pas certain si tu étais resté avec nous...
.
Si le temps se maintient, on va bien rigoler....
Je vais sans doute y faire un tour ce WE si ça tente quelqu'un....
A+
DrF
DrFish a écrit:
Merci Dom,
Au moins tu t'es amusé, ce qui n'était pas certain si tu étais resté avec nous...![]()
![]()
![]()
.
Si le temps se maintient, on va bien rigoler....![]()
![]()
![]()
![]()
Je vais sans doute y faire un tour ce WE si ça tente quelqu'un....
A+
DrF
moi dimanche je suis dispo ! si tu veux on s'appelle.
Samedi hummm on va dans le rhone au feeder!!!! je vais me congeler 2-3 barbeaux vite fait pour la manche du 08/11
on dira qu'ils sont remontés de l'Argens avec les crues
@ +
gregouille
Salut gregouille
ça marche pour moi. On s'appelle dans la semaine pour se donner une heure et on se retrouve là bas.
@+
DrF
sympa de voir un concour qui dépasse les 30
!!!!
Bon sinon il y a du pécail à l'Arena que je sache si je viens en tourriste ou en tourriste
(meme si je peche cela sera en tourriste)
Les touristes sont les bienvenus !, on te feras visité le coin
a dimanche
ya un coin sympa avec des caravanes
et des gens accueillants
a dimanche
Putain les gas vous me faites rever

Bonsoir à tous,
Deuxième manche de ce challenge.
Cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés à Roquebrune sur Argens, sur le lac de l'Aréna.
Ce parcours est bien connu des pêcheurs locaux car il est le lieux de beaucoup de concours organisés dans le département.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je leurs conseil de faire un petit tour sur un post de Greg83 qui nous avait gratifié d'une jolie vidéo il y a deux ans.
En bref, nous avons pêché sur deux secteurs bien distincts, autant géographiquement, que halieutiquement...
Un premier secteur est situé du coté de la rivière Argens, qui longe le parcours et l'alimente en eau durant les crues. Ce secteur est le moins profond, souvent le plus difficile, mais pourtant le plus "régulier".
L'autre secteur est situé sur l'autre berge du plan d'eau (coté route), le fond est plus important et les pêches souvent plus importantes, mais très hétérogène d'une place à l'autre. Comme presque toujours dans les concours, la messe est dite ou presque avant même d'avoir quitté le parking...
Les conditions du jour..... Du MISTRAL !!!
durant 3 des 4h de pêche qu'a duré cette manche.
Plus violent coté route que coté Argens, il a obligé la plupart des concurrents à pêcher un peu plus court que d'habitude à la canne ou alors au feeder.
De l'autre coté, le vent était moins fort mais les ablettes étaient présentent en nombre sur les coups et l'attroupement de ces garde-mangers ambulant a attiré beaucoup de carnassiers. Pas facile de faire une pêche de plaquettes et de gardons dans ces conditions. A titre d'exemple, certaines ablettes ont gobé à la descente des hameçon de 16 harnachés de 2 gozzer le tout sur une ligne portant 4g...
. La seule solution, un bon gros feeder...
. Pas vrai gregouille
Voici pour les condition du jours, maintenant le classement.
Le chanceux du jour.... Moi
1. DrF 13040 pts (coté route). Au milieu du secteur, le poisson était là... rien de plus.
2. Gregouille 4035 pts (coté Argens)
3. Dom de nice 5685 pts (coté route) comme quoi l'entrainement à du bon
4. Botte M. 3835 pts (coté Argens)
5. Garcia B. 5165 pts (coté route)
6. Baudry A. 3555 pts (coté Argens)
7. Flooze 4960 pts (coté route)
8. Poisson d'Avril 2630 pts (coté Argens)
9. Joines N. 4650 pts (coté route)
10. Fagès M. 2585 pts (coté Argens)
11. Hawryhuk I. 4125 pts
12. Dancette R. 2440 pts
13. Phaphane 4040 pts
14. Le Maout M. 2280 pts
15. Delmaire-Size P. 3660 pts
16. Hawryhuk J.C. 2280 pts
17. Chassal J.M. 2100 pts
18. Micaud R. 2075 pts
19. Frater A. 2090 pts
20. Raoust J.L. 2050 pts
21. Barraco D. 1935 pts
22. Ragus R. 1930 pts
23. Coster P. 1855 pts
24. Strobans L. 1115 pts
25. Lefebvre C. 1635 pts
26. Richard J.P. 1095 pts
27. Jurine A. 1340 pts
28. Fourré R. 955 pts
29. Giraud A. 575 pts
30. Barraco S. 300 pts
A noter que Flooze et moi même faisant chacun un sandre de 3300 pts et 2700 pts respectivement...
.
La suite le 22 Novembre de nouveau à l'Aréna de Roquebrune
A dans 15 jours
DrF.
flooze a écrit:
Bon sinon il y a du pécail à l'Arena que je sache si je viens en tourriste ou en tourriste
7e pour un touriste, c'est pas mal
T'avais mis quoi comme piles ??
a+
PS : et bravos aux autres maniac's, plutôt toujours dans le heut du classement 
DrFish a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, je leurs conseil de faire un petit tour sur un post de Greg83 qui nous avait gratifié d'une jolie vidéo il y a deux ans.
DrF.
voici le lien ICIpour ceux qui l'aurai loupé !!
personnellement, je me suis bien régalé à ce concours. j'ai commencé à la canne, mais l'invasion de petites ablettes ( pas rentable sur le long terme ! ) m'a légèrement irrité !!
donc direction le large au feeder, de la patience, et au final une pêche de 4000 pts (dont 3500 au feeder en 2h) .
gregouille content
@ +
Personnellement je me suis bien régalé aprés ce concours
Merci Flooze
vivement dans 15 jours.......... j'ai déjas faim !
Dom ( qui pêche pas de sandres, mais qui mange ceux des autres )
Je me suis permis de prendre vos résultats comme exemple dans le forum suivant :
(Si vous voulez, je peux toujours continuer)
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_40773.htm
Exemple de tableau de résultats :
ResultatsChallenge83.xls
Bien ma petite GREGOUILLE, tu connais ton fief comme ta poche....
Heureusement d'ailleurs....il t'a permis de remonter de quelques places au général
a+
FRED
profcarpe a écrit:
flooze a écrit:
7e pour un touriste, c'est pas mal
![]()
T'avais mis quoi comme piles ??![]()
a+
PS : et bravos aux autres maniac's, plutôt toujours dans le heut du classement
j'avais un additif le Sandrix!!!!! 3,5kg le machin ca aide à bien figurer!!!! parce qu'avec mes chats de 10g au feeder c'était pas gagner!!!!!
Meme pas besoin de piles
En plus je suis un touriste bienfaiteur, j'ai nourri mes camarades!!!
DomdeNice a écrit:
![]()
Merci Flooze![]()
Dom ( qui pêche pas de sandres, mais qui mange ceux des autres )
felicitation dominique pour ta 3eme place 
lepecqueux a écrit:
DomdeNice a écrit:
![]()
Merci Flooze![]()
Dom ( qui pêche pas de sandres, mais qui mange ceux des autres )felicitation dominique pour ta 3eme place
ouais c'est po mal pour un TOCARD !!!!!!!
gregouille
Bonsoir à tous,
Troisième manche de notre chalenge d'hiver.
Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette semaine, il fallait pêcher les "petits poissons" pour gagner. Les ablettes et les gardons étaient présents en nombre sur le lac de l'Arena, une moyenne de 30 grammes pour ces deux espèces avec quelques belles surprises tels que de gros gardons (100 à 200 g) et quelques brèmes et gros poissons chats.
Pour les conditions météo, mis à part un ciel couvert et quelques gouttes, nous avons pu profiter de la clémence méditerranéenne en pêchant en T-Shirt…
Le classement du jour est donc
1. Gambino (6180 pts avec 198 poissons)
2. Delmaire-Size (3710 pts avec 94 poissons)
3. Barraco D. (5025 pts)
4. Moi même (3535 pts avec 102 poissons)
5. Phaphane (4760 pts)
6. Dom de Nice (3400 pts)
7. Ragus (4715 pts)
8. Strobants (2635 pts)
9. Coster (3825 pts)
10. Hawryuck I. (2545 pts)
11. Greg 83 (3420 pts)
12. Hawryuck JC. (2460 pts)
13. Garcia (3115 pts)
14. Botte (2445 pts)
15. Poisson d'Avril (2785 pts)
16. Baudry (2245 pts)
17. Pastour (2670 pts)
18. Pietrowski (1730 pts)
19. Lefebvre (2490 pts)
20. Chassal JM (1560 pts)
21. Jaquet (2020 pts)
22. Barraco S. (1375 pts)
23. Fagès (1790 pts)
24. Aubriot (690 pts)
25. Le Maout (1715 pts)
26. Cossera (615 pts)
27. Fourré (1485 pts)
28. Joines (400 ts)
29. Bernard (1260 pts)
30. Giraud (325 pts)
31. Richard (1115 pts)
Encore une belle journée en bonne compagnie avec plein de poissons…
A bientôt pour de nouvelles aventures.
DrF