Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

10-10-2009 23:06:26

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS

Peche de carnassiers en LOIRE...racontez vos peches .....en direct..

Salut à tous,

Juste crée ce post pour coordonner tous les recits de peches que ca soit en peche traditionnelle ou au leurre,

avec pour point commun, la Loire, le seul fleuve sauvage   et le plus long fleuve de France ou la pèche y est très particulière

en raison de ses variations de niveaux, de sa topographie, de son relief qui change constamment, ainsi que la densité piscicole de telle ou telle espèce suivant les zones.

Ainsi, tous les renseignements collectés pourraient servir  à tous pour déterminer à quel moment telle technique est à privilegier plutot qu'une autre.........ect............

Alors.........à vos claviers..................

j'aime pas les ailes,...ca fausse les résultats..c'est trop facile....autant pêcher tout seul....biggrin..

10-10-2009 23:31:04

gegelagrainage45
ManiaC

Re: Peche de carnassiers en LOIRE...racontez vos peches .....en direct..

Bon je m'y colle..........

1ère session, mardi matin...........temps couvert..........15°
pèches aux rapalas tous droits sortis de leur embalage..................
En Aval de sully, un magnifique "cul de grève" dans un virage, avec un banc d'herbier jusqu'a 20m au large...........
Descente en waders obligée, pour atteindre la lisière de cet herbier.........l'eau est très claire.............
Quelques petits alevins dans ceux-ci en très faible densité.................
Après avoir raccordé un rapala semi-plongleant , de forme un peu bombée, à un bon 28/100°.issu d'une canne lancer basique de Décathlon à donf la forme..de chine..............du très classique.
je lance..........une fois.......deux fois..........trois  foisssssssssss...............et ..........paf..........pendu.UUUUUUUU original uuuuuuuuuuuu............et.............splahhhhhhhhhhhhhhhh...............décroché.............grrrrrrrrrrrrr sad
Juste le temps d'entrevoir ce que je pense ètre un Brochet à la robe magnifique d'environ 2-3kg env.....
S'ensuivuit un ratissage de principe en changeant de leurre, avec tous les angles et vitesses de récupération possibles.............................qué nada..................

C'était juste une touche...........la touche..............celle qui ne fallait pas manquer...........................sniffffffffff

Que le vie de pècheur est cruelle............OH.......mon bon saint-pierre.......... sad

j'aime pas les ailes,...ca fausse les résultats..c'est trop facile....autant pêcher tout seul....biggrin..

11-10-2009 01:23:32

Korr68
ManiaC

dommage pour toi  wink

nylon + canne lancer basique....tout est possible avec basique.....peut être souple...donc avec du nylon et son elasticité.... unsure ....

utlise plutôt de la tresse (15/100 par ex.) au lieu de ton nylon 28/100

et...comme tu l'as constaté....aux leurres la touche est trés souvent (pas toujours) dans les 10 premiers lancers...ensuite tu peux passé au poste suivant ou insisté en changeant de leurre...forme couleur etc...

merci pour ton récit  original

Pêche dans le 68 - 25 - 71 - 03
http://yelims1.free.fr/Animaux/Requin.gif

11-10-2009 20:46:11

decoy
ManiaC

biggrin aujourd'hui un carton de petites perches au plomb palette  crying pas de grosses

cherche n°4 et 5 Garbolino G6 power

11-10-2009 23:28:45

gegelagrainage45
ManiaC

decoy a écrit:

biggrin aujourd'hui un carton de petites perches au plomb palette  crying pas de grosses

En LOIRE ??

En bateau ou du bord ??

11-10-2009 23:36:14

Korr68
ManiaC

decoy a écrit:

as tu déjà fait de beaux poissons aux PP?.. unsure

j'ai des doutes... unsure

de temps en temps ok, mais en général....surement plus de petit que de jolis poissons...sans parler de gros.

mon avis...mais quelles sont tes expériences?

12-10-2009 07:07:56

decoy
ManiaC

gegelagrainage45 a écrit:

decoy a écrit:

En LOIRE ??

En bateau ou du bord ??

original En Seine du bord

12-10-2009 07:15:05

decoy
ManiaC

Korr68 a écrit:

decoy a écrit:

as tu déjà fait de beaux poissons aux PP?.. unsure

j'ai des doutes... unsure

de temps en temps ok, mais en général....surement plus de petit que de jolis poissons...sans parler de gros.

mon avis...mais quelles sont tes expériences?

original Je prend des belles perches régulierement au PP et en nombre ;pour ce qui est des sandres,brochets c'est tres rare
w00t et 2/3 grosses casses tous les ans

tongue ma plus grosse perche 48cm elle était tres bonne tongue  tongue  tongue  les petites aussi d'ailleur laugh  laugh  laugh

23-10-2009 22:15:04

Korr68
ManiaC

régulierement?...bravo

mais la majorité des poissons?....plus de petites tailles...ou de  grosses??????

je pense que le PP est super efficace...mais plus sur le petit poisson que sur le gros et que surtout les perches réagissent bien au PP....ce que tu me confirmes à prioris.  original

Korr68  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/gentleman.gif

24-10-2009 19:13:46

stephane41
ManiaC
Lieu: blois

Petite sortie après le boulot le mois dernier au leurre dans la loire au niveau du pont miterrant a blois. Et la comme toi après un ratissage très avec plusieurs leurres différents je tape un brochet de 50 cm environ avec une robe bien verte . Après trois chandelle je poisson ce rend. Mais pas complètement. A peine eu le temps de le prendre kil refait une chandelle et se décroche. Comme tu dit dur la vie pêcheur. Enfin ça été un bon moment kan meme.
(ps: pris sur un big bait tongue )

no kill à 99%

24-10-2009 22:03:06

Korr68
ManiaC

week end au bord de la loire le week end dernier biggrin

clarté de l'eau....exceptionelle...rarement vue comme cela  unsure

ce qui m'a permis de localiser quelques troupes de poissons et de voir la configuration de coins de pêche  w00t

par contre...les carnassiers...semblent complètements disparus  aux dire des pêcheurs locaux  crying

Korr68  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/gentleman.gif

24-10-2009 22:35:46

decoy
ManiaC

Korr68 a écrit:

régulierement?...bravo

mais la majorité des poissons?....plus de petites tailles...ou de  grosses??????

je pense que le PP est super efficace...mais plus sur le petit poisson que sur le gros et que surtout les perches réagissent bien au PP....ce que tu me confirmes à prioris.  original

Korr68  http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … tleman.gif

original au PP 85% de perches pour moi

25-10-2009 10:16:19

pipolayo
ManiaC

Le plomb palette est universel....c'est certain que les petites perches sont la "victime" principale....ce qui est assez logique quand on voit la bio masse qu'elles représentent...
un sandre de 10kg pris sur la Dordogne au PP la semaine dernière....sacré contre exemple tongue

26-10-2009 22:39:28

gegelagrainage45
ManiaC

Semaine dernière.......travail de nuit.........une partie de journée temps libre...........pour la peche bien sur........... tongue

le mardi .........aval de Jargeau........eau cristaline...........
arrivé en bord de Loire après une reconnaissance " geoportail.fr".....idéal pour les chemins..........
je tombe sur un massif de jussie..........et des chasses............
àprès une approche des plus discrètes en waders ,il s'avère que le fond ne dépasse pas 50cms et je vois des nuées d'alevins
évoluer dans les méandres du massif d'herbiers..........
j'aurait bien beau essayer mes leurres souples de 3grs ou des Mepps n°o...............rien n'y fait.............. sad .
c'est ainsi que je partis à l'amont à la découverte de ce monde ligérien..........ainsi jusqu'au pont  de Jargeau......ou j'ai croisé seulement.....2 beaux chevesnes
et 1 sandrillon à l'orée de cette jussie............
Arrivé au pont, àprès une bonne heure et demie à remonter la Loire de cailloux en cailloux en barbotant , telle une bouée qui s'acharne à ne pas couler...........
je vois au moins 200 cormorans effectuant une ronde circulaire au-dessus du pont...........probablement en train de sécher leur plumage..............pffffffffff angry
de la à y voir la cause de mes échecs, il n'y a qu'un pas .........................................que je ne franchirais pas ............ce soir.............
Meme si la jussie est une plante indésirable et qui prolifère, je ne penses pas que j'aurais vu ces quelques poissons si elle n'était pas la,
pas la pour protéger de nombreux alevins de se faire croquer tot ou tard par ces grands corbusiers..............

De ce que j'ai vu, sur 2kms de rives, c'est surtout une rivière aux eaux cristalines coulant sur un fond caillouteux parsemé de quelques herbes autochtones

et désertique de poissons sauf dans les bordures ou quelques uns arrivent à se réfugier.............

misère......................c'était mieux avant..................

Amoreux de la Loire en sursis..............sniffff sad

28-10-2009 22:47:13

gegelagrainage45
ManiaC

ce matin , petit coup de peche d'une heure aux leurres en loire................

ooooohhhhhh surprise, sur un coin que je pensais désertique,

étaient rassemblées des miliers d'alevins d'un et deux étés.............,

sur 100m de longueur.des chasses mais alors des chasses...............jamais vus autant dans un seul endroit...............comme une marmite remplie d'huile qui giclait

essai à la cuiller.....................nada.....................

au LS............................idem.............

et voila que je tente le PP sous la bolo en 6m en désespoir......................et  la....................................bingoooooooooooooooooo

4 petites, et une belle de 400gr et une du meme acabit qui se décroche en tentant de la lever...............;pfffffffffffff

1ere constatation...........seule la dandine bien a la verticale semblent les intéresser..................donc du bord, canne longue d'au moins 5m nécessaire....................

2ème constatation.........un plomb palette de 10gr dans 40cms ..........ca fait un peu lourd.................. noexpression ............bricolage en prévision original

j'effectue des vols en stationnaire pour qu'elles arrives à se piquer............................ tongue  tongue

merci yves cochard,...........me suis bien marré..............et je vais remettre ca, c'est trop bon........... original

Sinon, avez vous des bonnes recettes pour le palais .............;pour la perche.......... tongue

Et merci à tous les participants de ce post,.........il semblerait qu'on soit sur la meme longueur d'onde........... original

29-10-2009 08:31:58

pipolayo
ManiaC

merci yves cochard,.................... original

Christian Cochard

29-10-2009 12:23:14

Ferro
ManiaC
Lieu: DTC à droite

pipolayo a écrit:

Christian Cochard

remercions plutôt ses aïeux

A vendre: ~ 50% du prix du neuf
Minn kota terrova 55lbs + ipilot /Humminbird 898/ Humminbird 798 /Humminbird 788

29-10-2009 12:50:30

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

pipolayo a écrit:

Christian Cochard

oh my god
que de souvenirs avec lui w00t

Philippe
"Peche d'hiver du gardon, enrhumé comme un con"
http://saloperidesilure.labrute.fr/

29-10-2009 17:31:55

pipolayo
ManiaC

Cartounet a écrit:

pipolayo a écrit:

Christian Cochard

oh my god

moi aussi.....t'as pas un doliprane? tongue

29-10-2009 18:39:12

Magic
ManiaC
Site web

Salut Charles, je ne suis pas un grand pêcheur de carna, mais as tu essayé les cuillers vaironnées ?
je prends des aglia longue (n°1 ou 2 feuille de saule) avec l'étiquette style écaille de poisson et j'ai virer le triple replacer par un anneau brisée sur lequel je met un vairon en plastique avec un petit triple en queue, en ce moment je les prends comme ça  wink  mais pas en loire
http://pagesperso-orange.fr/labremedelavie/2009perche2.jpg

29-10-2009 22:50:11

gegelagrainage45
ManiaC

Magic a écrit:

Salut Charles, je ne suis pas un grand pêcheur de carna, mais as tu essayé les cuillers vaironnées ?
je prends des aglia longue (n°1 ou 2 feuille de saule) avec l'étiquette style écaille de poisson et j'ai virer le triple replacer par un anneau brisée sur lequel je met un vairon en plastique avec un petit triple en queue, en ce moment je les prends comme ça  wink  mais pas en loire
http://pagesperso-orange.fr/labremedela … erche2.jpg

beau spécimen........... tongue
sinon, ben j'essaierais ta facon pour voir......... original
Bon vent à toi, Magic........pfffffff...................dommage que tu passes plus dans le coin............ noexpression .

29-10-2009 22:55:09

gegelagrainage45
ManiaC

Cartounet a écrit:

pipolayo a écrit:

Christian Cochard

oh my god

suis au tas......... noexpression

Sinon, Cartounette, essais le PP..avec une bolo..............dandine verticale...........;.........ca a l'air archaik...........mais ca marche................

ca m'étonnerais qu'il y ait pas des belles perches en Loire en aval de l'estuaire du Beuvron................ tongue

30-10-2009 10:06:17

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

non, y'a pas ...  unsure
et pour cause, pas d'eau ... (entre 10 et 30 cm au maximum)
mis à part qq chevesnes qui vadrouillent, c'est désespérant
peut être à remonter un peu le Beuvron mais je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus d'eau (mis à part dans qq trous qui doivent peignés dans tous les sens)
sad
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement.
Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)

30-10-2009 21:46:55

gegelagrainage45
ManiaC

Dommage.......j'aurais cru...........

Je viens d'y aller 1h30 ce matin, avant le taff...........en Loire.........au PP..........
Beaucoup de petites  et quelques belles.........

http://img177.imageshack.us/img177/9507/dsc0002ac.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/8702/dsc0006tw.jpg

les petites remises on the water et
1es 3 plus belles finiront .........dans l'assiete........... tongue
http://img177.imageshack.us/img177/7854/dsc0008f.jpg

30-10-2009 21:58:59

Korr68
ManiaC

Bravo gege

belle péche...le PP est efficace

avec la canne bolo??????...tu me donnes des idées  biggrin

Pied de page des forums

logo_punbb