Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 21:26:57
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 28-10-2004 11:47:21

mic.peche
ManiaC
Site web

Recherche Info Sur La Peche Au Luxembourg

Salut à tous ami (e)s pecheurs

ma question comporte plusieurs points en relation avec la pêche au luxembourg

Voila je voudrais savoir si un membre de pechemaniac connait des coins de peche intéressant au luxembourg (plutot dans le sud) (voir même dans une zone proche en France)
Quelles sont par exemples les rivières les plus intéressanteà pecher au coup ou/ et a la bolo ou des étangs (notamment pour y pecher à l'anglaise)

Ensuite est ce que l'un d'entre vous peut me donner les infos sur les réglementations principales pour pouvoir pecher au luxembourg et par extension est ce possible d'y faire des concours en étant licencié en France comme cela est le cas en belgique et par la même me donner des infos sur leur déroulement (est ce similaire à ceux de la France et de la belgique)

Merci d'avance à tous  wink
bien sur toutes les infos ou réponse même si elles ne sont pas directement en réponse à mes questions m'intéresses

PS: si je pose ces questions c'est que dans un futur plus ou moins proche je risque de m'y installer pour un certain temps

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#2 28-10-2004 14:09:01

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

Re: Recherche Info Sur La Peche Au Luxembourg

salut, moi je suis allé au luxembourg il y a deux ans, je m'étais renseigné avant pour la peche, il y a des sites intenet ou tu as des renseignements, par contre je n'ai plus les adresse

j'avais fait ces recherches avec google

ce que je me rapelle, c'est que le permis n'était vraiment pas cher pour pecher dans les eaux publiques qui correspondrait a peu près aux domaines gérés par nos aappma

par contre localement j'étais tombé sur des dates d'ouverture draconnienne, pas avant juin quel que soit le poisson mais je crois que c'était exceptionnel (il s'agissait d'une rivière)

pour info moi je suis allé a Echternach dans le mullerthal, il y a un superbe rivière et un grand lac artificiel qui avait l'air très poissoneux

ah j'ai retrouvé une adresse au fin fond de mes favoris avec ca tu auras des renseignements et pour le smaniacs regardez les tarifs ca laisse reveur...

http://www.ont.lu/peche.htm

bonne peche au luxembourg, meme si tu habites le sud tu pourras aller partout c'est tout petit, et la région ou je suis allé vaut le détour c'est vraiment magnifique..

schusss

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

Pied de page des forums

logo_punbb