Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 21:26:57
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Salut à tous ami (e)s pecheurs
ma question comporte plusieurs points en relation avec la pêche au luxembourg
Voila je voudrais savoir si un membre de pechemaniac connait des coins de peche intéressant au luxembourg (plutot dans le sud) (voir même dans une zone proche en France)
Quelles sont par exemples les rivières les plus intéressanteà pecher au coup ou/ et a la bolo ou des étangs (notamment pour y pecher à l'anglaise)
Ensuite est ce que l'un d'entre vous peut me donner les infos sur les réglementations principales pour pouvoir pecher au luxembourg et par extension est ce possible d'y faire des concours en étant licencié en France comme cela est le cas en belgique et par la même me donner des infos sur leur déroulement (est ce similaire à ceux de la France et de la belgique)
Merci d'avance à tous
bien sur toutes les infos ou réponse même si elles ne sont pas directement en réponse à mes questions m'intéresses
PS: si je pose ces questions c'est que dans un futur plus ou moins proche je risque de m'y installer pour un certain temps
salut, moi je suis allé au luxembourg il y a deux ans, je m'étais renseigné avant pour la peche, il y a des sites intenet ou tu as des renseignements, par contre je n'ai plus les adresse
j'avais fait ces recherches avec google
ce que je me rapelle, c'est que le permis n'était vraiment pas cher pour pecher dans les eaux publiques qui correspondrait a peu près aux domaines gérés par nos aappma
par contre localement j'étais tombé sur des dates d'ouverture draconnienne, pas avant juin quel que soit le poisson mais je crois que c'était exceptionnel (il s'agissait d'une rivière)
pour info moi je suis allé a Echternach dans le mullerthal, il y a un superbe rivière et un grand lac artificiel qui avait l'air très poissoneux
ah j'ai retrouvé une adresse au fin fond de mes favoris avec ca tu auras des renseignements et pour le smaniacs regardez les tarifs ca laisse reveur...
http://www.ont.lu/peche.htm
bonne peche au luxembourg, meme si tu habites le sud tu pourras aller partout c'est tout petit, et la région ou je suis allé vaut le détour c'est vraiment magnifique..
schusss