Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 21:26:57
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour,
Lorsque je vais en france, je suis toujours surprise du prix de vos permis de pêche!
Je me suis renseignée pour la belgique, il est vrai que c'est une recherche vague que j'ai faite, mais pour le permis de pêche wallon, il chiffre vers le 10 euros et pour la flandre idem pour un an. Alors avouez mon étonnement. Quelle en est la raison!
Laura
Coucou du Japon Loke,
Belgique = enormement de parcours prives par rapport a la France...
Va essayre de pecher la truite (de bassine bien souvent !) dans les Ardennes belges : la carte de peche annuelle de la moindre societe gerant 4 km de rive te coute facilement 50 euros ! A ce compte la, la France est pas si chere...
Mais pour le blanc et les carnassiers, la Belgique est moins chere, c''est sur.
Olivier
Moi perso mon permis de peche est rembourse tous les ans
, mais je trouve le prix un peu excessif.
je sais que plusieurs personnes mon dit qu'elles aimerais bien aller pecher de temps en temps mais le prix du permis les fait renoncer
.
De plus ou j'habite il n'y a que des permis à l'année ce qui est un peu bete <_< .
@+
Salut,
Tiens c'est bizarre que je l'ai pas vu ce sujet:
Alors pour le Haut-Rhin : 58€ en taxe complète avec une réciprocité sur une rivière en 2ème cat privée.
Schuss
salut
taxe complète 47 euros dans le 59
on peut dire que c'est pas si cher pour an de loisirs...
@+
t'es sur le pêcheur déssespéré que le permis complet fait 47 euros ? parce que moi je l'ai payé dans ces eaux mais sans le timbre pour le carnassier donc tous complet ca faisait 56 ou 57 euros !
++
salut Jo59
t'as pas un avenant à ce prix là (vignoble ou ???)
47, sur et certain, complet carnassiers etc
je le prends à décat
@+
salut je l'ai paye environ 55 eur tout compris voila
oups j'ai oublie de dire le dept 77
bonsoir a tous, moi je prend 2 permis par an (hors vacanses) et cela ne me coute vraiment pas cher (-de 20euros ) car j'ai moins de 16 ans et oui c'ext l'anantage !! sinon pour l'autre departement je ne peche que dans un etang ou las cate est un peut plus cher (env35euros ) voila !! @+ sinon pour les vacanses tjrs en montagne je ne prend qu'une carte vacanses .

coucou
nous en saone et loir ti peu plus cher le permis
il est a 63 zeuro
ils ce mouche po du pied ici
bonne soiree
laurent
coucou
et bien moi mon permis je le paye 115euros! sa fait chère mais il faut compter, outre les timbres, la location de l'action de l'étang de l'AAPMMA, car les places sont fixes et il faut donc les louées
salut moi je prends le complet du nord soit 47 Euros il me semble et celui d'un etang privé pour une vingtaine d'euros; Je trouve les prix des permis assez excessifs quand même comparé à celui de la belgique. Il est vrai qu'en Belgique il y a mloins de parcours publics qu'en france mais eux au moins ils sont tous praticables contrairement aux français où il faut souvent rennoncer d'y aller pour ne pas se briser son matériel par la population avoisinante (petit coup de gueule au passage...)
salut le permis en seine maritime avec timbres etang+truite 88 euros pas donne tout de même :unsure:
bonjour,
le permis en yvelines c'est hors de prix : j'ai du débourser quelque chose comme 90€ et je n'ai le droit que dans les Yvelines (Seine et parcours gérés par la fédération) et une APPMA locale. Il faudra rajouter l'UPIF (union des pêcheurs d'ile de france je crois) et PAF ! ça fait plus de 100€.
J'avais pour habitude payer mon permis aux alentours de 60 € auquels je rajouter les réciprocités interdépartementale du club halieutique ou de l'egho et j'arrivais à 75 € pour pêcher dans un nombre très important de départements.
Cependant, si on fait une sorte de ratio entre la diversité et la quantité des parcours proposés par les instances de la pêche par rapport au privé (parce que on les compare souvent surtout chez les carpistes), le meilleur rapport qualité de pêche/prix est sans conteste au domaine public.
Certes tout n'est pas rose et il y aurait moyen d'améliorer l'accès à la pêche mais il s'agit après d'une réflexion de fond qui n'inclut pas que le prix des divers permis de pêche...
A bon entendeur,
Freddy78
dans le 39 le prix de la carte est 95e pas donner d'autant que dans le secteur ou je suis il n'y a que des lac de montagne ou il faut une barque(pas accessible du bord)ou des riviere de 1ere categorie pour un pecheur au coup c'est pas top.
je suis donc obliger de faire environs 100km pour pratiquer ma peche.:angry:
he oui pour ce qui est de la peche je regrette eu'ch'nord.
d'ailleur quend j'y revien pour la famille une bonne party de peche s'y impose. :woua: