Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 21:26:57
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
ha le bonheur des jours férié et me voiçi pour 5 jours dans mon pays, la Vendée.
Arrivé a challans à 15h30, direction le détaillant pour 1/2L de bloches, puis j'arrive chez mes parents et hop la mitraillette direction le bassin à vifs, je n'en fait que 3 rotengles et encore assez gros, pas le top pour les anguilles <_< 16h50 je suis au bord du canal en plein marais, 3 cannes au vifs il ne reste qu'1h30 avant le coucher du soleil, je décide d'aller fouiller les bouss dans les champs et ramasseux terreaux, lombrics, et bouseux et des bestioles qui ressenblent à des asticots mais de couleur jaune fluo, quelqu'un serait me dire ce que c'est ? (larve de taon ?) puis je mets une canne au terreau. Résultats je ferais 5 chats au terreau.
Bon demain direction St philbert de Grandlieu histoire de faire des vifs et rencarder Cartounet pour son concours
A suivre ....
Magic,mercredi 10 novembre 2004, 20:45 a écrit:
ha le bonheur des jours férié et me voiçi pour 5 jours dans mon pays, la Vendée.
y en a qui ont de la chance tout de meme de pouvoir pecher 5jours :-)
bon on attends les échos alors
Comme d'hab
je pense qu'il devraient y avoir des gens a s'entrainer, j'irais espionner, zut ils me reconnaitront, p'te qu'avec une fausse moustache et un chapeau à fleur
reste a savoir si les beaux rotengles sont mordeurs, il y a quelques années il y avait 10kg a faire un 2h a 4m au tablier entre 80 et 200gr :blink: mais c'était dans la rivière a coté du canal, au fait c'est à quelles heures vos manches ?
samedi 14-16h30 ou 14h30-17
dimanche 10.30 -13h00
d apres Ollivier Affilé peche de vitesse
bcp de rotengles de 20 g en moyenne
avec quelques plaques et carpeaux...
Philippe
les larve que tu a trouver peuvent etre des ver fil de fer
Bon cet aprem: pêche au vif et quiver !!! oui vous avez bien lu : quiver
pris quelques chats et un petit sandre de 25cm, j'étais en plein vent par 5°, fait pas chaud quand même, vivement demain direction le lac d'apremont, je vais chercher un coin vent dans le dos et faire une sortie grande canne entouré de vifs B)
Salut
Le sandre tu la pris au vif ou au quiver?
:woua:
++
Au vif le sandre.
ce matin une dizaine de gardon sous la canne dans les lentilles <_< plus un brocheton de 30cm et un autre que je loupe il passait sans doute la maille, le vif de 120gr eté tailladé de partout :blink: cet aprém dans le marais pêche à la grande canne pour tenter les carpes :4 chats et 1 plaque de 500gr, bon c'est moyen mais par 5° au moins j'ai trouver un couteau suisse B)
Voilu pour aujourd'hui :huh:
Ben dis donc mon gars t'as la foi, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je pars pour deux semaines en alsace, où j'espère faire de belles sorties, notamment sur le parcours des Championnats de France à Sarreguemines, en Lorraine cette fois.
J'espère aussi faire du barbeau et si ca marche pas , je pecherai au sandre.
Allez, courage Fred, vas faire froid!!!
:woua: :woua: :woua:
moi je vais faire un tour dimanche matin dans un bras mort de la Seine a la grande canne et je vais aussi mettre 2 lancer avec des vifs, on sait jamais
J'étais au vif ce matin pas loin de 1/2° en plein vent du nord (comme chacun sait rien ne mord) fait un sandre de35 au quiver/terreau et 4 chats, au vif que dalles...
Bon je vais aller voir Cartounet a St philbert, j'espèr qu'ils a de grosses chaussettes
comment çà quand tu vas faire des vifs, tu fais les carnassiers toi ?
je rentre de St philbert, ou j'ai enfin rencontré cartounet, aprés 2 ans et demi de discussion sur différents forums B, temsp froid vent du nord, bref malgré le beau soleil et le ciel bleu: caille caille le pécailles, bon je laisse à l'intérréssé le soin de raconté son concours, il lui reste une manche demain, bon on a discuté pêche (hé oui encore
) et j'apprends qu'un de mes anciens collégues de club est de son équipe B), bon on a raconter des conneries, discuté du forum, et dit qu'on pourrait essayer de monter une équipe corpo, (on bosse dans la même entreprise), le Cartounet est même trés moqueur quand il s'agit de chambrer ses voisins lorsqu'il à......chut il vous racontera
moi demain lac d'apremont coupelle amorce maison et 3 cannes à vifs, je parts pour la jounée,gardns si tout va bien, brochet si je suis chanceux :woua:
Aujourd'hui direction le bras de la Rolandière sur le Lac d'Apremont (85) ayant oublié de mettre le réveil je me lève à 10h :ph34r: il fait un grand beau soleil et surtout un grand beau froid <_< , j'arrive à 11h et a mon étonnement personne ! cool je vais prendre la même place que j'avais vendredi ou j'vais pris 8 gardons :huh: , mais ce coup çi je vais faire ce qu'il faut, discrétion, bijouterie et précison, j'ai fait 1l d'amorce séche maison et ajouter 1Kg de terre, j'ai décider de pêcher à la coupelle.
Je monte un 0.50 sur 8°° h de 24 bas de ligne en 7°°, j'ai 1m de fond à 11.5m
Je dépose 10 boulettes sous la canne, j'ai recoupé la bannière et me voilà avec 30cm de bannière histoire de pêcher pile poil sur les boules.
11h37 je commence au bout de 10 minutes je ferre un premeir gardon, puis 2 puis 3, ils vont direct sur mes lancer aux vifs, bon ça va pas vite, mais y' a des touches.Malgré unpetit vent de travers je prends mes poissons 1m contre le vent, il ya une dérive de fond.
Je régle le fond et alterne décollé de 1cm a trainé de 5cm :blink: avec un pinki rouge, les autres couleurs semblent fonctionné moins bien. Au bout de 2h je décide de remettre 2 boulettes à la coupelle les touches reviennent plus rapidement, je décide donc de remettre une boule tout les 3 poissons, le soleil me chauffe, y'a personne, c'est la belle vie
je pêche.... j'ai des trous de temps en temps, aprés un période de non touche une peu plus longue je décide de mettr un gozzer rouge, aussitot je ferre un poisson plus gros, l'élastique sort de 1.5m je ramène doucement ... une brème de 500gr apparait devant l'épuisette, cool!!! je continue au gozzer et ferait des gardons de 3 doigts (80/100gr) je décide de nuagée mon amorce avec mon fameux litou orange, je ne sait pas si c'est grace à ça mais je ferais plusieurs plaquettes dans la 4° heure, je remet une boulette avec 30/40 pinkies a chaque poisson de plus de 100gr et puis je change le gozzers pour un bouseux et c'est dingue comment ce petit ver de bouse marche bien, je prends gardonneaux et plaquettes, bien sur moins vite qu'au pinkis mais sélectionne la taille.
15h40 je termine ma sortie 63 prises pour 4.2Kg
je suis bien sur super satisfait de ma journée B) en repartant je trouve un pote de mon club jeannot qui pêche sur un autre coin du lac j'irais discuter avec lui 1h et reprendrait sa canne pour essayer (sans succés)
voilou une bonne journée comme on les aime
PS : désolé le numérique est resté dans les Yvelines
ouaaisssssss
:woua: pas mal,l'hiver en lac,c'est toujours dur,y'a toujours des gardonneaux qui mordent (sans compter les perches... <_< )mais quelques plaques ça fait du bien aussi(presque plus qu'en été).
Et sur tes lancers,rien???? :huh:
a+ gardo;
salut,un bon recit com on les aime,oui aux vifs en ce moment c'est temps mort;par contre avec des leurres ca marche :blink:
une petite précision magic, le vers de bouse c'est dans la bouse de vache ou d'autres animaux, est ce que cela prend du temps pour en avoir et cela a quelle forme, c'est dans la bouse fraiche ?
des questions peut être stupide mais il me faut une arme secrete pour battre chastony au concours de dimanche
fred
Pas dans la bouse fraiche celle qui date du dernier été elles sont compacte et lezs vers et autre bestiole ou fait ou font leur oeuvre, en fait çà ressemble a des terreaux mais en tout petit et surtout trés tendre et remuant voir la photo le truc jaune ce sont les pinkies de bouse taille d'un pinkis

bonsoir tout le monde
oui mais magic ses gros asticot jaune ils pechent bien ou pas pasque moi j'en ai deja trouver et je n'ai rien pris ? ta essayer toi ? :unsure: