Vous n'êtes pas identifié.
j'aime toutes les pêches au coup,grande canne, anglaise,bolo et quiver.
depuis quelques années je pêche de plus en plus au quiver et mon souhait
le plus cher c'est qu'un jour cette pêche soit autorisée en concours.hormis les championnats.car c'est une pêche contrairement aux apparences qui à toutes ces
subtilités et pour les jeunes une pêche qui ne demande pas de gros investissements;
et pour ceux qui doute de l'efficacitè de cette technique une bourriche de brèmes
d'availles limousines.

Je suis toujours réticents au quiver mais le WE dernier je pense comprendre pourquoi: j'ai toujours eu du mal a fixer le scion, il faudrait que je bricole une cible, je suis convaincu que c'est imbattable dans certaines conditions, maintenant en concours ça existe déja même si ça reste relativement rare
c'est clair que fixer la cible demande un peu d'habitude surtout sur les longues durées, par exemple a l'enduro de 24h que je fais tous les ans et qui se gagne generalement au quiver ou feeder , a force de fixer le scion j'imagine des touches, je le vois bouger alors qu'il bouge pas, et non je vous assure j'ai pas bu
Slt,
J' ai un peu abandonné la pêche à l'anglaise et au quiver depuis 2 ans pour me lancer dans la carpe .
Mais cette année je compte renouer avec mes techniques favorites et reprendre la peche au stick car j'ai la chance d'avoir une rivière pas loin de chez moi et qui s'y prête bien .
Tout les été j'ai l'occasion de gouter la pêche du silure car j'ai un beauf qui le pratique et j'avoue que c'est un pied énorme de se sentir chahuté et le mot est faible cette année mon record est de 1.60 m pour une 30 ene de kg avec une canne à carpe 3.5 lbs tresse 30 / 100 ça fait 30 mn de pur bonheur :woua: :woua:
Mais quelque soit la technique c'est l'instant maqique que je recherche un lever ou un coucher de soleil une bonne casserole de tripes au bord de l'eau avec 2 ou 3 potes , une petite grillade enfin des plaisirs simples quoi !!!!
a+
dan
salut
j ai toujours pecher a la canne a coup ma technique prefere est la peche de gros poisson ( carpe et tanche sont mes poissons favoris)
mais comme la plupart d entre nous etant iremediablement un malade de la peche tout m interesse et j essai d etre la plus polyvalent
voila bonne peche a tous
salut
pour moi c la canne a 11.50 m sur de grossesss breme mais il faut étre polivalent aussi je comence a pécher a l anglaise.quand on réussi une belle peche au mouliner a 20 ou 30m c plaisan .
je sui un ex pecheur de carnassier mon record : un silure de 1.93m a la cuiller du bord sur du fil de 35/100
salut
et bien moi mes technique favorites sont la grande canne, pour le plaisir de pêcher fin des gros poissons ( les petits aussi d'ailleurs) et la pêche de la carpe, pour le plaisir d'etre reveiller en pleine nuit par ses détecteurs qui sonnent
Binjour
En habitant dans le nord de la france (59), i faut s'adapter au technique
En hiver, la peche au coup à la canne avec grande précision
Au printemps et à l'automne peche à la canne et/ou à l'anglaise en fonction
Et en été tout est permis (même la pêche de la carpe :angry: )
Tiens? J'ai pas encore répondu à cette question???
Pour moi, je m'éclate vraiment sur une pêche de plaques à la grande canne dans une rivière type l'Aa, canalisée sur le Pas de Calais, au flotteur plat à caler, de 8 grammes, par exemple.
Quand l'antenne équilibrée au plus juste coule doucement et que Pan !!!!
Je plante un ferrage dont j'ai le secret, que la plaque met les premiers coup de tête , je suis aux anges!!!!!
Tiendra? Tiendra pas?
L'adrénaline monte et je suis dans mon élément.
Et comme d'hab, je lui tire un peu fort sur la gueule.
Aurai-je son dentier au bout???????
:woua: :woua: :woua:
j'ai débuté a l'anglaise et je suis récemment passeé a la grande canne.
L'été dernier j'ai fai des superbes bourriches de brèmes en étang et la j'ai vraiment pri mon pied; quasiment pas d'attente entre les touches mais malgré cela c'est une pêche assez technique. Bref que du bonheur!!!
Ma technique favorite est la pêche du gros blanc à la plombée, je pense que ça résume bien les choses. Je vise évidemment en priorité la carpe, tanche et le barbeau, ceci pour leur défense. La plombée est un choix tactique lié à la discrétion des montages et approches ainsi qu’aux possibilités de pêcher par n’importe quelles conditions et distances.
Pour moi, rien à la pêche ne titille plus le sens du prédateur et ne procure plus d’émotions que ce scion qui, d’une fraction de seconde à l’autre, se retrouve plié toujours avec une longueur d’avance sur vos meilleurs réflexes. Ne pas pouvoir maîtriser cela et être toujours aussi surpris par la touche, c’est un plaisir à chaque fois renouvelé
sans aucun doute l'anglaise
c'est un plaisir de manier du matériel aussi fin, léger et performant
les combats avec carpeaux et grosses brèmes sont palpitants
l'amorçage à de grandes distances doit être très précis, on peut toujours se
remettre en question. Et endehors des carnassiers, on peut viser ou attraper à peu près tous les poissons blancs
Naturellement comme je pêche principalement en étang, lacs et canaux à grands gabarits j'adore pêcher la carpe en batteries
également au printemps la truite en rivière à la longue coulée et au toc
c'est génial ....et cest pour bientôt....
le carnassier un peu en hiver, surtout brochet au posé , et lancer aux leurres
objectif de cette année : me mettre au feeder
eh oui, ai aussi chopé la feedermania
tout ce la a un point commun qui + ou - mon centre d'intérêt
la nature , l'eau , le calme, l'environnement, la météo, se lever tôt le matin....
Moi je pêche à la grande canne.Ces biens et en plus je pêche toujour en américaine avec mon frère
Moi j'ai pratiqué la pêche à la grande canne depuis mes debut (ça fait quinze ans) mais là ca fait deux ans que je me suis mis intensivement à l'anglaise et c'est vraiment genial comme pêche.
J'ai investit dans une bonne anglaise et un bon moulinet et c'est un pur plaisir; les sensations sont vraiment top quand on tient un beau poisson avec du matos aussi leger
La pêche à 18-20m à l'agrainage en etang ou petit canal c'est kiffant :woua: :woua: :woua:
J'affectionne également les peches techniques à la coupelle, le feeder, la peche du sandre en hiver (un poisson tres interressant et lunatique)... Bref, quasiment toutes les pêche. Il n'y a que la bolo que je n'ai pas encore tenté (parce que je n'ai pas de canne!!!) mais ça ne serait tarder...
Pour cette année je vais bien sûr continuer l'anglaise mais je vais me mettre également à la carpe au coup dans les carpodromes belges.
Avoir des poissons aussi puissant au bout d'une canne au coup... j'imagine ce qu'on doit ressentir!!!
J'ai vraiment hate de m'y mettre
B) Pour moi c'est la peche à caler à11.50 en Loire avec des flotteurs de 15 a 20grs, et oui
, sinon ça bloque pas!!!
L'anglaise avec un 2grs a 20-25m, et le coulissant que je commence à toucher depuis l'anné dernière.
Voilou B)
Pêche au quiver avec feeder dans les bras morts du rhône et pêche à la truite au lancer ultra léger .
en clair, j'ai horreur des bouchons...... :angry:
....je n'avais pas encore répondu à ce sondage !
dans ce que je pratique :
la grande canne pour sa technique ! :huh:
l'Anglaise pour sa grande marge de manoeuvre et le "feeling" avec du fil fin ... B)
la grande canne sur les carpes, pour les sensations !! :blink:
le quiver pour sa" simplicité faussement apparente ", et j'adoorrrre voir plier le scion ...!! <_<
:woua:
enfin bref , un peu tout , pourvu que çà pêche et que je prenne mon pied !!
Mes 2 peches preferees :
Peche du gardon de vitesse , avec une ligne fine j'adoooooore
Peche de la carpe a la canne, la plus grosse possible, mais ca c'est pas une nouvelle !!!
J'aprecie aussi la breme, en grand gabarit mais c'est tellement salissant a la longue que c'est chiant, j'ai des souvenirs tabliers couvert de glue holalalala :woua:
Moi c'ets les peche de bremes en étang mais vraiment les tres grosse peche de tres grosses bremes!!!
Et la carpe la carpe au coup
Avec le temps qu'il fait demain a 10h au bord de l'eau!!
pecheur du 56
ma preference est la peche de gros poisson a la grande canne.
voir l'elastique tendu a max et ce demander si �a va tenir
la tanche en particulier me procure pas mal de plaisir B)
J'aime toutes les pêches au flotteur. Pour moi, rien ne remplace ce moment magique où le flotteur tressaille et s'enfonce d'un coup. On ferre et M..... loupé !!!
Non, sans rire, c'est cette pêche qui me procure le plus de plaisir.
Je pêche donc à la grande canne, la télescopique, l'anglaise et la bolognaise.
J'ai aussi une canne feeder mais j'avoue que je ne m'en sert pas très souvent. Mais je vais m'y mettre cette année.
J'essaie aussi le carnassier de temps en temps au leurre souple mais c'est surtout quand je vais reconnaître un nouveau parcours. Ca me permet d'observer et de découvrir des postes tout en pêchant quand même.
Voilà
Rodolphe
Houlà question difficile !!!
Entre le mort posé, le mort manie, le toc, et au bouchon...
Toutes ces technique me procure de grande émotions, le coeur qui bat la chamade, les sueurs froides quand on s'approche des branches immergées...
le bonheur et le soulagement quand on sort la "bête".
Bien que je pratique à la grande canne 90% du temps, car en concours où rien d'autre n'est autorisé, ma préférence va sans conteste à la pêche au stick , pour son coté pieds dans l'eau et communion avec la nature.
J'aime baucoup l'anglaise aussi. Le feeder vient ensuite.
Pour la grande canne, c'est vrai que ca devient un peu machinal.....
:woua: :woua: :woua:
salut a tous les maniacs
moi c'est la peche a l'anglaise, tout simplement car on a pas besoin d'emmener autant de materiel que pour la peche a la grande canne
voili voila
a+
fanny