Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 21:26:57
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
J'aime bien le brochet au vairon, sinon la tanche à la 7m simple, c cool. Le coregone est très spéciale mais super interessant

Salut à tous,
moi je pratique toutes les techniques de la pêche au coup, sutout le gardon en hiver au chenevis, brémes, tanches, et un peu la carpe et l'ablettes quand ya rien d'autres a faire.
Je peche aussi un peu à l'anglaise mais seulement au fixe.
pour moi c'est l'anglaise au waggler a corp (a 30-40m), le quiver et le stick ensuite vient la grande canne
Sans conteste, la pêche au toc ! (surtout si c'est du barbeau
...on se refait pas hein).
Tenir compte du moindre courant, de la moindre pierre, et tout ressentir dans le fil, jusqu'au petit arrêt qu'on voit et/ou ressent dans les doigts ou même un bon gros toc qui arrache a moitie le fil de la main...
Et si en plus, c'est dans une rivière assez claire et qu'on peut pêcher à vue !!! Alors la c'est carrément le paradis B)
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de pêcher d'autre rivière que le Lot (à environ 50km de Rodez pour ceux qui connaissent) de cette façon...mais j'espère bien tester d'autres endroits bientot
Sinon, toutes les pêches au coup, avec un coup de coeur quand meme sur les carpes à la grande canne :woua: