Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

20-11-2004 09:06:39

Magic
ManiaC
Date d'inscription: 23-12-2003
Site web

Internet Et La Pêche


Le Web se developpant, tous pêcheurs passionnés ou débutants que nous sommes, nous avons un jour décidés de nous inscrire dans ce forum, ambiance sympa, point de vue différents, échange d’astuces et de combines, tactiques, techniques, matériel ect…
Que vous apporte en définite l’utilisation de l’internet dans la pêche ?
Pour moi internet est un endroit ou l’on trouve tout sur tout, bien évidemment mes premières recherche sur des moteurs ont étées directement liées à la pratique de mon (sport) loisir favori, au début beaucoup de visite de site, puis l’on tombe sur des sites vivants, avec les forums de discussion. Par la suite j’ai eu envie de créer le mien, plus par curiosité et j’avais envie de savoir comment ça fonctionnait, bref j’en suis resté à un site simple crée avec le bloc note.
Ensuite les forums sont des mines d’informations, sur tous les aspects de notre passion commune, on se rend compte de la diversité des attentes de chaque pêcheur, on voit la spécialisation de chaque grande technique (carpe, carnassier, truite, coup ect..) on découvre qu’avec un peu d’idée et d’ingéniosité on peut bricoler des trucs de fou (le mot n’est pas trop fort !) pour mon cas je tisse un réseau de contact au niveau compétition, c’est toujours utile d’avoir un renseignement sur un parcours sans faire un entrainement à  400km. On peut aussi faire de bonnes affaires : petites annonces, sites d’enchéres. Y’a aussi des rencontres entre pêcheurs, pas toujours facile de faire déplacer des gens des 4 coins de la France (voir l’article de la sortie 2004). Se renseigner sur du matériel devient un jeu d’enfant, rechercher les prix, demande de conseils par des utilisateurs qui posséde le même matériel .
Tout cela semble parfait, mais un point reste néanmoins a éclaircir : sommes nous si peu de pêcheurs internautes ? je m’aperçois qu’en étant de Vendée (30.000 pêcheurs) je navigue sur 3  forums de sites (sans doute les plus connu en France) et de mémoire je n’ai croisé aucun autre pêcheur Vendéen, sur ce forum on se rends compte que si on faisait une moyenne par département (sans oublier les Belges,Luxenbourgeois, Canadiens, j’en oublie peut être désolé) ça fait assez peu de monde.
Pensez vous que la médiatisation de notre loisirs (passe temps , sport, hobby) devrait davantage passez par internet, vu que nos instances dirigeantes font assez peu de publicité à ce niveau ?
Même si actuellement tout le monde n’est pas équipé d’internet  à la maison, bientôt (dans les 10 ans) ce sera un outil indispensable dans les foyers.
Allez c’est à vous, lachez vous !!! Qu’attendez vous du Web sur le thème pêche ? vos expériences, vos coups de cœurs ? :woua:

Hors ligne

 

20-11-2004 10:41:36

matcarp38
ManiaC
Lieu: quelque part dans le 38
Date d'inscription: 15-08-2004
Site web

Re: Internet Et La Pêche

salut
moi internet m' apporté plein de techniques pour toutes les pêches
ou encore de très belles photos qui donent envie de sortir les memes trucs
si on est pêcheurs on a tout a gagner à aller sur des sites ou des forums
pour ce qui est de la médiatisation internet permet de faire comprendre aux jeunes(de mon age ou plus jeunes) que la pêche ne se limite pas aux image véhiculées trop souvent
le web c vraiment ce qui a de mieux pour se faire une idée sur la pêche
@+

Hors ligne

 

20-11-2004 11:01:46

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Date d'inscription: 11-12-2003
Site web

Re: Internet Et La Pêche

Internet c' est comme la langue d' Esope, la pire et la meilleure des choses.
Pas la peine de s' étendre sur les effets pervers du web. Tout le monde les connait. On a même créé une commission de surveillance pour ça.
Parlons du bon  et cantonnons nous a la pêche parce que comme beaucoup d' entre vous, je l' utilise aussi beaucoup professionnellement car j' ai un boulot ou je dois me mettre perpétuellement a jour.
Mes potes de pêche, je les ai rencontré par internet. Je parler de Pattes, Bouchon et Kedlagrosse. Si les deux premiers sont loin et qu' on ne se voit qu' une ou deux fois par an, on communique beaucoup. Ce sont mes maitres es carpes et c' est grace a eux si je me suis mis a cette pêche alors qu' au départ elle ne m' attirait pas du tout. Le coté débauche de matos m' irritait et m' amusait.
Ils ont réussi a me faire comprendre que c' etait un peu du vent et qu' on pouvait pratiquer beaucoup plus simplement.
Kedlagrosse c' est différent. Il habite a 150 bornes de chez moi et on pêche souvent ensemble. Comme c' est un super pêcheur qui pratique a peu près tout avec passion, je me régale. Le manié, le silure, le feeder en Seine, l' anglaise toutes ces pêches que je pratiquais déja mais plutot mal. Ca m' a ouvert des horizons moi qui était un moucheur quasimment exclusif.
J' ai fait un site sur le montage et la pêche a la mouche et la aussi ça a été interessant. Je reçois des courriers de toute la France et du Canada. C' est sympa, ça créé des liens. J' achète aussi beaucoup par Internet car je vis dans un désert commercial (faut faire 50 bornes pour trouver un magasin correct).
Pour le reste je veux ajouter que nos instances feraient bien de se mettre à Internet:
- Achat de cartes de pêche en ligne
- Calendrier des concours
- Information sur les pollutions
- Informations sur les parcours des app avec des cartes géographiques précises et pas le vague papier ronéotypé que vous donne votre marchand avec la carte

J' arrete la. J' ajoute juste que grace a Internet Pattes est en train de monter un gros dossier sur le pillage des carpes au plan d' eau d' Osthouse.
Il vous en parlera mieux que moi.


Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

Hors ligne

 

20-11-2004 11:51:46

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Date d'inscription: 18-08-2004
Site web

Re: Internet Et La Pêche

Slt,
Pour moi internet ça signifie ouverture , j'occulte volontairement le mauvais côté .
Grace à cet outil qui ne me sert que pour le loisirs j'ai rencontré physiquement des gens ( fetetriste ) et virtuellement d'autres ( j'éspére pouvoir en rencontrer + ...... ) . Et ça c'est top . Gràce à ces contacts j'ai beaucoup évolué dans ma façon de pêcher .
Il y a des pêcheurs qui lorsqu'on les rencontrent au bord de l'eau ne se livrent pas alors que sur le net il y a un échange qui se fait .
Il y a une chose que je tenais à souligner c'est que sur ce site il y a une ambiance particulière qui permet cet échange .
Ce que j'aimerais au travers d'internet pêche c'est que le jeunes puissent découvrir notre passion et profiter de l'expérience des + anciens .
ouala !
a+
dan


au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

Hors ligne

 

20-11-2004 12:24:35

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Date d'inscription: 03-03-2004
Site web

Re: Internet Et La Pêche

alors moi je dois dire que je surfe sur le net depuis environ 5 a 6 ans et les forums ça n'a jamais ete mon truc , jusqu'au jour ou je suis tombé ici et la se fut le coup de foudre  :woua: , l'ambiance y est tres cool, j'ai appris beaucoup de petits trucs sur telle et telle technique, j'ai aussi rencontré Dan27 et rencontré des passionnés tout comme moi , ça fait plaisir surtout qu'il n'a pas les memes techniques que moi alors on peut s'echanger pas mal de conseils
J'ai aussi de bons contacts avec le tiot gars Rejou, quiverman et Madfred , des mecs un peu frappé mais bon ...... laugh

Sinon c'est vrai que dans le milieu de la peche on ne fait pas assez de pub sur les sites de peche et les forums qui je pense peuvent apporter enormement aux jeunes comme au moins jeunes (technique, montage, etc etc..), maintenant quand j'en ai l'occasion je parle de Pechemaniac au bord de l'eau en esperant que l'on devienne un vaste reseau , pour echanger , communiquer toutes nos tits trucs, c'est comme ça que l'on ferra evoluer vers l'avant notre passion

et je tiens a dire un enormeeeeeeeeeeeeeee merci a Kreeks car grace a lui, j'ai retrouvé l'envie de pecher , elle m'avait quitté en debut d'annee, je ne sais pas pourquoi je n'avais plus l'etincelle quand j'arrivais au bord de l'eau, et depuis que je suis sur pechemaniac, grace a vous tous j'ai retrouvé cette joie d'aller a la peche , merci a vous les garssssssssssssss

j'arrete la car je vais finir par chialer  laugh  laugh
a bientot et vivement dimanche prochain les gars  :woua: 


Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

Hors ligne

 

20-11-2004 14:45:48

quiverman
ManiaC
Lieu: Le thor (vaucluse)..
Date d'inscription: 09-07-2004
Site web

Re: Internet Et La Pêche

J'ai des kleenex si tu veux fetetriste.. tongue

moi je te rejoins d'ailleus un peu, je surfe depuis 6/7 ans et pas trop de forum...jusqu'a ce numero de declic donnant l'adresse du site et hop...je viens fair eun pti tour, je regarde je m'inscris ose une ou deux réponses..et la c'est vraiment parti....je suis un assidu un vrai dingue de ce forum car il y a l'ambiance et la passion qui colle a mes gouts

et meme si je suis un peu frappé (merci je le prends comme un compliment), je suis content dee dialoguer régulièrement avec queqlues dingos....rejou, fetetriste, madfred et surement biento d'autre,

le forum m'a apporté des éclairssissement su rmamanière de pecher, des astuces, c'est une mine de renseignements quasi immédiat....de le bombe quoi

me reste plus qu'a rencontrer les maniacs au bord de l'eau...logiquement a la sortie 2005

plus généralement je trouve aussi que la peche et nos instances plus particulièrement est sous représenté sur le web...autre exemple et je m'adresse a COUP COUP...a quand un site de declic qui serait complémentaire dede la revue, pas nécéssairement avec les meme choses que la revue

cela a été évoqué dans un numéro ..ou en est ce projet qui je crois intersserait un grand nombre de fous de peche au coup

a +


Pour les lieux de peche : 07, 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

Hors ligne

 

20-11-2004 18:00:38

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Date d'inscription: 24-03-2004
Site web

Re: Internet Et La Pêche

en tant que vieil internaute
ca fait longtemps que j'hante (hantais d'ailleurs) les news
sous differents pseudos  laugh

je suis un gros utilisateur d'usenet
et de divers news privé
et il faut avouer qu'ici
j'ai trouvé ce que je cherchais :-)
de la convivialité de l'humour et des
pecheurs qui se prennent pas trop la tete
tout en restant au top niveau

pour les cartes par internet ca se fait deja dans quelques aapp
et il y a de + en + de societes qui ont une page
il y a juste un pb de referencement :angry:

pour les instances je pense le contraire
le csp a un site pas mal fait
l'unpf aussi
la ffpc pareil
les magasins genre mondial
les sites de fabricants sensas milo la sirene ou maver ...
il y a que la presse qui est sous represente sauf la peche & les poissons
par le pecheur.com (suis pas sur de moi sur le coup) mais c'est comprehensible .

et il y a tout les sites perso comme ici hobby actupeche  etc...
je dois en avoir une bonne centaine en signets  :woua:
qui sont une mine de renseignements ...
mais pour en revenir a la question de Magic
il y a peu de personne qui ecrivent et bcp qui lisent ....



Philippe




Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

Hors ligne

 

21-11-2004 08:15:34

loulou 77
ManiaC
Date d'inscription: 27-07-2004

Re: Internet Et La Pêche

  biggrin salut, oui d'accord avec vous sur vos post precedents
moi je me suis arrete a un seul forum celui ci j'ai trouve l'ambiance + cool et +sympa
je trouve ca genial de s'echanger nos idees ,nos avis ,de raconter les sorties ,les capots moins <_<  biggrin  biggrin ; ailleurs que sur internet on ne pourrait pas ou plutot par manque de  temps (car il faut aussi aller a la peche ,sinon attention a l'etat de manque)
bref je trouve que tout n'est pas sur internet ou mal fait par ex certains sites d'achats car 'moi aussi pour trouver un bon magasin faut faire +50km
a qd les esches commandees sur internet et livrees la veille de la sortie?(garanties fraicheur mais le prix ouille biggrin  biggrin )
bon un merci a kreek pour ce forum
a + loulou


peche partout sauf les flaques

Hors ligne

 

21-11-2004 10:29:01

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)
Date d'inscription: 11-11-2003
Site web

Re: Internet Et La Pêche

l'internet m'apporte la possibilité tout simplement de communiquer, et dans le cadre d'une passion, c'est quand meme tout simplement génial.

Maintenant nous sommes encore des privilégiés à utiliser ce moyen de communication. Bon je vais le faire mon coup de gueule tiens chui en forme  B)  exemple du site sensas qui ne permet pas l'accès aux particuliers, genre d'hérésie de l'internet.....

Bref c'est quand meme génial et le top c'est de pouvoir créer une dynamique de groupe pour un sport individuel et cela ne peut être que positif pour ce sport/loisir; Exemple : la sortie de guernes est un exemple fabuleux grace à internet. Vivement que cela se démocratise un peu plus.






tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://www.viacarpes.com
http://vieilours.skyrock.com

Hors ligne

 

21-11-2004 19:39:28

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Date d'inscription: 26-07-2004
Site web

Re: Internet Et La Pêche

Salut,

S'il est vrai que l'internet est l'outil par excellence de communication, il ne faut pas oublié non plus que le dialogue doit être aussi physique. Je considère l'internet comme un tremplin à une possibilité de connaitre des gens qui peuvent t'apporter beaucoup et donc permet de ne pas tomber dans le piège de la virtualité.

Qu'attendre d'un site de pêche ? Convivialité, amitié, Dialogue et échange. Voilà les mots clés de la réussite, pour moi, d'un bon site.

Avant d'arriver sur Pêchemaniac, je surfais sur d'autres forums dont un spécialement qui ne m'a pas laissé de bon souvenir. Je ne retrouvais pas les valeurs que j'accorde à un forum. Bref, j'ai quitté la pêche sur le net pendant presque 3 mois et puis, comme Quiverman, j'ai lu l'article de Déclic envoyé par Manni qui vantais ce forum. J'ai donc baladé en anonyme pendant 2 semaines, et puis j'y suis retourné pour prendre des renseignements et plus.... et paf....amoureux. :woua:

J'y trouve des gens sympas, des gens généreux en conseils, des gens discrets, des gens fougueux,  etc, bref tout ce qui fait que le dialogue est possible avec le partage aussi et ainsi créer des amitiés (virtuelles au départ certes, mais qui peuvent devenir bien réelles).

La possiblité de se lier d'amitié. Depuis mon arrivée, j'ai rencontré des dinguos  laugh (n'est-ce pas Madfredinouninouninet un mec comme ça le gaillard, Fété pas si triste que ça, Quiverman le pas si calme que ça  wink  ), des gars super quoi.

Pour ce qui est de l'échange, des conseils. J'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé l'équivalent autre part, en rapidité de réponse, en qualité de conseil, en quantité de renseignement. On apprend vite et on se motive sur ce forum. Et même parfois, quand tu te prend une tôle, ben tu cliques, tu regardes, tu lis, tu te marre et puis c'est reparti, parce que tu te sens moins seul.

Les gars vous pouvaient vous applaudir et j'en profite pour vous dire à tous merci.

Bref, bref, je pourrais en dire des choses, mais j'en resterai là et comme vous j'occulte le coté négatif.

Qu'attendre d'un site de pêche ? ben tu cliques sur pechemaniac.com et tu trouveras, voilà.

à Kreeks, chapeau bas l'artiste !!!!

Hors ligne

 

22-11-2004 10:12:31

quiverman
ManiaC
Lieu: Le thor (vaucluse)..
Date d'inscription: 09-07-2004
Site web

Re: Internet Et La Pêche

sniff le pas si calme que ca en a la larme a l'oeil ... :woua:

je rejoins rejou sur un point que je n'avais pas évoqué dans mon post..ces contacts sont virtuels pour lemoment

vivement le jour ou je pourrai rencontrer les maniacs au bord de l'eau...les autres m'excuseront mais je pense notamment a ceux avec qui j'ai le plus de contact...ces malades la se seront de toute facon reconnus

et j'aurai bien sur aussi beaucoup de plaisir a pecher avec tous les autres et aussi boire un pti coup avec eux..ca me rapelle que j'ai fait une promesse a achille...t'inquiètes pas achille j'ai pas oublié............


Pour les lieux de peche : 07, 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

Hors ligne

 

23-11-2004 06:58:09

Adi
ManiaC
Lieu: Tg. Mures, Roumanie
Date d'inscription: 12-11-2004
Site web

Re: Internet Et La Pêche

Salut a tous! :woua:

Je suis de Roumanie, et je trouve ce site grace a Declic. Vous avez de chance avec Declic, avec toutes les producteurs de materiel de peche de France, avec vos coins de peche que j'ai vue dans la revue.  Je n'arrive pas de trouver de revue de  qualite et materiel de qualite ici en Roumanie, quand je vuex acheter quelque chose de qualite je dois aller faire des courses en Hongrie  :angry: !
J'ai surfe maintes fois sur ce forum avant de decider de m'inscrire. Je veux vous dire que la francaise c'est vraiment la langue officielle de la peche en Europe. Je lis aussi un forum d'Angleterre (www.maggotdrowning.co.uk), mais jamais poste la. Je me sens beaucoup plus proche de France, et ca ce grace a Declic et a Pechemaniac. J'ai 27 ans et je suis abonne a Declic de 2000, mais j'ai apris en 4 ans de Declic que je n'apris pas en 15 ans de peche!  unsure Et grace a ce forum je peux partager des impressions avec de maniacs comme moi!
Je veux de m'excuser si je n'ecrit pas correctement en francaise, mais je suis sur que grace a vous (et je parle ici de Pechemaniac et Declic) j'arrivais d'apprendre de m'exprimer correctement dans votre langue.

J'attend moi aussi un site Declic et d'actualisations sur le site sensas.

Avec amitie
Adi, Roumanie

Hors ligne

 

23-11-2004 08:31:02

loulou 77
ManiaC
Date d'inscription: 27-07-2004

Re: Internet Et La Pêche

  biggrin hello,bienvenue a adi ohmyn est ouvert a tous  biggrin  biggrin  biggrin
pour ton francais il est bon on te comprend 


peche partout sauf les flaques

Hors ligne

 

23-11-2004 19:08:46

Magic
ManiaC
Date d'inscription: 23-12-2003
Site web

Re: Internet Et La Pêche

Salut Adi, je connais un autre roumain qui écrit des article dans "Pescuit Adventuri" il s'apelle Dan Sekosan, il a même écrit un article sur la pêche en france sur le numéro d'aout  intitulé "Francezul Zbuator" ou l'on peut voir 3 des menbres du site, Miss steph, péchaillon et moi même  ohmy  en tout cas bienvenue sur le site original 

Hors ligne

 

24-11-2004 06:18:35

Adi
ManiaC
Lieu: Tg. Mures, Roumanie
Date d'inscription: 12-11-2004
Site web

Re: Internet Et La Pêche

Salut

J'ai vue l'article, et j'ai parle avec Dan. Il doit que je cherche la revue pour voir vos photos! "Aventuri la Pescuit"est la plus fort de Roumanie, on peut dire que c'est la seule! C'est comme une Declic chez vous, mais il trate toutes les tipes de peches.

Adi

Hors ligne

 

06-12-2004 09:58:12

csd28
ManiaC
Lieu: chartres
Date d'inscription: 16-07-2004
Site web

Re: Internet Et La Pêche

En ce qui me concerne j avais utilisé le net a sa sortie pour trouver des bons sites de pêche, mais j avais plutot été décu ( pas de forum, vente en ligne trop cher...) bref j avais pas insisté, et j avoue que sans déclic je ne serais surement pas là.
Bref en tout cas ca me permet d être un peu  à la pêche... unsure  au boulot !!!
Je sais c est pas bien, mais bon, la passion a sa raison que la raison ignore  <_<
En tout cas depuis mon inscription en juillet, déjà fait la connaissance de  Cartounet, super sympa, et pris pas mal d autres contacts...et c est pas fini !!!
Allé...bonne journée les gars et mesdames si y en a !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

logo_punbb