Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 21:26:57
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 24-11-2004 16:28:14

manitoba70
ManiaC
Lieu: nuits saint georges 21
Site web

Ne Riez Pas

bjr
hier j'etait tranquillement en train de faire des vifs dans une rigole  (prof 6m et bien vaseux )
j'etait donc tranquillement installé sur une grosse pierre quand tout a coup je sent le sol se deroder sous mes pieds  sad
bilan dans la vase juqu'a la taille
chronique d'une journee de peche comme on les aime
bonne journee
laurent

#2 24-11-2004 16:32:10

maxou
ManiaC
Lieu: seine saint denis et sarthe
Site web

Re: Ne Riez Pas

biggrin  unsure  unsure  unsure t'a fait comment c trop fort !  biggrin  biggrin  biggrin
( c espres paske tu as dit e pas rire lol )

je peche dans le 72 (sarthe)  principalement et sinon où je peux !
http://img143.imageshack.us/img143/6527/cooltext89129181yr.gif

#3 24-11-2004 16:47:24

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

j'imagine que tu es passé à  la douche tout habillé.... biggrin

et surtout tu as de la chance de t'en etre bine tiré tout seul..on ne le répètera jamais assez..au bord de l'eau seul ca peut etre dangereux...je pense notamment aux cas ou l'on va tirer du fouillis..plutot interet a s'attacher si on est seul.

et promis vous raconterai  biento une de mes sortie en barque il ya quelques années...pour faire rire dans les chaumières

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#4 24-11-2004 16:49:36

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

ouh la,attention au choc thermique,ca pardonne pas ces trucs la...

Elle était bonne au moins??? laugh 

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#5 24-11-2004 17:20:53

manitoba70
ManiaC
Site web

re
oui ca vas elle etait pas mauvaise en plus pas besoin d'allé en thalasso pour la boue lolll
enfin bon fou rire apres coup
laurent

#6 24-11-2004 21:22:08

S&L.71
ManiaC

dit le au toure de toi sa peu etre fachement dangereux !!pour les gamin et meme les adulte!!

#7 24-11-2004 21:47:29

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

laugh  laugh  laugh  laugh  laugh 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#8 24-11-2004 22:31:08

Magic
ManiaC
Site web

Pareil il y a quelques années, j'étais au fouillis, temps gris humide, pluie fine, je monte sous une souche bien glissante, me pense avec le tamis et ZIP dans le fossé dans la boue noire de chez noire jusqu'au ventre et encore je m'est raccroché à des orties tongue bref j'étais pas vert mais noir laugh 

#9 25-11-2004 07:45:29

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)

Ne pas rire, pas facile  laugh mdr

ca me rappelle un concours, ya pas si longtemps que çà, a peine arrivé au bord, zou, une jambe en entier dans l'eau.

Inutile de dire l'effet et la pression mise sur les concurrents  biggrin

tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://vieilours.skyrock.com

#10 25-11-2004 08:24:44

mic.peche
ManiaC
Site web

t'en as pas profiter pour voir s'il y avait des vaseux

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#11 25-11-2004 08:33:03

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

moi,j'ai eu une blague qui n' en est pas une!

Je vais de temps en temps pecher le brochet et la perche dans un petit coin de paradis pres de chez moi,tres peu accessible,plein d'orties(2m50 de haut),de ronces etc...les berges y sont glissants mais jusque la pas de probleme.

Il y a une sorte de chemin abandonné qui suit le cours d'une ancienne ligne de chemin de fer abandonnée depuis 1952 et transformée en circuit pédestre.Il y a a un endroit une fosse creusée par un petit ruisseau qui vient de la coline et qui se jette dans la riviere.Pour passer cette fosse,il faut emprunter un pont rudimentaire fait de traverses de chemin de fer.L'autre jour(alors que j'y passe depuis 5 ans)une des traverses a cédé et je me suis retrouve la jambe coincée dans le vide pendant plus de 1/4 d'heure,le propriétaire d'une maison voisine m'a entendu gueuler et m'a aidé a en sortir!heureusement,je m'en sort avec une grosse égratignure et un hématome a la jambe gauche,rien de bien grave,mais ca aurait pu etre bien pire selon un médecin.

J'ai appris il y a 3 semaines que l'entretien de ce chemin appartient a la commune(débroussaillage y compris <_< ,ce qui n'a jamais été fait depuis lors),un rapide coup de téléphone a la commune et une menace d'assignation au tribunal d'arrondissement et on m'a promis de remplacer le tout illico par un moyen de passage plus sur...rien n'a été fait!

Alors si jamais il devait m'arriver encore quelque chose la bas,je me mettrai en petard!car d'apres une jurisprudence récente,l'allocation du tribunal est de l'ordre de 7500€ pour ce genre de dommage.a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#12 25-11-2004 08:40:22

cobra
ManiaC
Lieu: Sartrouville
Site web

Dangereux tout ça.
Tu as eu de la chance.

Ca me rapelle une histoire :
Un jour, je partais pêcher avec mon père dans notre étang habituel, On voit un tas de sable plus ou moin mouillé.
Aucun passage, seul moyen passer sur le tas. On monte, on marche, bon un peu mou, on s'enfonce de 1-2cm, et d'un coup mon père sent que le sable devient plus mou, il se dit, je vais accélérer pour passer, et hop enfoncer jusqu'à la taille, avec tout un tas de matos dans les mains. Je vais vous dire, ce jour là j'ai cru que je ne le verrais plus (j'avais 16-17 ans à l'époque). Il parrait que j'étais tout blanc en rentrant chez moi juste après.
Mais on n'a pas abandonné, on y retourne mais on décide d'aller sur une autre partie du lac et a fait une partie plutôt sympa.

@+.

Pêche dans le 78, 92, 95

http://cobrasubby.chez.tiscali.fr//Smileys_Gifs/vivepeche.png, et voici un site sympa, pour s'amuser :Prizee.com

#13 25-11-2004 08:58:52

manitoba70
ManiaC
Site web

bjr
effectivement dangereux l'etang ou je suis tombé
mais pour la petite annecdote j'avais bu la tasse en plein hiver dans cet etang a l'age de 7 ans
il me porte la poisse cet etang lol
bonne journee

#14 25-11-2004 09:31:01

seblecarpiste
ManiaC
Lieu: colombes
Site web

Salut

Cest vrai que tu as eu de la chance cela aurait pu être pire mais plus de peur que de mal

Ca me rappelle aussi une anecdote dans le même genre avec mon père
(un petit bain de boue sympa  unsure mais ce n était pas pour moi c est mon père qui y a eu le droit)
Cest vrai que cela peut être dangereux d aller dans des endroits comme ça tout seul
PS  Salut gardo ton histoire est digne d un film original  c était profond sous leS traverses de chemin de fer?

#15 25-11-2004 09:31:51

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

bon dans la série gamelle :

je pechais sur la sarthe avec la barque d'un voisin, je répère sur la berge en face un belle trouée pour amarrer la barque avec des arbres tombants tout autour, genre de coins ou j'avais déja fait de belles perches...

donc je m'approche, corde en main debout sur la proue de la barque....je tends une jambe sur une souche en surplomb avec l'idée de nouer la corde ...

et la cata ..la barque se met a reculer, une jambe sur la barque une jambe sur la souche...et comme suis pas JC VAndamme...je sais que je pourrai pas faire le garnd écart...je me dis donc..pas grave je suis au bord au pire je vais etre mouillé jusqu'au genou...

donc je me laisse aller..erreur grave...je suis tombé dans l'eau jusqu'a la taille sans pour auta,nt toucher le fond...il y avait une fosse juste en dessous..me suis donc accroché a la barque pour remonter...et j'ai péche entièrement trempé...

heureusement c'était une belle journée de printemps avec du soleil...et surtout personne ne m'a vu...   :woua:  :woua:  une belle honte ...pire qu'un gag de de funes.......

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#16 25-11-2004 13:48:29

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

et bah, c'est pas toi qu'on appelle Pierre Richard, ça promet si je peche avec toi a la sortie entre maniacs laugh  laugh  laugh 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#17 25-11-2004 13:53:58

manitoba70
ManiaC
Site web

coucou
pourquoi pas le duo d'enfer moi ils me surnome la chcoumoune  :angry:  B)
ca pourrais etre marrant comme partie de peche
bonne journee
laurent 

#18 25-11-2004 18:10:36

pêcheurdunord59240
ManiaC
Lieu: Dunkerque
Site web

Ah! Pas de bol ca aurait pu être pire! C'est arrivé une fois avec un copain, il est tombé dans le canal (de Furnes pour ce qui connaisse....) et heureusement que j'étais là parce qu'il galérait à remonter!(les berges sont assez hautes)........

Bon voilà......;@+

#19 25-11-2004 18:49:27

Magic
ManiaC
Site web

A quiverman, t'avais pas mis le frein à main ? :blink:  tongue
Une autre : mois de decembre sur le canal à redon temps froid style 3° pêche d'ablette à 5m, à 2 places de moi Un gars du 85 il déboite pour décrocher une ablette , le morceaux cannes glisse direction l'eau, le bord du canal etant en pente forte et en herbe  Jean se précipite et avec les glaisse zip zap zop jean glisse das l'eau, la caisse avec , le seau, les esches, bref tout sauf les kits et la canne <_<  on a vu un gros remou (je me suis dis Whoua quelle ablette :woua: )
bref il venait de perdre la pêche d'ablette tongue  et vue le temps il a remballé et est partit résultats quelques dizaine de ligne dans le fond du canal sad 

#20 25-11-2004 19:33:22

Pecheur du 56
ManiaC
Lieu: Noyal-Pontivy en Bretagne
Site web

moi je n ia pas rencontrer de probleme de ce genre a part plusiers fois un peu mouiller en glissant sur des rochers ou quelque mais jamais de grand bain!!du moin pour le moment!!!
@+

TEAM SENSAS PONTIVY  CD56
mon msn : coco56000@hotmail.com

#21 25-11-2004 19:33:22

S&L.71
ManiaC

moi aussi j'en est une
comme par azard ses mon pere aussi qui a gouté (ses marant que sa tombe toujours sur eux peut-etre que ses parceque il veul toujours passez devant nous? wink )
nous y voila ,nous somme en lozer;il y a trois an ,une anné dramatique pour les pecheur a la truite dans cette region .
nous dessidont donc d'allé fair une balade tres sympatique autour d'un lac ,apres la balade nous laisson c'est damme et allon fair le tour du lac avec nos lacet a truite ,une mepps 3 ,un bat de ligne acier sur du 20/°°

cettais un lac de toute evidence tres touristique avec un buvette ,une zonne baignade(donc plin de gamin),un parking
BREF on commence a pecher l'eau comme on dit!je prendrai mais 3 premier brochet a la cuillier mais vu leur taille je les qualiffirai plutot de vif!
on continue notre tour du lac ;nous croison 2 groupe de pecheur (_1 groupe tres parisien :chapeau ,lunette de soleil et tout gratin_et l'autre tres technique grande canne et tout)
la on commence a galéré pour avancer on a les piez tout entier sous la vase!mon pere ne pechant pas vraiment il ettai beaucoup plus loin que moi ;et la j'entend un grop mais tres gros GLOUP
et la je voix mon pers anvasé jusqu'a la poitrine ,il a reussi a ce depatouiller en ballençant sa canne sur la berge et en s'accrochant au herbe! unsure

enfin tout sa pour pousser un grou coup de gueule :
_tout dabors si a la plasse de mon pere sa aurait ettais moi je ne me serai surment pas sortie (j'en aurai largement eu plus haut que la tete)
_mais surtout qu'il n'y avais aucun paneau d'information disant attention sable mouvent .d'autemps plus que il y avais beaucoups de pécheur tu pense bien qu'il devais tousse savoir qu'il y avais des sable mouvent.avec tout les gamin quil y avais dans cette zonne de baignade on est rentrer FOU JE VOUS JURE!!!

#22 26-11-2004 06:41:24

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)

Moi je vous dis, que si vous n'avez pas le moral, relire d'affilé le chapitre grand écart suivi du terrible effet zip zap zop, terrible, arrive meme plus à écrire  biggrin

tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://vieilours.skyrock.com

#23 28-11-2004 12:50:43

totopeche
ManiaC
Lieu: Charente-Maritime (17)
Site web

idem que vieille ours tout lire d'un coup c'est magnifuiquement drole laugh 

><(((°> ToToPeche <°)))><

#24 28-11-2004 17:07:23

loulou 77
ManiaC

biggrin  biggrin trop marrant zip zip zap plouf!!du mme avis que vieilours et totopeche  biggrin
bref pareillement encore une histoire d'eau :un jour en pechant a la cuillere j'apercois un mec ds l'eau et il me faisait des signes ,je m'approche et il me dit qu'il etait collé au fond vaseux  avec ses bottes ,il voulait simplement recupere son leurre qu'il avait perdu ,il y des cas des fois tt que ca finit bien ca va  biggrin 

vds colmic 2100 ,13m avec deux kits longs+mini rallonge etat neuf 500€

peche partout sauf les flaques

#25 28-11-2004 17:17:54

Pecheur du 56
ManiaC
Lieu: Noyal-Pontivy en Bretagne
Site web

MDR
éxélent les gars !!
la on se marre mais n empeche que ca peut etre super dangereux.. wink
mais bon tout se termine bien alors c est marrant!!!!
@+ et merci les gars de nous faire bien marré tongue  tongue
pecheur du 56

TEAM SENSAS PONTIVY  CD56
mon msn : coco56000@hotmail.com

Pied de page des forums

logo_punbb