Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
ce matin petite session...
lever 7h30 départ 8h00, temps très brumeux et froid..ben oui meme ici ca arrive lol, je traverse le rhone...de la purée de poids..pas encourageant tout ca..
arrivée sur la lone..je décide d'aller faire un tour sur la queue de la lone, la ou je pechais cet été, je n'y suis pas retourné depuis 2 mois...
premier détail, les crues ont remplis la lone, elle remontée de + de 60 cm...
je décide de m'installer a une endroit plutot étroit...pas plus de 15m
et la je sors la grande canne, oui oui vous lisez bien, bon je sors la feeder aussi... je l'installe a coté au cas ou...
amorce composée de 80% sensas feeder et 20% sensas ablettes....esches asticot
je passe sur les cannes avec vifs...RIEN en 3h30
a la canne je fais du poissontout de suite, ablettes et gardons, en 3h30 j'en ferais 25......pas mal pour un manchot de la grande canne.......qu'aurait fait magic??? ou fertriste un carton surement
au bout de la première heure, je relève pour la énième fois le feeder...il est coincé dans les branches de l'arbre qui me fait face..je tire comme un boeuf et je casse le bas de ligne 16....je décide d'en mettre un plus faible.....hamecon 16 fil 12
encore 30 mn et alors que je suis tranquillemnt occupé a surveiller mon flotteur, mon oail est attiré par un mouvement suspect de mon scion ......le temps de poser la grande canne...le scion est pliée en deux, ma canne feeder pret a etre arrachée de son support
un coup ded manivelle pour démouliner (jamais de frain chez moi au feeder)...8 mn ded combat et hop une carpe que j'estime a environ 3kg...
suis tout fier.....encor eplus avec le carassin que j'épuise 15 mn plus tard...
on laisse passer encore 30 mn..rebelote, touche a arracher la canne, ca part en force dans les branches immergés, c'est gros et bin sur le 12 0\00 casse...
je change pour un 16.....a peine le temps de ma rassoir...retouche ded folie et recasse mais cette fois au large....j'avas eu le temps ded brider un peu la bete pour l'obliger a repartir vers le large
je commence a m'énerver..je monte direct au 20 centième...et ca repart...et je recasse encore dans les branches.......
pas doué...soit je cassais sur des grosses soit j'ai été nul.......mais suis content tou de meme de ma peche..........@+++++++
Belle petite pêche quand même! Surtout pour la carpe en cette saison, dommage pour tes casses, sûrement des autres mémères!
@+!
Ah précision sur la carpe prise
c'est une commune de 58 cm de long, avec un ventre bien dodu..........je n'avais pas de peson..peut etre que nos amis carpistes peuvent en estimer le poids d'après ces maigres indications????
salut quiverman,
ne penses-tu pas que le frein t'aurait permis de prolonger le combat, au moins en pleine eau?
J'ai vu un jour une cassette de Gérard Trinquier, traitant du quiver, sur le Rhône il s'est pris une belle claque sur un gros départ en ne touchant pas au frein, pas le temps de toucher la manivelle...
salut bouchon,
pour répondre a ta question, a chaque touche j'ai eu le temps de prendre la canne en main et de sentir le poisson et de démouliner .....donc suis pas sur que le frein m'aurait beaucoup aidé
d'un autre coté, je ne mets pas de frein car loqiquement au feeder on utilise le line clip et que si il y a un gros départ, frein ou pas lorsque on arrive au ligne clip il y a toutes les chances de casser....
hier pour une peche a 10m je n'utilisais pas le clip...donc j'aurai pu mettre mon frein....cqfd.......a vérifier la prochaine fois
enfin comme j'ai eu le temps de délouliner a chaque fois.....ben je crois que c'est moi qui ai fait ca comme un manche..peut etre trop froid au mains...je me trouve les excuses que je peux
Le frein t'aurais surement permit de pouvoir rendre le fil necessaire. Tu as trouvé un bon coin à carpe tu devrais reessayer un autre jour avec un montage plus solide.
c'est clair que t'es nul autant que moi avec ma demi-heure de gardon decrochés, t'as intere a te remuer pour la grande sortie sinon je te previens tu trouves un autre partenaire puis je rajouterais qaue pour un tit gars qui crache sur Sensas tu peches avec leur amorce
bien joué quand meme mon biquet pour ta carpe
pop pop, je crache sur la prix du sensas...pas sur la qualité, suis pas complètement cinglé, pi la ou j'ai achtée mon amorce....ben y avait que de sensas...donc.......
et pi pour le frein...ben faut voir sais pas trop...le première carpe je l'ai faite en 12 centième en démoulinant....pi etre les autres étaient vraiment plus grosses.
et c'est clair que je vais retourner, avec mon autre feeder, qui est un peu plus costaude.......et je mettrais une canne avec un montage method...et ca va saigner......
eh fetetriste t'inquiètes pas pour la sortie je serai au point....j'en bave deja d'impatience.